Rechercher : dans
Par :

Clé internet 3G de SFR

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 21:06:08 encore une arnaque, le 19 déc 2007 à 15:30:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je connais un GROS problème avec la clé 3G de SFR.

J'ai souscri mon abonnement au mois de juillet 2007 auprès d'un vendeur (responsable d'une agence SFR...) qui ne connaissait pas tellement le produit. Il m'a expliqué que la serie limité "Internet illimité soir & weekend" me donnait la possibilité d'accéder à internet tout les soirs de 18H à 0H sans risquer de hors forfait ou de dépassement, et tout ça pour 38 € par mois. J'ai eu totalement confiance et je me suis engagée sur 24 mois.

Les problèmes ont commencé très rapidement: La clé 3G ne fonctionnait pas très bien, mais, apparement, cela ne devait pas durer. Mais, je me suis alertée quand j'ai eu connaissance de mon encours de facture après seulement 2 semaines et demi d'utilisation (uniquement le soir!!!): j'étais à plus de 400 € de hors forfait.

J'ai immédiatement contesté cette facture auprès des différents interlocuteurs de SFR. Et, après plus de 1 semaine de discussion sans fin, SFR à bien voulu reconnaitre son erreur (défaut d'information et de conseil du vendeur). Ils ont donc annulé la facture. Mais, au vu des nouvelles informations qu'on m'avait fournis sur la clé 3G, j'ai souhaité mettre un terme immédiatement au contrat, car cela ne correspondait pas à mes besoins. Mais je n'était plus dans la periode légale de retractaion. SFR a donc accepté de résilier mon contrat, mais ils m'ont fait parvenir une facture de plus de 830 € (correspondant aux prochains mois contractuels). J'ai donc fait opposition sur mon compte et pris contact avec l' UFC de Brest. Ils m'ont aidé dans les démarches à accomplir afin de trouver un arrangement à l'amiable. Mais, SFR, au lieu de prendre en compte l'historique de mon dossier, n'a rien trouvé de mieux à faire que de me résilier, en plus, mon abonnement téléphonique, pourtant totalement indépendant.

Je n'ai donc plus d'autres solutions que de faire convoqué un représentant de SFR devant le juge de proximité. Quelqu'un a-t-il un "dossier" équivalent?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

oussema sfaihi, le 20 déc 2007 à 14:35:35

Fait-le et bon courage, ces s**ots ne comprennents que par cette façon.

Répondre à oussema sfaihi

2

ggleboulet, le 11 fév 2008 à 11:25:26

Hello

J'ai eu plus eu moins le même problème que toi.
Je m'explique. Le vendeur ne m'a pas dit que chargement des pages est considéré comme du téléchargement donc échange de donner.
Du coup j'ai regardé des films en streaming en 2 semaines j'ai dépassé mon forfait pour un montant de 2500€.

On m'a prévenu et là je me suis renseigné auprès d'un avocat et UFC mais on m'a dit d'attendre la facture.

Et je n'ose pas appelé SFR car il m'assure que c'est de ma faute que je savais le contenu de mon contrat.

Du coup, j'attends ma facture.

Pourrais-tu me dire ce que tu as fait auprès de SFR et me donner quelques conseils pour que je puisse régler mon litige à l'amiable?

Je te remercie par avance.

Répondre à ggleboulet

5

Sandy, le 26 fév 2008 à 15:17:53

Bonjour,
J'ai acheté une clé SFR avec forfait 1 GO pour ma fille qui est étudiante (c'était son cadeau de Noël) car dans sa chambre elle ne possède ni prise téléphonique, ni wi-fi.
Le vendeur de l'agence me dit que c'est très simple il suffit qu'elle surveille son petit compteur elle ne doit jamais dépasser 1 GO. Au lieu de l'appeler le soir sur son portable, nous conversons sur MSN. Elle ne dépasse jamais maxi 500 MO.
Un soir elle m'appelle, sa clé ne fonctionne plus. J'appelle le service client SFR qui me dit que la ligne est suspendue cause hors forfait. Je ne comprends pas. Les deux premiers mois étant gratuits ils ne m'ont pas averti que la clé était mal utilisée. Facture du troisième mois : 1700 euros !!!!!!!!
Je demande une vérification de facture on doit me rappeler sous 5 jours. 8 jours plus tard je dois rappeler car je n'ai pas de nouvelles. Une première personne me dit de patienter, au bout de 10 minutes nous sommes coupés. Je rappelle et une deuxième personne me dit qu'effectivement ils ont du retard dans le traitement de mon dossier mais me promet une réponse sous 3 jours. De qui se moque-t-on? Sont-ils conscient qu'une telle somme représente plus d'un mois de salaire et que les communications à leur service client me seront facturées par mon opérateur ?

Répondre à Sandy

118

JLouis, le 2 jui 2009 à 23:28:39

Il faut dire que les contrats ne sont pas clairs, et une facturation au volume est ingérable pour un particulier.
Sur des cas semblables orange a à titre commercial annulé qq factures.

Répondre à JLouis

3

litige sfr, le 15 fév 2008 à 19:15:46

Bonsoir

J ai eut un dépassement de 2755€ avec la clé 3g 10Mo présenté en boutique par le vendeur comme de l'illimité.Je me suis battu depuis le 17 Janvier 2008 chez SFR et ce jour ma facture a été annulé.D'autre part j ai contacté UFC que choisir,ce sont des gens très compétent,une association de défense de consommateurs!!Si vous avez des soucis de cet ordre,contactez moi je me ferai un plaisir de vous renseigner

Répondre à litige sfr

10

Valet de Coeur, le 11 mar 2008 à 16:34:55

Bonjour Hélas comme vous je suis en conflit aves SFR au sujet de la clé 3G j'ai contracté le 30/11/07 un abonnement à 60 euros par mois les deux premiers ne coutent rien et le troisième mois est facturé 2240 euros la ligne est suspendue sans préavis et aucun de leurs service n'est en mesure d'apporter une réponse J'apelle cette clé une arnaque scandaleuse avec malfacon car j'ai appris par un amis technicien chez eux que cette fameuse clé n'est compatible qu'avec le nouveau produit IPC à 299 euros , avec les PC vendu dans le commerce il manque un logiciel nomé LINUS qui lui seul reconnait le logiiel ANDRAX logé dans la clé donc en fait dès que l'on se connecte sur Internet avec la clé sur n'importe quel PC on est automatiquement HORS FORFAIT car ANDRAX seul ne controle pas le débit je me suis fait relayer par une association de défense des consommateurs pour etre entendue et j'attend que SFR annule cette facture incompréhensible Je peux expliquer cette histoire de logiciel si vous m'appeler au 06 62 22 95 22

Répondre à Valet de Coeur

20

Francky63, le 18 mai 2008 à 21:45:30

Est-ce normal ce problème de logiciel ? dans ce cas là qu'il fasse une clé compatible ou alors seulement l'offre avec l'eepc.

Peut-tu m'en dire plus sur ce logiciel ?

Répondre à Francky63

25

L.A., le 2 jun 2008 à 13:55:35

Bonjour,

je me trouve dans la même situation que vous, SFR c'est de gros arnaqueurs !!! J'ai eu un depassement de 728€ le plus que le prix de mon loyer. j'ai contacté le service client de sfr, et bien sûre c'est toujours la faute du client.
j'ai lu votre message, et je voudrais contacter la UFC . vous pourriez me donner les informations concernat à ce service (UFC) pour pouvoir le contacter le plus vite possible.
Merci d'avance

L.A.

Répondre à L.A.

28

vinie, le 16 jun 2008 à 10:13:36

J'ai eu un Gros problème avec ma clé sfr 3g? Les deux premiers mois étant illimité pour 19€, on ne m'avais pas informer que la clé n'était plus illimité apres c deux mois. Je me suis donc retrouvé avec 90 € ce mois ci et j'aimerai donc résilier mon contrat. Comment faire?

Merci d'avance !

Répondre à vinie

45

manucio, le 31 jui 2008 à 17:25:16

Salut , de gros soucis avec SFR

mail moi please

A++++

Répondre à manucio

46

grosmimi92, le 31 jui 2008 à 17:31:49

Que t'arrive t'il ? Un dépassement important ?

Répondre à grosmimi92

112

VINCENT, le 19 jun 2009 à 12:54:04

Bonjour,
Apres avoir consulter le site comment ca marche , j'aimerai que l'on rentre en contact via msn ou un autre support, si vous le voulez bien bien ??

Je vous explique vite fait le probleme .....

On m'a preter une clef 3g abonnement 20euros/mois et a ma grande surprise la derniere facture s'eleve a 529 euros , alors que j'ai parfaitement gere rma conso avec le compteur integrer sur le logiciel de le clef 3g.
Je suis en danger car la personne en question n'est pas tres commode et ca craint pour mon matricule !!! (pas lol )

merci d'avance ....

bazuka68@hotmail.fr

Répondre à VINCENT

113

pcturbo, le 20 jun 2009 à 11:05:23

Mes excuses si je l'ai déjà dit sur CCM, mais c'est important : il ne faut PAS se fier à la jauge de consommation, en tout cas la version que j'ai (clé Huawei E220, datant de 2 ans), elle ne donne que des indications. Pour commencer, elle compte à partir du début du mois alors que ma facturation se fait le 15. Il faudrait pouvoir paramétrer la date de facturation. En plus il y a souvent des loupés.
Manque de bol, l'indication de consommation accessible dans l'espace client sur le site SFR est toujours en retard et si vous utilisez la clé près de minuit le jour de changement de mensualité, la consommation peut tomber sur la première période ou la deuxième, j'ai l'impression au gré du traitement chez SFR...

Répondre à pcturbo

47

manucio, le 31 jui 2008 à 18:26:54

Je suis parti en espagne un mois et j' ai surfé avec mon forfait pro 4heures illimitic , en consultant l' info conso celle
ci me disait que mon forfait étais plein et qu' il n' y avait aucun depasement a 10H30 et 15 secondes le 10 juillet pas de depassement donc le 8 le 9 je n' avait rien depensé ( enfin je pensais ).
Le 11 l' info conso me dit qu' il y a une consomation de 20 euro sur mon forfait mais toujours pour la même date le 10 juillet , le 12 toujours pour la même date 160 euro au delas du forfait ( et bien entendu je n' avait rien fait depuis le 9 au soir . J' appelle le service 900 qui me dit qu' il mes un dossier en place et que j' aurrais une reponces dans 5 jours ouvré , je rappelle le 18 on me demande de tout reraconter ( hors forfait depuis l' etranger ) pour m' informé que le dossier est en cour et de rappeler plus tard , le 22 même topos je recontacte le service ,la 350 euro hors forfait toujour pas de
reponce a mon probleme comme ai je pu en remettre pour le double alors que je n' est pas surfé ?.
En plus il mon desactivé l' info conso du 12 au 29 juillet peut etre pour que je les rappelle en hors forfait ?
le 29 je rappeles a nouveaux pas de reponces ....

Que faire , annulé l' autorisation a ma banque ou attendre qu' il me debite la somme et resolve le litige ?

Envois t' il des huissiers et nous trainer t' il devant les tribunaux pour 400 euro que l'on ne leur doit pas ?

vite des temoignages ?

Pour l' instant je commence tous juste a comprendre a qui j' ai affaire .

Répondre à manucio

63

manordiste, le 17 sep 2008 à 19:31:13

Bonjour litige sfr,

j ai une amie qui a eu le même problème de "hors forfait" que vous mais dans de plus grande proportions ( près de 27 000 euros en 4 mois) j'aimerai savoir de quelle maniere devrait elle s'y prendre pour les démarches contre cette ARNAQUE a coup d' "illimité". Je vais contacter UFC des que possible.

Répondre à manordiste

69

Melcontent 3G+, le 30 sep 2008 à 21:17:55

Bonjour,

j'ai lu votre message, et je voudrais contacter la UFC, je les ai appelé plusieurs fois, mais ça pas marché, vous pourriez me donner les bonnes coordonnés et l'adresse pour pouvoir les contacter le plus vite possible.

Merci d'avance

Répondre à Melcontent 3G+

70

Lo, le 1 oct 2008 à 00:17:02

Bonsoir ,

Voila l'adresse de UFC .
32 rue de Chaufourniers (metro Colonel Fabien) paris 750??
telephone : 01.42.41.85.04
Bonne corage !!

Répondre à Lo

107

LYDOU, le 2 jan 2009 à 17:05:50

Dans mon courrier jai stipulé le fait que moi pendant 9 mois mes factures etaient réguliéres c a d 30e par mois comme convenu ds le contrat,(toi je c pas si tu as eu ces soucis dés le 1er mois..??)
de plus jai expliqué un peu que j'étais quelqu'un de sérieux qui n'a jamais eu de soucis, étant une jeune démarrant ds la vie
etc..
de plus j'ai un abonnement téléphone depuis 8 ans chez eux mais je les ai menacé de résilier mon contrat aussi des le mois de juin car bien à tombé celui ci se termine cet année de plein droit

donc voila

Répondre à LYDOU

108

sl29, le 2 jan 2009 à 17:41:10

Merci bcp pr toutes ces infos, c vraiment gentil : ca remonte un peu le moral pcq ds ce genre de situation on se sent bien seule !

Pr moi c exactement pareil que toi : j'ai ce forfait depuis Juillet 07 et j'ai tjs super bien géré mes consommations (30 euros par mois et jamais de dépassement)
par contre je n'ai pas mon forfait mobile chez eux donc je pourrais pas les menacer de résilier ce contrat là..
je vais envoyer mes courriers et j'espère obtenir gain de cause comme toi..
bon courage pr ta résiliation !!
merci encore !

Répondre à sl29

71

LYDOU, le 10 oct 2008 à 18:58:12

Bonsoir je suis dans le meme cas que vous jai recu 1640 e de facture on devait me rappeler sous 5 jours pr annuler la dette comme c'est la 1ere fois ... c'est ce qu'on ma dit sauf qu'aujourdhui je recois la facture sans annulation de dette.
je vais appeller l'association la plus proche de chez moi UFC mais aprés pr resilier son abbonnment et annuler la dette comment a tu procéder???

merci de me repondre sa serait cool

lydie

Répondre à LYDOU

74

Melcontent 3G+, le 11 oct 2008 à 18:26:54

Bonjour,

J'ai envoié une lettre recommendé vendredi dernière à SFR, j'ai mis plusieurs arguments pour montrer mom mecontantement, et à la fin j'ai demandé la resiliation de mon contrat, je n'ai pas eu encore de reponses. Je aussi contacté UFC de mon arrondissiment. Alors pour l'instant j'attends...

Courage !!!

A +

Répondre à Melcontent 3G+

103

LYDOU, le 2 jan 2009 à 13:15:19

Salut
j'ai eu le meme soucis que toi pour la clé 3G et je vais egalement demander la résiliation de mon contrat,toi tu as eu 1 réponse positive??

merci

Répondre à LYDOU

105

LYDOU, le 2 jan 2009 à 13:30:04

J'ai eu l'annulation de ma facture de 1600e j'avais opposé ma banque a nimporte quel prélévement,ensuite j'ai envoyé un mail a sans aucun doute sur le site de tf1. je vai envoyé la demande de résiliation avec AR car jai deja envoyé une lettre mais bizarement il n"ont rien donc la jvai mettre un AR.

voila

Répondre à LYDOU

106

sl29, le 2 jan 2009 à 15:28:35

Et comment as-tu fait pr avoir l'annulation de ta facture de 1600 euros ?
Tu as écrit quoi dans ton courrier au service client ?
as tu contacté la direction des fraudes (DGCCRF) et une asso de consommateurs aussi ?

à vrai dire suis un peu paumée, je sais pas trop par quoi commencer : suis allée ds une boutique sfr, ils peuvent rien faire au niveau facturation et au service client ils m'ont dit d'envoyer un courrier de réclamation..

merci pr tes conseils !

et je vais faire comme toi, cad demander la résiliation de mon contrat de suite par LRAR

Répondre à sl29

75

defender, le 15 oct 2008 à 19:58:55

Une seule soluttion: boycotté SFR et faire une large publicité aupres de vous et dans la presse.Noter que la 3G est actuellement une grosse arnaque pour tout les gogo qui ne connaisse rien.Ne vous laisser pas endormir par les vendeurs.Cela coute tres,tres cher actuellement.Pas fait pour le particulier,a moins d'etre RICHE

Répondre à defender

77

nessa2876, le 17 oct 2008 à 16:56:51

Bonjour c'est vanessa j'ai un probleme idem au tien avec la clé 3 g qui ont peu dire c'est de la merde et de l'arnaque une premiere facture de 1903,54 euros et une suivante de 2073 euros et je me suis plaint aupres de sfr plusieurs version bien entendu moi je bosse sur le et je suis pro dans la vente et j'avoue que la je suis desoeuvré c'est abusif , mon copain et moi nous somme malade de voir ces sommes exorbitante alors que c'etais en attendant car ont etait en plein démenagement et apparement il n'ont rien compris aux film et il m'avait pas de soucis ont vas s'occuper de tout résultat il sont tellement con que la facture est arrivé a l'ancienne adresse alors que les changement avait été effecté auprés de la poste , donc j'ai poussé ma gueulante mon suspendu la clé 3g et a notre grand malheur l'argent avait été prélevé sur mon compte sans en avoir été averti heureusement ma banque a fait le nécessaire je les en remercie d'ailleur mais suite a ca je les ai rappelé et j'ai eu 3 versions differente auprés de leurs agent technique et autre qui n'etait pas capable de me dire n'y quoi n'y qu est-ce et que j'y étais pour quelque chose , tant dis que la clé 3G déconnait en permanence et que c'etait abusif ont m'as soit disant dit que je recevrais une demande sous 5 jours pour le paiement que j'avais effectué résultat une semaine aprés toujours rien et il m'ont renvoyé la meme facture avec un supplément de plus de 140 euros qu'il veulent me prélevé le 22 octobre 2073 euros , donc tout a l'heure j'ai envoyé un e-mail a ufc que choisir contre cette grosse escroquerie , sfr n'as qu'a bien se teni et il perdront moin de client , quand je leurs ai dit que j'allais me faire un malin plaisir a allé chez les concurrents il m'ont dit allé chez 9 telecom je leurs ai dit neuf telecom sont mes anciens fournisseurs d'accés je viens de résilier chez eux et en plus je ne me suis pas caché il y a 10 jours de cela bien avant que la pub sorte de leurs je sais que le groupe 9 a été racheté par sfr donc ne m'arnaqué pas encore une foie n'y essayé de me refourgué la box , sans la clé 3 G dans l'espace sfr en reprenant un abonnement je leurs ai dit vos concurrent sont mieux que vous , il n'ont pas accepté , donc je ne ma laisse pas faire il se foute e leurs clients moi je suis cliente fidele depuis 4 ans chez eu et croyez moi !!!! je les ai envoyé ce faire foutre et la ce n'est pas fini et j'ai envoyé une plainte sur http://www.afutt.org/particuliers/index.html et j'ai meme envoyé un mail a combien ca coute qui ont eu une reponse favorable en ma faveur et doivent en parlé dans une émission hebdomadaire a tous ceux qui sont dans le meme cas que nous il faut s'entraider et les écrasé comme des merdes il n'auront pas gains de cause ce sont des ordures , je compte bien faire la démarche du tribunal ainsi que le reste surtout que je suis professionel et qu'il n'ont aucun droit de résilier un contrat abusivement a un particulier ou a un professionel n'est-ce pas le client et roi et non l'inverse , quand je vois le pris faramineux si il y a un oublie pour renvoyé leur box de merde 150 euros et si il manque un accessoire il facture ca 20 euros l'unité s fait chéro de leurs connerie et en plus sous 7 jours sinon vous vous retrouvé avec une facture désastreuse en plus ils veulent notre mort , et moi j'ai envoyé leurs matos en colissimo avec AR et il mette 2 plombe pour donné des nouvelles a part les factures !!!! c'est abérant ces fournisseurs d'accés son zero de chez zero , premier du marché mon cul il ont racheté tout les petit groupe et font ds pub a tire la rigaut pour appater le client résultat mon cul ,,, PUBLICITE MENSONGERE , ne vous faite pas rouler c'est le conseil que je vous donne allé voir ailleurs que chez ces con a bonne entendeurs salut

Répondre à nessa2876

78

CARL, le 6 nov 2008 à 08:27:47

OUI JE SERAIS INTERRESER PAR UNE ADRESSE CAR MOI AUSSI G UN PB AVEC CETTE FAMEUSE CLE 3G

Répondre à CARL

79

sam, le 12 nov 2008 à 13:09:45
  • +1

Bonjour,

J'ai eu un cas similaire au vôtre sauf que ma facture s'élève à 3000 euros pour 17 jours de connexion. Je n'ai jamais fait de téléchargement. Aujourd'hui SFR me contacte et m'informe de ma facture s'élèvant à 3000 euros à ma grande surprise. Pouvez-vous me donner les démarches à suivre.

Merci encore pour votre aide.

Répondre à sam

80

Lo, le 13 nov 2008 à 10:44:07
  • +1

Bonjour

J'ai eu le même problème que vous, il ne faut pas lâcher l'affaire !! heureusement mon problème avec sfr est résolu, alors la première choses a faire

1 - Ecrire à Sfr une lettre de contestation de votre facture (en explicant pour quoi vous ne voulez pas payer la facture)
2- Si vous voulez demander la résiliation de votre contrat faire à part une lettre de résiliation (renseignez vous les adresses correspondante chaque service consommation et résiliation, car je cois que ce n'est pas le même.
3 - Contacter la DGCRRF (service de consommation et de répression de fraudes )
si vous voulez je peux vous envoyer le modèle de la lettre que j'ai envoyé, mais pour cela j'ai besoin de votre adresse mail.

* en attendant est évidant que sfr vont vous envoyer des lettres en vous demandant de payer la facture, ils vont faire pression !! mais attendez la réponse de le service de consommation de fraudes.
important gardez toute les lettres que vous envoyez et que vous recevez ça vous servira pour avoir de preuves.

Voila !!
Bon courage !

Répondre à Lo

83

chambon, le 24 nov 2008 à 11:09:56

Pourrez vous ne faire passer le modéle de la lettre car j'ai des probleme avec
SFR la clé 3G Merci d'avance

Répondre à chambon

86

Ugo, le 28 nov 2008 à 09:33:09

BONJOUR!

Je veux bien la lettre que vous avez envoyé car j'ai le même problème. Ils m'ont demandé 4315 euros pour des connections sporadiques pendant mes 15 jours de vacances en Itaie.
Apparemment il y en a des cas...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Ugo

Répondre à Ugo

92

NUBIA, le 30 nov 2008 à 00:26:01

BONSOIR PEUT M'ENVOYER LE MODELE DE TA LETTRE CAR J'AI LE MEME PROBLEME QUE TOI MES MOI SES ORANGE J'AI ACHETER UN ORDI PORTABLE ET LA CLE IL N'ONT JAMAIS PRESISER QU'IL NE FALLAIT PAS DEPASSER 1G DE PLUS MON FILS JE RETROUVE HORS FORFAIT D'UN MONTANT DE 200 EUROS EN TROIS JOURS SES HONTEUX DE VOIR SA SURTOUT SUR LE CONTRAT JE NES MEME PAS NOTER MERCI DE ME REPONDRE
CORDIALEMENT NUBIA

Répondre à NUBIA

93

LYDOU, le 30 nov 2008 à 15:00:29

Jai pas de lettre type mais expliquez bien que vous etes de bonne fois et que vous ne connaissiez pas la clause du contrat disant q'un hors forfait été faisable.
moi j'ai ecrit disant que je n'étais pas solvable et que je ferais opposition car je ne connaissez pas les risques de ce produit .

il m'ont annulé ma dette mais attention c bon pr une fois il m'ont dit
voila

Répondre à LYDOU

94

LYDOU, le 30 nov 2008 à 15:00:30

Jai pas de lettre type mais expliquez bien que vous etes de bonne fois et que vous ne connaissiez pas la clause du contrat disant q'un hors forfait été faisable.
moi j'ai ecrit disant que je n'étais pas solvable et que je ferais opposition car je ne connaissez pas les risques de ce produit .

il m'ont annulé ma dette mais attention c bon pr une fois il m'ont dit
voila

Répondre à LYDOU

114

makasayo, le 22 jun 2009 à 09:39:09

Meme probleme de depassement,
pourriez vous me faire parvenir une lettre type,
merci d'avance

Répondre à makasayo

117

LOLODELPH, le 1 jui 2009 à 09:09:33

Bonjour,

Pouuriez-vous m'envoyer votre modèle de lettre pour SFR car je viens de rencontrer le problème avc la clé 3G c mois-ci. Comme je suis déjà client mobile, ils m'ont prélevé directement le montant de la facture 3g.
Alors qu'ils vous disent que cela est illimité. Quelle arnaque!!!
Comment faire aussi pour résilier notre abonnement adsl ?
D'avance merci.
Je compte sur vous.
Cordialement.
Lolodelph

Répondre à LOLODELPH

124

EVE, le 3 sep 2009 à 12:58:10

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous concernant ma clef USB on m'assigne au tribunal, car je refuse de regler ma facure de résiliation contrat vu que ma clef ne capte pas je suis dans un petit village pas de connection possible
j'aimerai bien savoir et avoir votre modèle de lettre si possible
Je galère
Merci d'avance

Répondre à EVE

98

pblm sfr, le 20 déc 2008 à 22:02:07

Bonsoir, je rencontre le meme pblm que vous depuis le 08/08/2008, facture de 2440 euros en 2 semaines. bien sur cela s'est produit suite a une non information du vendeur en boutique , qui m'a dit que je disposais de plus de 200 heures sur internet... Apres 2 courriers recommandés a sfr sans reponse, une visite a la boutique ou ils n'ont rien voulu savoir, de tres nombreux appels au service client qui n'ont rien donné, on me reclame toujours cette factur, j'ai recu des mises en demeure et un avis de procédure judiciaire. Je suis adhérent chez UFC que choisir mais apparamment ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire dans ce cas là, j'ai donc decidé d'entamer une conciliation avec sfr aupres du tribunal d'instance, si cela n'aboutit pas, je ferai recours a un juge de proximité.
Comment avez vous fait pour reussir a obtenir l'annulation de votre facture?
Merci pour votre reponse.

Répondre à pblm sfr

100

lydou, le 20 déc 2008 à 23:08:01

Quand on m'a annoncé que j'étais en hors forfait, cela c'est fait par appel on m'a dit que l'on me bloquait ma ligne tant ue je ne régularisais pas le paiement chose que je n'ai pas fait.j'ai appelé la banque pour opposer SFR à n'importe quel prélévement.
j'ai aussi écrit un courrier trés courtoit expliquant ma situation puisque cela fait mantenant 1 an que je suis abonné à cet clé et avant cet incident je n'avais jamais consommé tout mon forfait.j'ai demander la remise gracieuse du montant de ma facture et le service multimédia m'a rappelé pour me confirmer la prise en compte de ma demande.cependant heureusement que j'avais fait opposition car la banque m'a appelé 2semaines aprés pour me dire que SFR avait essayer de prélever la somme de la facture.
depuis on m'a debloquer la ligne sauf que j'ai tellement peur qu'il m'arrive encore des soucis que maintenan j'entame une procédure pour résilier par anticipation ce contrat qui me tient jusqu'en 2010.
je vous conseillle d'informer votre banque de la situation, d'écrire auprés du service client SFR adresse se figurant sur vitre facture en haut à gauche et de toujours resté polis limite faire l'innocent qui ne voulais pas avoir de probléme et pour moi sa a marché.

voila

bon courage

Répondre à lydou

111

toto31, le 4 jun 2009 à 16:50:41

J'ai exactement le même problème que vous aussi je souhaiterai connaître la procédure que vous avez suivi pour obtenir l'annulation de ma facture
Merci pour votre aide

Répondre à toto31

115

as2531, le 22 jun 2009 à 18:07:38

Bonjour litige sfr,
Pourrais tu me dire comment tu as fait pour qu il annule ta facture car g le meme soucis : abonnement vendu pour illimité mais chez orange et au final limité dc grosse facture.
Merci

Répondre à as2531

116

soleil, le 30 jun 2009 à 22:37:39

Bonjour
j'ai reçu aussi une facture sfr de 1800 € mais je ne comprends pas à tout qu'a je veux me battre pouvez-vous svp me dire ce que je peux faire
Cordialement
Sandrine

Répondre à soleil

123

sourire, le 23 aoû 2009 à 08:38:19

TRES URGENT MERCI
Bonjour,
Je vais certainement éviter des ennuis avec sfr : j'ai contracté le 19.8.9 contrat clé 3G pour 24 mois/29€ /mois. LE PROBLEME : je ne dispose que de 200mo, le temps de consultation d'une page est illimité MAIS PAS LE NOMBRE DES DITES PAGES. Autre chose, je rame parce que je suis en EDGE et pas en ADSL !!! Ca, je ne le savais pas non plus et pourtant j'ai hésité auprès de la dite vendeuse avant de me décider...
Hors, surfer sur internet c'est consulter sans limitation et aisément !!!
Je ne me suis pas encore fait avoir car je veux résilier mon contrat.
Quelles sont les dispositions sachant que sur mes contrats ces détails ne figurent pas, que je ne peux consulter mon compte pour des raisons techniques qui leur incombent !!!
MERCI D'AVANCE

URGENT URGENT URGENT

Répondre à sourire

131

dandoun, le 7 nov 2009 à 21:06:08

Bonsoir
je me permets de vous contacter car j'ai subi ce qu'on appelle un litige de consommation avec SFR et celà depuis 2007
jusqu'à présent mon dossier est toujours entre les mains des juges de proximités
et j'aurai besoin de quelques arguments pour défendre ma cause

veuillez me contactez svp

Cordialement

Répondre à dandoun

4

ggleboulet, le 18 fév 2008 à 17:12:50

Qu'as-tu fais exactement pour l'annuler?

Répondre à ggleboulet

6

dareg, le 27 fév 2008 à 22:40:06

Du courage si elle apparait en ci je dis non

Répondre à dareg

7

light123, le 6 mar 2008 à 16:15:46

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, à défaut d'explications précises de la part du personnel SFR, je me retrouve avec une facture de 2800 euros.

Je cherche une solution, apparemment il faut prendre contact avec l'UFC...

Merci de nous faire part des suites de vos démarches, ca aidera les autres "pigeons" à se sortir de ça!!

Répondre à light123

8

ggleboulet, le 7 mar 2008 à 09:16:57

Bonjour Light 123

L'idéal est d'effectivement d'aller voir UFC et aussi d'en parler à SFR de leur incompétence. Je m'explique du fait que tu n'as pas été informé de toutes les modalités lors de la souscription.

Chez UFC de ton quartier, il faut que tu ailles avec des preuves afin qu'ils puissent vraiment t'aider exemple : une facture du litige, une lettre provenant de SFR pour te dire que tu leur dois cette somme.

Ce que j'ai fait aussi c'est d'aller sur le site de la DGCCRF et je leur ai demandé conseil, ces gens ont envoyé un dossier de plainte à SFR en mon nom et SFR m'a rappelé et 3 semaines plus tard ils était prêt à annuler mon abonnement.

Surtout ne pas se décourager par les gens de SFR qui t'accuseront comme quoi c'est de ta faute.

Pour ma part, ma facture est totalement annulée mais j'ai décidé tout de même de garder mon abonnement car j'ai pas mal de déplacement du coup c'est utile de consulter ses mails un peu partout en France.

Répondre à ggleboulet

9

Light 123, le 11 mar 2008 à 15:15:58

Merci de ta réponse gg, ça donne de l'espoir. Je vous tiens au courant des suites!

Répondre à Light 123

11

grosmimi, le 4 avr 2008 à 16:42:13

J'ai moi aussi les mêmes problèmes que vous autres. La publicité est mensongère, il n'y a pas d'illimité, c'est une arnaque.
J'ai appelé la DGCCRF qui m'a demandé de leur écrire avec une copie de mon contrat et ils m'ont conseillé de contacter une association de consommateurs.
Je ne me sers plus de cette clé car j'ai payé 400 euros le mois dernier et cela a foutu mon budget en l'air.
Bon courage à tous et battez-vous

Répondre à grosmimi

12

10102007, le 9 avr 2008 à 02:57:12

Comment faire pour prevenir srf pour les payer par mandat pour quil me remettent ma ligne sa ete prevue un arrangement avec une damme qui s'ocuper de mon dossier de srf un échéancier en 12 fois pourquoi il mon couper jallé faire un mandat a la date du 10 04 2008 on devée menvoyer un avis d'échéancier et je nest rien recue pas normale je voudré que sfr me repondre jé besoin de mon portable merci en plus javé changé mes texto une dame maver proposer 240 texto pur 16 heurros a partir du 11 avril je devé meme avoir un courrier pour mes nouveaux texto et je est rien eu jattend votre reponse avec impatience merci de votre compéhention mademoiselle huiln mon telephone et le 0624045463 et cest un abonnement mon portable

Répondre à 10102007

13

delph, le 9 avr 2008 à 17:57:22

Salut moi aussi le vendeur ma vendu la clé en me disant que je ne risquais pas d'avoir du hors forfait mais au bout de 2semaines et demi je ne pouvais plus me connecter de la je suis aller chez sfr ou j'ai acheter la clé il mon dit que eux pouvais rien pour moi et que je devais appeler le service client. Suite a mon appel la il mon annoncer une facture de plus de 400 euros de connexions hors forfaits. Cela n'étant pas possible par rapport a se que ma dit le vendeur.Depuis mon dossier est a un service contentieux et m'envoie un avis de poursuite judiciaire pour une somme de plus de 800 euros étant donner que sfr ma résilier la ligne et me demande l régularisation de mes 12mois d'engagement.

Visiblement on est dans la même situation a cause des vendeurs peux tu m'aider???

Répondre à delph

14

tica, le 12 avr 2008 à 17:54:39

Je déteste SFR c'est de la merde
J'ai pris une clé usb 3G+ et je reçois une facture de 265euro ensuite une autre de 947,84 euros.j'appel le service client il me font patienté longemp après sa coupe ensuite j'ai envoyer des courriers avec accusé de réception pas de réponse j'envoie un courrier au service consommateur SFR ils m'ont répondu que c'est de ma faute;ensuite je reçoit un courrier du contentia que si je paie pas je vais au tribunalq;
Ces cons on coupé ma ligne et continu a m'envoyer des factures n'importe quoi
donc un conseiller ma dit de faire oppossition ce que j'ai vite fait et ils m'on dit que si je paie pas la factre va augmenter,alors j'ai insulter la bonne femme en lui disant que sfr c'est de la merde et que je ne fait pas payer pour quelque chose que je n'ai pas utiliser en tout cas je vais me battre jusqu'au bout pour qu'il annule ma facture

Répondre à tica

15

damien, le 30 avr 2008 à 15:38:32

J'ai soucrit un forfait eeepc cher sfr il i y a un moi !! ocun probléme ! selement depuis que j'ai installé windows xp sur mon eepc je ne pe pu du tout me conecté je resoi se message d'erreur : erreur de conexion : une connexion a l'ordianteur distant n'a pas pu être établie . mais se qui est bizzar c'est que j'ai le meme probléme sur vista sur mon pc portable packard bell ! mercci de bien voulloir m'aidé a trouver une solution parce que je suis vrement dégoutter !!

Répondre à damien

16

tica, le 30 avr 2008 à 20:34:42

Salut,

J'avais rendez vous aujourd'hui à l'UFC QUE CHOISIR il peuvent t'aider ais il y a une cotisation à payer.Mais ne lache pas l'affaire envoie des courriers avec accusée de réception à sfr qui te servira de preuve et sur ton courrier menace les d'aller a L'UFC QUE CHOISIR ou au service médiateur moi je ne lac pas l'affaire moi j'irai jusqu'au bout même au tribunal s'il le faut;Par contre moi je suis vraiment dégoutter d'sfr il faut les harceler moi j'attend la réponse de l'UFC QUE CHOISIR et j'ai déposer un dossier au service Médiateur aussi je te conseille de faire de même.
http://www.mediateur-telecom.fr/saisine.php/

En tout cas si tu veux je te dirai plus quand j'aurai du nouveau.

Répondre à tica

17

skitodret, le 2 mai 2008 à 20:23:04

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation de mon forfait SFR Clé 3 G Business Everywhere, je ne recevais pas de facture à 29,90 € ... J'ai fini par recevoir une facture de de plus de 1000 €. Entretemps ils m'avaient coupé ma ligne pour impayé. ( J'étais en prélèvement auto et c'est eux qui s'étaient trompés dans mes coordonnées bancaires.
La première information sur cette escroquerie de 1000 € m'est arrivée par une relance de la société Intrum Justica ... en avril 2008 qui ne savait pas pourquoi elle me relancait. C'est SFR qui a essayé de m'expliquer que ne devait pas que le forfait de 29,90 €. Ce forfait m'a bien été venté fOrfaitaire par le vendeur du magasin The Phone House de la Défense.

J'ai décidé de saisir toutes les autorités de tutelle pour expliquer en détail ma propre situation. Dans l'immédiat, cette imbécilté de coupure intenpestive de ligne ma indirectement coutée plus de 6000 € !

Il faut faire arréter cette escroquerie le plus vite possible !
Bon courage à tous.

Skitodret.

Répondre à skitodret

18

bouda, le 15 mai 2008 à 13:08:43

Pareil !!!!!!

j'ai pris deux jours pour reflechir, j'avais telephoner à une fille l'ayant pris avant moi pour voir si ca marchait

j'ai posé toutes les questions au vendeur qui semblait perdre parfois ses moyens sans que ca m'alerte

genre vérifiez votre conso moi = mais c'est illimité ? lui ben euhhh
moi dans quels cas je peux faire un hors forfait ? lui uniquement si vous allez en europe ou l'étranger
etc... du foutage de gueule !!!

là je viens d'abimer ma clé 3 g je sais pas comment en meme temps logique, quand on l'utilise tous les jours de partout, jamais j'ai été conseillé d'utiliser la rallonge

on me demande de payer pres de 300euros
le vendeur a été incapable de m expliquer mes hors forfaits, je vais demander mes factures en papier car impossible de les consulter en ligne j ai recu mille sms (code ) sans que ca marche

je suis sur l'herault davina_bovazza@live.fr, si vous avez meme pb que moi contactez moi, ensemble on sera plus fort, de meme pour consulter une association de consommateurs, car meme là faut payer je crois

Répondre à bouda

19

nanou1129, le 16 mai 2008 à 13:27:03

Bonjour à tous,

J'ai parcouru vos posts.
Je suis un peu horrifiée par toutes ces histoires et j'avoue que je ne comprends pas trop.
J'envisage de souscrire à l'offre sfr box + clé et d'après la doc concernant la clé, il est indiqué en moyenne la consommation qui correspond en fonction du temps, du type de surf, etc. L'offre proposant d'emblée le forfait 50Mo ajustable.
J'aimerais donc comprendre pourquoi il y a eu autant de problèmes avant de me lancer.

Merci !

Répondre à nanou1129

21

moute, le 24 mai 2008 à 11:11:18

Bonjour à tous,

En vous lisant je me sens moins seule, ça fait plaisir :)
Si ça peut vous rassurer j'ai les mêmes problèmes mais chez orange, après des factures super élevées en illimité j'ai décidé de ne plus utiliser ma clé et de passer à un forfait 3h, je m'en suis servis une fois pendant 2h30 et j'ai eu un hors forfait de 30 euros....

Nanou je te conseille de pas te lancer avec cette clé, le problème est que 50Mo c'est rien du tout, même si c'est ajustable dès que tu charges une page internet ça compte, surtout que toutes les images prennent de ko, c'est la grosse arnaque...

Répondre à moute

22

skitodret, le 24 mai 2008 à 17:41:49

C'est en effet un véritable scandale que cette solution dite "Business Everywhere Clé 3 G". Ayant été abusé pour plus de 1000 euros, je suis prêt a grouper nos demandes et a créer une association pour informer substanciellement les pouvoirs publics et demander les réparations des dommages et préjudiecs endurés par les clients trompés. Nous sommes en situation de PUBLICITE MENSONGERE, pratiques commerciales délictueuses, abus de pouvoir, abus de position dominante, et, association de malfaiteurs car les cabinets de recouvrement véreux ( et agissant sans discernement ) pourraient également se voire épinglés.

Nos témoignages Internet sont déja produits devant les tribunaux lorsque des actions contentieuses ont été engagées. Désormais il ne s'agit pas simplement de se défendre, il faut attaquer pour faire cesser cette vaste escroquerie et demander des réparations pour ces troubles, préjudices et dommages avérés.

En avant !
RCP

Répondre à skitodret

30

grosmimi, le 23 jun 2008 à 11:04:45

OK pour se regrouper tous les arnaqués de la clé 3G. J'ai reçu une réponse des Fraudes qui me conseillent de contacter une association de consommateurs. En parallèle, ils ont adressé un courrier à SFR concernant ma requête. De mon côté, j'ai adressé le 20/06 un courrier avec AR à SFR pour leur demander la résiliation de ma contrat. J'attends donc une réponse de SFR.

Répondre à grosmimi

31

jerome, le 27 jun 2008 à 09:56:01

Bjr,
je viens moi aussi de recevoir ma facture(1200euros), je suis pret a rejoindre une association pour denoncer cette arnaque, j'ai eu comme tout le monde la confirmation que mon abonnement ne me couterai que 29,90 .

Répondre à jerome

119

ROKYSTAR, le 12 jui 2009 à 16:46:34

Voila j ai une cle 3 G illimite sfr je peut rester combien de temp sur internet

Répondre à ROKYSTAR

23

tica, le 24 mai 2008 à 18:12:30

Je suis tout à fait d'accord avec vous il est temp qu'on fasse SFR arréter ces pubs mensongère et je me suis fait encore avoir ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient annuler mes factures et tout le reste je reçois un autre appel du contentieux me disant qu'ils attendent que je paie la facture plus de 1000 euros.
Sincèrement il y a marre.

Répondre à tica

125

louloui, le 15 sep 2009 à 15:00:39

Moi aussi j ai souscrie un contras que je ne savais rien sur la cle 3g est le vendeur encore moin cest de l arnaque moi je ne me suis pas servie de ma cle pendant un mois donc je croier recuperemes 5omo le mois d apres est bien non cest perdue donc vous payer pour rien est sa on ne le cest pas don jai telephoner a sfr pour demander si cest normal jai hue la personne pendans presque 1heures d appel meme elle ne savais pas me repondre dons cest pourquoi je veux resillier mon abonnement il fini le 31 05 2010 comment faire est merci d avances

Répondre à louloui
Collection CommentÇaMarche.net