| 3 litige sfr, le 15 fév 2008 à 19:15:46Bonsoir
J ai eut un dépassement de 2755€ avec la clé 3g 10Mo présenté en boutique par le vendeur comme de l'illimité.Je me suis battu depuis le 17 Janvier 2008 chez SFR et ce jour ma facture a été annulé.D'autre part j ai contacté UFC que choisir,ce sont des gens très compétent,une association de défense de consommateurs!!Si vous avez des soucis de cet ordre,contactez moi je me ferai un plaisir de vous renseigner Répondre à litige sfr | 10 Valet de Coeur, le 11 mar 2008 à 16:34:55Bonjour Hélas comme vous je suis en conflit aves SFR au sujet de la clé 3G j'ai contracté le 30/11/07 un abonnement à 60 euros par mois les deux premiers ne coutent rien et le troisième mois est facturé 2240 euros la ligne est suspendue sans préavis et aucun de leurs service n'est en mesure d'apporter une réponse J'apelle cette clé une arnaque scandaleuse avec malfacon car j'ai appris par un amis technicien chez eux que cette fameuse clé n'est compatible qu'avec le nouveau produit IPC à 299 euros , avec les PC vendu dans le commerce il manque un logiciel nomé LINUS qui lui seul reconnait le logiiel ANDRAX logé dans la clé donc en fait dès que l'on se connecte sur Internet avec la clé sur n'importe quel PC on est automatiquement HORS FORFAIT car ANDRAX seul ne controle pas le débit je me suis fait relayer par une association de défense des consommateurs pour etre entendue et j'attend que SFR annule cette facture incompréhensible Je peux expliquer cette histoire de logiciel si vous m'appeler au 06 62 22 95 22 Répondre à Valet de Coeur | 20 Francky63, le 18 mai 2008 à 21:45:30Est-ce normal ce problème de logiciel ? dans ce cas là qu'il fasse une clé compatible ou alors seulement l'offre avec l'eepc.
Peut-tu m'en dire plus sur ce logiciel ? Répondre à Francky63 |
|
| 25 L.A., le 2 jun 2008 à 13:55:35Bonjour,
je me trouve dans la même situation que vous, SFR c'est de gros arnaqueurs !!! J'ai eu un depassement de 728€ le plus que le prix de mon loyer. j'ai contacté le service client de sfr, et bien sûre c'est toujours la faute du client.
j'ai lu votre message, et je voudrais contacter la UFC . vous pourriez me donner les informations concernat à ce service (UFC) pour pouvoir le contacter le plus vite possible.
Merci d'avance
L.A. Répondre à L.A. |
| 28 vinie, le 16 jun 2008 à 10:13:36J'ai eu un Gros problème avec ma clé sfr 3g? Les deux premiers mois étant illimité pour 19€, on ne m'avais pas informer que la clé n'était plus illimité apres c deux mois. Je me suis donc retrouvé avec 90 € ce mois ci et j'aimerai donc résilier mon contrat. Comment faire?
Merci d'avance ! Répondre à vinie |
| 45 manucio, le 31 jui 2008 à 17:25:16Salut , de gros soucis avec SFR
mail moi please
A++++ Répondre à manucio | 112 VINCENT, le 19 jun 2009 à 12:54:04Bonjour,
Apres avoir consulter le site comment ca marche , j'aimerai que l'on rentre en contact via msn ou un autre support, si vous le voulez bien bien ??
Je vous explique vite fait le probleme .....
On m'a preter une clef 3g abonnement 20euros/mois et a ma grande surprise la derniere facture s'eleve a 529 euros , alors que j'ai parfaitement gere rma conso avec le compteur integrer sur le logiciel de le clef 3g.
Je suis en danger car la personne en question n'est pas tres commode et ca craint pour mon matricule !!! (pas lol )
merci d'avance ....
bazuka68@hotmail.fr Répondre à VINCENT | Mes excuses si je l'ai déjà dit sur CCM, mais c'est important : il ne faut PAS se fier à la jauge de consommation, en tout cas la version que j'ai (clé Huawei E220, datant de 2 ans), elle ne donne que des indications. Pour commencer, elle compte à partir du début du mois alors que ma facturation se fait le 15. Il faudrait pouvoir paramétrer la date de facturation. En plus il y a souvent des loupés.
Manque de bol, l'indication de consommation accessible dans l'espace client sur le site SFR est toujours en retard et si vous utilisez la clé près de minuit le jour de changement de mensualité, la consommation peut tomber sur la première période ou la deuxième, j'ai l'impression au gré du traitement chez SFR... Répondre à pcturbo |
|
|
| 47 manucio, le 31 jui 2008 à 18:26:54Je suis parti en espagne un mois et j' ai surfé avec mon forfait pro 4heures illimitic , en consultant l' info conso celle
ci me disait que mon forfait étais plein et qu' il n' y avait aucun depasement a 10H30 et 15 secondes le 10 juillet pas de depassement donc le 8 le 9 je n' avait rien depensé ( enfin je pensais ).
Le 11 l' info conso me dit qu' il y a une consomation de 20 euro sur mon forfait mais toujours pour la même date le 10 juillet , le 12 toujours pour la même date 160 euro au delas du forfait ( et bien entendu je n' avait rien fait depuis le 9 au soir . J' appelle le service 900 qui me dit qu' il mes un dossier en place et que j' aurrais une reponces dans 5 jours ouvré , je rappelle le 18 on me demande de tout reraconter ( hors forfait depuis l' etranger ) pour m' informé que le dossier est en cour et de rappeler plus tard , le 22 même topos je recontacte le service ,la 350 euro hors forfait toujour pas de
reponce a mon probleme comme ai je pu en remettre pour le double alors que je n' est pas surfé ?.
En plus il mon desactivé l' info conso du 12 au 29 juillet peut etre pour que je les rappelle en hors forfait ?
le 29 je rappeles a nouveaux pas de reponces ....
Que faire , annulé l' autorisation a ma banque ou attendre qu' il me debite la somme et resolve le litige ?
Envois t' il des huissiers et nous trainer t' il devant les tribunaux pour 400 euro que l'on ne leur doit pas ?
vite des temoignages ?
Pour l' instant je commence tous juste a comprendre a qui j' ai affaire . Répondre à manucio |
| 63 manordiste, le 17 sep 2008 à 19:31:13Bonjour litige sfr,
j ai une amie qui a eu le même problème de "hors forfait" que vous mais dans de plus grande proportions ( près de 27 000 euros en 4 mois) j'aimerai savoir de quelle maniere devrait elle s'y prendre pour les démarches contre cette ARNAQUE a coup d' "illimité". Je vais contacter UFC des que possible. Répondre à manordiste |
| 69 Melcontent 3G+, le 30 sep 2008 à 21:17:55Bonjour,
j'ai lu votre message, et je voudrais contacter la UFC, je les ai appelé plusieurs fois, mais ça pas marché, vous pourriez me donner les bonnes coordonnés et l'adresse pour pouvoir les contacter le plus vite possible.
Merci d'avance Répondre à Melcontent 3G+ | 70 Lo, le 1 oct 2008 à 00:17:02Bonsoir ,
Voila l'adresse de UFC .
32 rue de Chaufourniers (metro Colonel Fabien) paris 750??
telephone : 01.42.41.85.04
Bonne corage !! Répondre à Lo |
| 107 LYDOU, le 2 jan 2009 à 17:05:50Dans mon courrier jai stipulé le fait que moi pendant 9 mois mes factures etaient réguliéres c a d 30e par mois comme convenu ds le contrat,(toi je c pas si tu as eu ces soucis dés le 1er mois..??)
de plus jai expliqué un peu que j'étais quelqu'un de sérieux qui n'a jamais eu de soucis, étant une jeune démarrant ds la vie
etc..
de plus j'ai un abonnement téléphone depuis 8 ans chez eux mais je les ai menacé de résilier mon contrat aussi des le mois de juin car bien à tombé celui ci se termine cet année de plein droit
donc voila Répondre à LYDOU | 108 sl29, le 2 jan 2009 à 17:41:10Merci bcp pr toutes ces infos, c vraiment gentil : ca remonte un peu le moral pcq ds ce genre de situation on se sent bien seule !
Pr moi c exactement pareil que toi : j'ai ce forfait depuis Juillet 07 et j'ai tjs super bien géré mes consommations (30 euros par mois et jamais de dépassement)
par contre je n'ai pas mon forfait mobile chez eux donc je pourrais pas les menacer de résilier ce contrat là..
je vais envoyer mes courriers et j'espère obtenir gain de cause comme toi..
bon courage pr ta résiliation !!
merci encore ! Répondre à sl29 |
|
|
| 71 LYDOU, le 10 oct 2008 à 18:58:12Bonsoir je suis dans le meme cas que vous jai recu 1640 e de facture on devait me rappeler sous 5 jours pr annuler la dette comme c'est la 1ere fois ... c'est ce qu'on ma dit sauf qu'aujourdhui je recois la facture sans annulation de dette.
je vais appeller l'association la plus proche de chez moi UFC mais aprés pr resilier son abbonnment et annuler la dette comment a tu procéder???
merci de me repondre sa serait cool
lydie Répondre à LYDOU | 74 Melcontent 3G+, le 11 oct 2008 à 18:26:54Bonjour,
J'ai envoié une lettre recommendé vendredi dernière à SFR, j'ai mis plusieurs arguments pour montrer mom mecontantement, et à la fin j'ai demandé la resiliation de mon contrat, je n'ai pas eu encore de reponses. Je aussi contacté UFC de mon arrondissiment. Alors pour l'instant j'attends...
Courage !!!
A + Répondre à Melcontent 3G+ | 103 LYDOU, le 2 jan 2009 à 13:15:19Salut
j'ai eu le meme soucis que toi pour la clé 3G et je vais egalement demander la résiliation de mon contrat,toi tu as eu 1 réponse positive??
merci Répondre à LYDOU |
| 105 LYDOU, le 2 jan 2009 à 13:30:04J'ai eu l'annulation de ma facture de 1600e j'avais opposé ma banque a nimporte quel prélévement,ensuite j'ai envoyé un mail a sans aucun doute sur le site de tf1. je vai envoyé la demande de résiliation avec AR car jai deja envoyé une lettre mais bizarement il n"ont rien donc la jvai mettre un AR.
voila Répondre à LYDOU | 106 sl29, le 2 jan 2009 à 15:28:35Et comment as-tu fait pr avoir l'annulation de ta facture de 1600 euros ?
Tu as écrit quoi dans ton courrier au service client ?
as tu contacté la direction des fraudes (DGCCRF) et une asso de consommateurs aussi ?
à vrai dire suis un peu paumée, je sais pas trop par quoi commencer : suis allée ds une boutique sfr, ils peuvent rien faire au niveau facturation et au service client ils m'ont dit d'envoyer un courrier de réclamation..
merci pr tes conseils !
et je vais faire comme toi, cad demander la résiliation de mon contrat de suite par LRAR Répondre à sl29 |
|
|
|
| 75 defender, le 15 oct 2008 à 19:58:55Une seule soluttion: boycotté SFR et faire une large publicité aupres de vous et dans la presse.Noter que la 3G est actuellement une grosse arnaque pour tout les gogo qui ne connaisse rien.Ne vous laisser pas endormir par les vendeurs.Cela coute tres,tres cher actuellement.Pas fait pour le particulier,a moins d'etre RICHE Répondre à defender |
| Bonjour c'est vanessa j'ai un probleme idem au tien avec la clé 3 g qui ont peu dire c'est de la merde et de l'arnaque une premiere facture de 1903,54 euros et une suivante de 2073 euros et je me suis plaint aupres de sfr plusieurs version bien entendu moi je bosse sur le et je suis pro dans la vente et j'avoue que la je suis desoeuvré c'est abusif , mon copain et moi nous somme malade de voir ces sommes exorbitante alors que c'etais en attendant car ont etait en plein démenagement et apparement il n'ont rien compris aux film et il m'avait pas de soucis ont vas s'occuper de tout résultat il sont tellement con que la facture est arrivé a l'ancienne adresse alors que les changement avait été effecté auprés de la poste , donc j'ai poussé ma gueulante mon suspendu la clé 3g et a notre grand malheur l'argent avait été prélevé sur mon compte sans en avoir été averti heureusement ma banque a fait le nécessaire je les en remercie d'ailleur mais suite a ca je les ai rappelé et j'ai eu 3 versions differente auprés de leurs agent technique et autre qui n'etait pas capable de me dire n'y quoi n'y qu est-ce et que j'y étais pour quelque chose , tant dis que la clé 3G déconnait en permanence et que c'etait abusif ont m'as soit disant dit que je recevrais une demande sous 5 jours pour le paiement que j'avais effectué résultat une semaine aprés toujours rien et il m'ont renvoyé la meme facture avec un supplément de plus de 140 euros qu'il veulent me prélevé le 22 octobre 2073 euros , donc tout a l'heure j'ai envoyé un e-mail a ufc que choisir contre cette grosse escroquerie , sfr n'as qu'a bien se teni et il perdront moin de client , quand je leurs ai dit que j'allais me faire un malin plaisir a allé chez les concurrents il m'ont dit allé chez 9 telecom je leurs ai dit neuf telecom sont mes anciens fournisseurs d'accés je viens de résilier chez eux et en plus je ne me suis pas caché il y a 10 jours de cela bien avant que la pub sorte de leurs je sais que le groupe 9 a été racheté par sfr donc ne m'arnaqué pas encore une foie n'y essayé de me refourgué la box , sans la clé 3 G dans l'espace sfr en reprenant un abonnement je leurs ai dit vos concurrent sont mieux que vous , il n'ont pas accepté , donc je ne ma laisse pas faire il se foute e leurs clients moi je suis cliente fidele depuis 4 ans chez eu et croyez moi !!!! je les ai envoyé ce faire foutre et la ce n'est pas fini et j'ai envoyé une plainte sur http://www.afutt.org/particuliers/index.html et j'ai meme envoyé un mail a combien ca coute qui ont eu une reponse favorable en ma faveur et doivent en parlé dans une émission hebdomadaire a tous ceux qui sont dans le meme cas que nous il faut s'entraider et les écrasé comme des merdes il n'auront pas gains de cause ce sont des ordures , je compte bien faire la démarche du tribunal ainsi que le reste surtout que je suis professionel et qu'il n'ont aucun droit de résilier un contrat abusivement a un particulier ou a un professionel n'est-ce pas le client et roi et non l'inverse , quand je vois le pris faramineux si il y a un oublie pour renvoyé leur box de merde 150 euros et si il manque un accessoire il facture ca 20 euros l'unité s fait chéro de leurs connerie et en plus sous 7 jours sinon vous vous retrouvé avec une facture désastreuse en plus ils veulent notre mort , et moi j'ai envoyé leurs matos en colissimo avec AR et il mette 2 plombe pour donné des nouvelles a part les factures !!!! c'est abérant ces fournisseurs d'accés son zero de chez zero , premier du marché mon cul il ont racheté tout les petit groupe et font ds pub a tire la rigaut pour appater le client résultat mon cul ,,, PUBLICITE MENSONGERE , ne vous faite pas rouler c'est le conseil que je vous donne allé voir ailleurs que chez ces con a bonne entendeurs salut Répondre à nessa2876 |
| 78 CARL, le 6 nov 2008 à 08:27:47OUI JE SERAIS INTERRESER PAR UNE ADRESSE CAR MOI AUSSI G UN PB AVEC CETTE FAMEUSE CLE 3G Répondre à CARL |
| 79 sam, le 12 nov 2008 à 13:09:45Bonjour,
J'ai eu un cas similaire au vôtre sauf que ma facture s'élève à 3000 euros pour 17 jours de connexion. Je n'ai jamais fait de téléchargement. Aujourd'hui SFR me contacte et m'informe de ma facture s'élèvant à 3000 euros à ma grande surprise. Pouvez-vous me donner les démarches à suivre.
Merci encore pour votre aide. Répondre à sam | 80 Lo, le 13 nov 2008 à 10:44:07Bonjour
J'ai eu le même problème que vous, il ne faut pas lâcher l'affaire !! heureusement mon problème avec sfr est résolu, alors la première choses a faire
1 - Ecrire à Sfr une lettre de contestation de votre facture (en explicant pour quoi vous ne voulez pas payer la facture)
2- Si vous voulez demander la résiliation de votre contrat faire à part une lettre de résiliation (renseignez vous les adresses correspondante chaque service consommation et résiliation, car je cois que ce n'est pas le même.
3 - Contacter la DGCRRF (service de consommation et de répression de fraudes )
si vous voulez je peux vous envoyer le modèle de la lettre que j'ai envoyé, mais pour cela j'ai besoin de votre adresse mail.
* en attendant est évidant que sfr vont vous envoyer des lettres en vous demandant de payer la facture, ils vont faire pression !! mais attendez la réponse de le service de consommation de fraudes.
important gardez toute les lettres que vous envoyez et que vous recevez ça vous servira pour avoir de preuves.
Voila !!
Bon courage ! Répondre à Lo | 83 chambon, le 24 nov 2008 à 11:09:56Pourrez vous ne faire passer le modéle de la lettre car j'ai des probleme avec
SFR la clé 3G Merci d'avance Répondre à chambon |
| 86 Ugo, le 28 nov 2008 à 09:33:09BONJOUR!
Je veux bien la lettre que vous avez envoyé car j'ai le même problème. Ils m'ont demandé 4315 euros pour des connections sporadiques pendant mes 15 jours de vacances en Itaie.
Apparemment il y en a des cas...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Ugo Répondre à Ugo |
| 92 NUBIA, le 30 nov 2008 à 00:26:01BONSOIR PEUT M'ENVOYER LE MODELE DE TA LETTRE CAR J'AI LE MEME PROBLEME QUE TOI MES MOI SES ORANGE J'AI ACHETER UN ORDI PORTABLE ET LA CLE IL N'ONT JAMAIS PRESISER QU'IL NE FALLAIT PAS DEPASSER 1G DE PLUS MON FILS JE RETROUVE HORS FORFAIT D'UN MONTANT DE 200 EUROS EN TROIS JOURS SES HONTEUX DE VOIR SA SURTOUT SUR LE CONTRAT JE NES MEME PAS NOTER MERCI DE ME REPONDRE
CORDIALEMENT NUBIA Répondre à NUBIA | 93 LYDOU, le 30 nov 2008 à 15:00:29Jai pas de lettre type mais expliquez bien que vous etes de bonne fois et que vous ne connaissiez pas la clause du contrat disant q'un hors forfait été faisable.
moi j'ai ecrit disant que je n'étais pas solvable et que je ferais opposition car je ne connaissez pas les risques de ce produit .
il m'ont annulé ma dette mais attention c bon pr une fois il m'ont dit
voila Répondre à LYDOU |
| 94 LYDOU, le 30 nov 2008 à 15:00:30Jai pas de lettre type mais expliquez bien que vous etes de bonne fois et que vous ne connaissiez pas la clause du contrat disant q'un hors forfait été faisable.
moi j'ai ecrit disant que je n'étais pas solvable et que je ferais opposition car je ne connaissez pas les risques de ce produit .
il m'ont annulé ma dette mais attention c bon pr une fois il m'ont dit
voila Répondre à LYDOU |
|
| 114 makasayo, le 22 jun 2009 à 09:39:09Meme probleme de depassement,
pourriez vous me faire parvenir une lettre type,
merci d'avance Répondre à makasayo |
| 117 LOLODELPH, le 1 jui 2009 à 09:09:33Bonjour,
Pouuriez-vous m'envoyer votre modèle de lettre pour SFR car je viens de rencontrer le problème avc la clé 3G c mois-ci. Comme je suis déjà client mobile, ils m'ont prélevé directement le montant de la facture 3g.
Alors qu'ils vous disent que cela est illimité. Quelle arnaque!!!
Comment faire aussi pour résilier notre abonnement adsl ?
D'avance merci.
Je compte sur vous.
Cordialement.
Lolodelph Répondre à LOLODELPH |
| 124 EVE, le 3 sep 2009 à 12:58:10Bonjour,
J'ai le meme problème que vous concernant ma clef USB on m'assigne au tribunal, car je refuse de regler ma facure de résiliation contrat vu que ma clef ne capte pas je suis dans un petit village pas de connection possible
j'aimerai bien savoir et avoir votre modèle de lettre si possible
Je galère
Merci d'avance Répondre à EVE |
|
|
| 98 pblm sfr, le 20 déc 2008 à 22:02:07Bonsoir, je rencontre le meme pblm que vous depuis le 08/08/2008, facture de 2440 euros en 2 semaines. bien sur cela s'est produit suite a une non information du vendeur en boutique , qui m'a dit que je disposais de plus de 200 heures sur internet... Apres 2 courriers recommandés a sfr sans reponse, une visite a la boutique ou ils n'ont rien voulu savoir, de tres nombreux appels au service client qui n'ont rien donné, on me reclame toujours cette factur, j'ai recu des mises en demeure et un avis de procédure judiciaire. Je suis adhérent chez UFC que choisir mais apparamment ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire dans ce cas là, j'ai donc decidé d'entamer une conciliation avec sfr aupres du tribunal d'instance, si cela n'aboutit pas, je ferai recours a un juge de proximité.
Comment avez vous fait pour reussir a obtenir l'annulation de votre facture?
Merci pour votre reponse. Répondre à pblm sfr | 100 lydou, le 20 déc 2008 à 23:08:01Quand on m'a annoncé que j'étais en hors forfait, cela c'est fait par appel on m'a dit que l'on me bloquait ma ligne tant ue je ne régularisais pas le paiement chose que je n'ai pas fait.j'ai appelé la banque pour opposer SFR à n'importe quel prélévement.
j'ai aussi écrit un courrier trés courtoit expliquant ma situation puisque cela fait mantenant 1 an que je suis abonné à cet clé et avant cet incident je n'avais jamais consommé tout mon forfait.j'ai demander la remise gracieuse du montant de ma facture et le service multimédia m'a rappelé pour me confirmer la prise en compte de ma demande.cependant heureusement que j'avais fait opposition car la banque m'a appelé 2semaines aprés pour me dire que SFR avait essayer de prélever la somme de la facture.
depuis on m'a debloquer la ligne sauf que j'ai tellement peur qu'il m'arrive encore des soucis que maintenan j'entame une procédure pour résilier par anticipation ce contrat qui me tient jusqu'en 2010.
je vous conseillle d'informer votre banque de la situation, d'écrire auprés du service client SFR adresse se figurant sur vitre facture en haut à gauche et de toujours resté polis limite faire l'innocent qui ne voulais pas avoir de probléme et pour moi sa a marché.
voila
bon courage Répondre à lydou |
|
| 111 toto31, le 4 jun 2009 à 16:50:41J'ai exactement le même problème que vous aussi je souhaiterai connaître la procédure que vous avez suivi pour obtenir l'annulation de ma facture
Merci pour votre aide Répondre à toto31 |
| Bonjour litige sfr,
Pourrais tu me dire comment tu as fait pour qu il annule ta facture car g le meme soucis : abonnement vendu pour illimité mais chez orange et au final limité dc grosse facture.
Merci Répondre à as2531 |
| 116 soleil, le 30 jun 2009 à 22:37:39Bonjour
j'ai reçu aussi une facture sfr de 1800 € mais je ne comprends pas à tout qu'a je veux me battre pouvez-vous svp me dire ce que je peux faire
Cordialement
Sandrine Répondre à soleil |
| 123 sourire, le 23 aoû 2009 à 08:38:19TRES URGENT MERCI
Bonjour,
Je vais certainement éviter des ennuis avec sfr : j'ai contracté le 19.8.9 contrat clé 3G pour 24 mois/29€ /mois. LE PROBLEME : je ne dispose que de 200mo, le temps de consultation d'une page est illimité MAIS PAS LE NOMBRE DES DITES PAGES. Autre chose, je rame parce que je suis en EDGE et pas en ADSL !!! Ca, je ne le savais pas non plus et pourtant j'ai hésité auprès de la dite vendeuse avant de me décider...
Hors, surfer sur internet c'est consulter sans limitation et aisément !!!
Je ne me suis pas encore fait avoir car je veux résilier mon contrat.
Quelles sont les dispositions sachant que sur mes contrats ces détails ne figurent pas, que je ne peux consulter mon compte pour des raisons techniques qui leur incombent !!!
MERCI D'AVANCE
URGENT URGENT URGENT Répondre à sourire |
| 131 dandoun, le 7 nov 2009 à 21:06:08Bonsoir
je me permets de vous contacter car j'ai subi ce qu'on appelle un litige de consommation avec SFR et celà depuis 2007
jusqu'à présent mon dossier est toujours entre les mains des juges de proximités
et j'aurai besoin de quelques arguments pour défendre ma cause
veuillez me contactez svp
Cordialement Répondre à dandoun |
|