Clé internet 3G de SFR

Fermé
encore une arnaque - 19 déc. 2007 à 15:30
 LOLo - 13 févr. 2015 à 17:30
Bonjour, je connais un GROS problème avec la clé 3G de SFR.

J'ai souscri mon abonnement au mois de juillet 2007 auprès d'un vendeur (responsable d'une agence SFR...) qui ne connaissait pas tellement le produit. Il m'a expliqué que la serie limité "Internet illimité soir & weekend" me donnait la possibilité d'accéder à internet tout les soirs de 18H à 0H sans risquer de hors forfait ou de dépassement, et tout ça pour 38 € par mois. J'ai eu totalement confiance et je me suis engagée sur 24 mois.

Les problèmes ont commencé très rapidement: La clé 3G ne fonctionnait pas très bien, mais, apparement, cela ne devait pas durer. Mais, je me suis alertée quand j'ai eu connaissance de mon encours de facture après seulement 2 semaines et demi d'utilisation (uniquement le soir!!!): j'étais à plus de 400 € de hors forfait.

J'ai immédiatement contesté cette facture auprès des différents interlocuteurs de SFR. Et, après plus de 1 semaine de discussion sans fin, SFR à bien voulu reconnaitre son erreur (défaut d'information et de conseil du vendeur). Ils ont donc annulé la facture. Mais, au vu des nouvelles informations qu'on m'avait fournis sur la clé 3G, j'ai souhaité mettre un terme immédiatement au contrat, car cela ne correspondait pas à mes besoins. Mais je n'était plus dans la periode légale de retractaion. SFR a donc accepté de résilier mon contrat, mais ils m'ont fait parvenir une facture de plus de 830 € (correspondant aux prochains mois contractuels). J'ai donc fait opposition sur mon compte et pris contact avec l' UFC de Brest. Ils m'ont aidé dans les démarches à accomplir afin de trouver un arrangement à l'amiable. Mais, SFR, au lieu de prendre en compte l'historique de mon dossier, n'a rien trouvé de mieux à faire que de me résilier, en plus, mon abonnement téléphonique, pourtant totalement indépendant.

Je n'ai donc plus d'autres solutions que de faire convoqué un représentant de SFR devant le juge de proximité. Quelqu'un a-t-il un "dossier" équivalent?
A voir également:

65 réponses

Bonjour Light 123

L'idéal est d'effectivement d'aller voir UFC et aussi d'en parler à SFR de leur incompétence. Je m'explique du fait que tu n'as pas été informé de toutes les modalités lors de la souscription.

Chez UFC de ton quartier, il faut que tu ailles avec des preuves afin qu'ils puissent vraiment t'aider exemple : une facture du litige, une lettre provenant de SFR pour te dire que tu leur dois cette somme.

Ce que j'ai fait aussi c'est d'aller sur le site de la DGCCRF et je leur ai demandé conseil, ces gens ont envoyé un dossier de plainte à SFR en mon nom et SFR m'a rappelé et 3 semaines plus tard ils était prêt à annuler mon abonnement.

Surtout ne pas se décourager par les gens de SFR qui t'accuseront comme quoi c'est de ta faute.

Pour ma part, ma facture est totalement annulée mais j'ai décidé tout de même de garder mon abonnement car j'ai pas mal de déplacement du coup c'est utile de consulter ses mails un peu partout en France.
2
Bonsoir

J ai eut un dépassement de 2755€ avec la clé 3g 10Mo présenté en boutique par le vendeur comme de l'illimité.Je me suis battu depuis le 17 Janvier 2008 chez SFR et ce jour ma facture a été annulé.D'autre part j ai contacté UFC que choisir,ce sont des gens très compétent,une association de défense de consommateurs!!Si vous avez des soucis de cet ordre,contactez moi je me ferai un plaisir de vous renseigner
1
Valet de Coeur
11 mars 2008 à 16:34
Bonjour Hélas comme vous je suis en conflit aves SFR au sujet de la clé 3G j'ai contracté le 30/11/07 un abonnement à 60 euros par mois les deux premiers ne coutent rien et le troisième mois est facturé 2240 euros la ligne est suspendue sans préavis et aucun de leurs service n'est en mesure d'apporter une réponse J'apelle cette clé une arnaque scandaleuse avec malfacon car j'ai appris par un amis technicien chez eux que cette fameuse clé n'est compatible qu'avec le nouveau produit IPC à 299 euros , avec les PC vendu dans le commerce il manque un logiciel nomé LINUS qui lui seul reconnait le logiiel ANDRAX logé dans la clé donc en fait dès que l'on se connecte sur Internet avec la clé sur n'importe quel PC on est automatiquement HORS FORFAIT car ANDRAX seul ne controle pas le débit je me suis fait relayer par une association de défense des consommateurs pour etre entendue et j'attend que SFR annule cette facture incompréhensible Je peux expliquer cette histoire de logiciel si vous m'appeler au 06 62 22 95 22
1
Francky63 > Valet de Coeur
18 mai 2008 à 21:45
est-ce normal ce problème de logiciel ? dans ce cas là qu'il fasse une clé compatible ou alors seulement l'offre avec l'eepc.

Peut-tu m'en dire plus sur ce logiciel ?
0
Bonjour,

je me trouve dans la même situation que vous, SFR c'est de gros arnaqueurs !!! J'ai eu un depassement de 728€ le plus que le prix de mon loyer. j'ai contacté le service client de sfr, et bien sûre c'est toujours la faute du client.
j'ai lu votre message, et je voudrais contacter la UFC . vous pourriez me donner les informations concernat à ce service (UFC) pour pouvoir le contacter le plus vite possible.
Merci d'avance

L.A.
0
J'ai eu un Gros problème avec ma clé sfr 3g? Les deux premiers mois étant illimité pour 19€, on ne m'avais pas informer que la clé n'était plus illimité apres c deux mois. Je me suis donc retrouvé avec 90 € ce mois ci et j'aimerai donc résilier mon contrat. Comment faire?

Merci d'avance !
0
Salut , de gros soucis avec SFR

mail moi please


A++++
0
Merci de ta réponse gg, ça donne de l'espoir. Je vous tiens au courant des suites!
1
comment faire pour prevenir srf pour les payer par mandat pour quil me remettent ma ligne sa ete prevue un arrangement avec une damme qui s'ocuper de mon dossier de srf un échéancier en 12 fois pourquoi il mon couper jallé faire un mandat a la date du 10 04 2008 on devée menvoyer un avis d'échéancier et je nest rien recue pas normale je voudré que sfr me repondre jé besoin de mon portable merci en plus javé changé mes texto une dame maver proposer 240 texto pur 16 heurros a partir du 11 avril je devé meme avoir un courrier pour mes nouveaux texto et je est rien eu jattend votre reponse avec impatience merci de votre compéhention mademoiselle huiln mon telephone et le 0624045463 et cest un abonnement mon portable
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi aussi le vendeur ma vendu la clé en me disant que je ne risquais pas d'avoir du hors forfait mais au bout de 2semaines et demi je ne pouvais plus me connecter de la je suis aller chez sfr ou j'ai acheter la clé il mon dit que eux pouvais rien pour moi et que je devais appeler le service client. Suite a mon appel la il mon annoncer une facture de plus de 400 euros de connexions hors forfaits. Cela n'étant pas possible par rapport a se que ma dit le vendeur.Depuis mon dossier est a un service contentieux et m'envoie un avis de poursuite judiciaire pour une somme de plus de 800 euros étant donner que sfr ma résilier la ligne et me demande l régularisation de mes 12mois d'engagement.

Visiblement on est dans la même situation a cause des vendeurs peux tu m'aider???
1
je déteste SFR c'est de la merde
J'ai pris une clé usb 3G+ et je reçois une facture de 265euro ensuite une autre de 947,84 euros.j'appel le service client il me font patienté longemp après sa coupe ensuite j'ai envoyer des courriers avec accusé de réception pas de réponse j'envoie un courrier au service consommateur SFR ils m'ont répondu que c'est de ma faute;ensuite je reçoit un courrier du contentia que si je paie pas je vais au tribunalq;
Ces cons on coupé ma ligne et continu a m'envoyer des factures n'importe quoi
donc un conseiller ma dit de faire oppossition ce que j'ai vite fait et ils m'on dit que si je paie pas la factre va augmenter,alors j'ai insulter la bonne femme en lui disant que sfr c'est de la merde et que je ne fait pas payer pour quelque chose que je n'ai pas utiliser en tout cas je vais me battre jusqu'au bout pour qu'il annule ma facture
1
nanou1129 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 14
16 mai 2008 à 13:27
Bonjour à tous,

J'ai parcouru vos posts.
Je suis un peu horrifiée par toutes ces histoires et j'avoue que je ne comprends pas trop.
J'envisage de souscrire à l'offre sfr box + clé et d'après la doc concernant la clé, il est indiqué en moyenne la consommation qui correspond en fonction du temps, du type de surf, etc. L'offre proposant d'emblée le forfait 50Mo ajustable.
J'aimerais donc comprendre pourquoi il y a eu autant de problèmes avant de me lancer.

Merci !
1
loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 2
9 janv. 2009 à 19:27
bonjour,

Je rencontre moi aussi un probléme avec la clef sfr 3G
Alors par ou commencé !!!!!!! faisons simple .
Je souscrit un contrat le 6.10.2007 pour 24 mois , pour un ilimité à 55€00
Le 9/10/2008 j'envoi une résiliation en courier en AR pour manquement aux oblications prévues par le contrat (alors que c'est pas vrai)
Le 30/10/2008 SFR me répond que les conditions générales prévoient la facturation des redevances restant à couvrir jusqu'a l'expiration du contrat et me laisse un coupon pour annuler ma demande de résiliation (j'ai jusqu'au 27/10/2008 alors que le courier et en date du 30) le 24/11 je suis prélever de 604€04
Voici mes 3 Questions ;

QUE PUIJE FAIRE ?
ON T'ILS LE DROIT DE ME FAIRE PAYER AUTANT ?
NE DOI JE PAS PAYER QUE LES 3/4 DE LA REDEVANCE ?
1
Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et 121-20-2 du Code de la Consommation, tu pouvais bénéficier du délai de sept (7) jours francs à compter de la réception du produit pour demander son remboursement sans pénalités et pour renoncer au service que tu avais commandé avec son abonnement soit :
l'achat de la dit clé et : description de l'abonnement.

Je l'ai fais, ils ont résilié mon contrat malgré les coups de fil m'invitant à passer chez eux, ils n'ont pas réussi à me perdre mon temps, j'ai gagné.

Rapproche toi d'uune assoc comme ufc que choisir, et fais valoir tes droits. Tu en as le droit, part gagnant e .
0
ajouter des commentaires et publier les arnaques sfr 3G pour diminuer les consomateurs et detruire le reseau .
0
SFR clé 3g grosse arnaque
0
oussema sfaihi Messages postés 158 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 18
20 déc. 2007 à 14:35
Fait-le et bon courage, ces s**ots ne comprennents que par cette façon.
0
Hello

J'ai eu plus eu moins le même problème que toi.
Je m'explique. Le vendeur ne m'a pas dit que chargement des pages est considéré comme du téléchargement donc échange de donner.
Du coup j'ai regardé des films en streaming en 2 semaines j'ai dépassé mon forfait pour un montant de 2500€.

On m'a prévenu et là je me suis renseigné auprès d'un avocat et UFC mais on m'a dit d'attendre la facture.

Et je n'ose pas appelé SFR car il m'assure que c'est de ma faute que je savais le contenu de mon contrat.

Du coup, j'attends ma facture.

Pourrais-tu me dire ce que tu as fait auprès de SFR et me donner quelques conseils pour que je puisse régler mon litige à l'amiable?

Je te remercie par avance.
0
Bonjour,
J'ai acheté une clé SFR avec forfait 1 GO pour ma fille qui est étudiante (c'était son cadeau de Noël) car dans sa chambre elle ne possède ni prise téléphonique, ni wi-fi.
Le vendeur de l'agence me dit que c'est très simple il suffit qu'elle surveille son petit compteur elle ne doit jamais dépasser 1 GO. Au lieu de l'appeler le soir sur son portable, nous conversons sur MSN. Elle ne dépasse jamais maxi 500 MO.
Un soir elle m'appelle, sa clé ne fonctionne plus. J'appelle le service client SFR qui me dit que la ligne est suspendue cause hors forfait. Je ne comprends pas. Les deux premiers mois étant gratuits ils ne m'ont pas averti que la clé était mal utilisée. Facture du troisième mois : 1700 euros !!!!!!!!
Je demande une vérification de facture on doit me rappeler sous 5 jours. 8 jours plus tard je dois rappeler car je n'ai pas de nouvelles. Une première personne me dit de patienter, au bout de 10 minutes nous sommes coupés. Je rappelle et une deuxième personne me dit qu'effectivement ils ont du retard dans le traitement de mon dossier mais me promet une réponse sous 3 jours. De qui se moque-t-on? Sont-ils conscient qu'une telle somme représente plus d'un mois de salaire et que les communications à leur service client me seront facturées par mon opérateur ?
0
Il faut dire que les contrats ne sont pas clairs, et une facturation au volume est ingérable pour un particulier.
Sur des cas semblables orange a à titre commercial annulé qq factures.
0
Qu'as-tu fais exactement pour l'annuler?
0
dareg Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 1
27 févr. 2008 à 22:40
du courage si elle apparait en ci je dis non
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, à défaut d'explications précises de la part du personnel SFR, je me retrouve avec une facture de 2800 euros.

Je cherche une solution, apparemment il faut prendre contact avec l'UFC...

Merci de nous faire part des suites de vos démarches, ca aidera les autres "pigeons" à se sortir de ça!!
0
J'ai moi aussi les mêmes problèmes que vous autres. La publicité est mensongère, il n'y a pas d'illimité, c'est une arnaque.
J'ai appelé la DGCCRF qui m'a demandé de leur écrire avec une copie de mon contrat et ils m'ont conseillé de contacter une association de consommateurs.
Je ne me sers plus de cette clé car j'ai payé 400 euros le mois dernier et cela a foutu mon budget en l'air.
Bon courage à tous et battez-vous
0
j'ai soucrit un forfait eeepc cher sfr il i y a un moi !! ocun probléme ! selement depuis que j'ai installé windows xp sur mon eepc je ne pe pu du tout me conecté je resoi se message d'erreur : erreur de conexion : une connexion a l'ordianteur distant n'a pas pu être établie . mais se qui est bizzar c'est que j'ai le meme probléme sur vista sur mon pc portable packard bell ! mercci de bien voulloir m'aidé a trouver une solution parce que je suis vrement dégoutter !!
0
Salut,

J'avais rendez vous aujourd'hui à l'UFC QUE CHOISIR il peuvent t'aider ais il y a une cotisation à payer.Mais ne lache pas l'affaire envoie des courriers avec accusée de réception à sfr qui te servira de preuve et sur ton courrier menace les d'aller a L'UFC QUE CHOISIR ou au service médiateur moi je ne lac pas l'affaire moi j'irai jusqu'au bout même au tribunal s'il le faut;Par contre moi je suis vraiment dégoutter d'sfr il faut les harceler moi j'attend la réponse de l'UFC QUE CHOISIR et j'ai déposer un dossier au service Médiateur aussi je te conseille de faire de même.
http://www.mediateur-telecom.fr/saisine.php/

En tout cas si tu veux je te dirai plus quand j'aurai du nouveau.
0
Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation de mon forfait SFR Clé 3 G Business Everywhere, je ne recevais pas de facture à 29,90 € ... J'ai fini par recevoir une facture de de plus de 1000 €. Entretemps ils m'avaient coupé ma ligne pour impayé. ( J'étais en prélèvement auto et c'est eux qui s'étaient trompés dans mes coordonnées bancaires.
La première information sur cette escroquerie de 1000 € m'est arrivée par une relance de la société Intrum Justica ... en avril 2008 qui ne savait pas pourquoi elle me relancait. C'est SFR qui a essayé de m'expliquer que ne devait pas que le forfait de 29,90 €. Ce forfait m'a bien été venté fOrfaitaire par le vendeur du magasin The Phone House de la Défense.

J'ai décidé de saisir toutes les autorités de tutelle pour expliquer en détail ma propre situation. Dans l'immédiat, cette imbécilté de coupure intenpestive de ligne ma indirectement coutée plus de 6000 € !

Il faut faire arréter cette escroquerie le plus vite possible !
Bon courage à tous.

Skitodret.
0
Pareil !!!!!!


j'ai pris deux jours pour reflechir, j'avais telephoner à une fille l'ayant pris avant moi pour voir si ca marchait

j'ai posé toutes les questions au vendeur qui semblait perdre parfois ses moyens sans que ca m'alerte

genre vérifiez votre conso moi = mais c'est illimité ? lui ben euhhh
moi dans quels cas je peux faire un hors forfait ? lui uniquement si vous allez en europe ou l'étranger
etc... du foutage de gueule !!!


là je viens d'abimer ma clé 3 g je sais pas comment en meme temps logique, quand on l'utilise tous les jours de partout, jamais j'ai été conseillé d'utiliser la rallonge

on me demande de payer pres de 300euros
le vendeur a été incapable de m expliquer mes hors forfaits, je vais demander mes factures en papier car impossible de les consulter en ligne j ai recu mille sms (code ) sans que ca marche


je suis sur l'herault mail supprimé par la Modération, si vous avez meme pb que moi contactez moi, ensemble on sera plus fort, de meme pour consulter une association de consommateurs, car meme là faut payer je crois
0
Bonjour à tous,

En vous lisant je me sens moins seule, ça fait plaisir :)
Si ça peut vous rassurer j'ai les mêmes problèmes mais chez orange, après des factures super élevées en illimité j'ai décidé de ne plus utiliser ma clé et de passer à un forfait 3h, je m'en suis servis une fois pendant 2h30 et j'ai eu un hors forfait de 30 euros....

Nanou je te conseille de pas te lancer avec cette clé, le problème est que 50Mo c'est rien du tout, même si c'est ajustable dès que tu charges une page internet ça compte, surtout que toutes les images prennent de ko, c'est la grosse arnaque...
0
C'est en effet un véritable scandale que cette solution dite "Business Everywhere Clé 3 G". Ayant été abusé pour plus de 1000 euros, je suis prêt a grouper nos demandes et a créer une association pour informer substanciellement les pouvoirs publics et demander les réparations des dommages et préjudiecs endurés par les clients trompés. Nous sommes en situation de PUBLICITE MENSONGERE, pratiques commerciales délictueuses, abus de pouvoir, abus de position dominante, et, association de malfaiteurs car les cabinets de recouvrement véreux ( et agissant sans discernement ) pourraient également se voire épinglés.

Nos témoignages Internet sont déja produits devant les tribunaux lorsque des actions contentieuses ont été engagées. Désormais il ne s'agit pas simplement de se défendre, il faut attaquer pour faire cesser cette vaste escroquerie et demander des réparations pour ces troubles, préjudices et dommages avérés.

En avant !
RCP
0
OK pour se regrouper tous les arnaqués de la clé 3G. J'ai reçu une réponse des Fraudes qui me conseillent de contacter une association de consommateurs. En parallèle, ils ont adressé un courrier à SFR concernant ma requête. De mon côté, j'ai adressé le 20/06 un courrier avec AR à SFR pour leur demander la résiliation de ma contrat. J'attends donc une réponse de SFR.
0
Bjr,
je viens moi aussi de recevoir ma facture(1200euros), je suis pret a rejoindre une association pour denoncer cette arnaque, j'ai eu comme tout le monde la confirmation que mon abonnement ne me couterai que 29,90 .
0
ROKYSTAR > jerome
12 juil. 2009 à 16:46
voila j ai une cle 3 G illimite sfr je peut rester combien de temp sur internet
0
Je suis tout à fait d'accord avec vous il est temp qu'on fasse SFR arréter ces pubs mensongère et je me suis fait encore avoir ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient annuler mes factures et tout le reste je reçois un autre appel du contentieux me disant qu'ils attendent que je paie la facture plus de 1000 euros.
Sincèrement il y a marre.
0
moi aussi j ai souscrie un contras que je ne savais rien sur la cle 3g est le vendeur encore moin cest de l arnaque moi je ne me suis pas servie de ma cle pendant un mois donc je croier recuperemes 5omo le mois d apres est bien non cest perdue donc vous payer pour rien est sa on ne le cest pas don jai telephoner a sfr pour demander si cest normal jai hue la personne pendans presque 1heures d appel meme elle ne savais pas me repondre dons cest pourquoi je veux resillier mon abonnement il fini le 31 05 2010 comment faire est merci d avances
0