Pb HTC TyTN II (Kaiser) en WIFI sur FreeBox..

Fermé
Helico3D - 19 déc. 2007 à 14:38
 onuka3578 - 24 déc. 2009 à 13:39
Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a 2 semaines un HTC TyTN II (Kaiser). Tout fonctionne parfaitement, sauf les connexions internet.

Précision : en Wifi : la connexion est parfaite avec les paramètres par défaut. (Toutes les bidouilles avec les adresses IP fixes et autres ne servent que pour des problèmes de sécurité et ne sont en aucun cas obligatoire pour une connexion banale - pour des essais par exemple) Etat du Wifi : "connecté" avec signal à fond. La navigation internet fonctionne aléatoirement environ 1 fois sur 10. Dans les cas ou ca ne fonctionne pas, le message affiché est "recherche..." puis le message suivant apparait "Impossible d'afficher la page".
J'ai quand même essayé avec tous les paramètres de sécurité possible (WEP, WAP...) et adresse fixe avec/sans DNS au cas d'un bug d'HTC : rien n'y fait pour le Wifi.

J'ai essayé avec la connexion USB de faire de l'iinternet. Ca fonctionne beaucoup mieux.

Finalement, j'ai trouvé la solution. Elle fonctionne pour moi, donc surement pour beaucoup d'entre vous.
Les paramètres de ma connexion Wifi (FreeBox et Kaiser) qui ne sont qu'arbitraires et non obligatoires sont :
Canal 11
Nom du réseau - mettez ce que vous voulez
Clé WPA (TKIP) seulement.
Clé générée de 10 caractères
Mais je pense que ca fonctionne avec n'importe quel paramètres.

Le paramètre obligatoire est dans Démarrer > Paramètres > onglet Connexions > Réseau sans fils onglet Mode d’alimentation du Kaiser, il faut mettre le slider d'économie d'energie sur "Meilleures performances". C'est ce paramètre qui arrange tout. Par défaut il est sur meilleure batterie.

Ca fait maintenant beaucoup d'essais effectués, et cela fonctionne aussi bien qu'avec le cable USB avec une bonne vitesse.
J'espère que cette info pourra aider un bon nombre d'entre vous, car apparement, il y a un bon nombre de personnes qui avaient ce problème.

Helico3D
A voir également:

15 réponses

merci ca marche bien avec free et le htc
2
Bonjour a tous,
J'ai fait ce qui est dectir dans ce poste sur un HTC Diamond et ça ne marche toujours pas ...
J'ai une freebox avec le mode routeur activé et le cryptage est en WPA TKIPJe n'ai jamais réussi a naviguer par wifi... :-(
2
Merci beaucoup pour cette manip! Je comprenais pas pourquoi le wifi fonctionnait nikel quand j'ai acheté le portable et plus du tout depuis 1 semaine !
1
Merci. j'avais tellement galéré quand je l'ai eu que je me suis dit qu'il fallait que tout le monde en profite d'autant plus que sur les forums, personne trouvait. Depuis décembre, aucun problème, ca marche à la perfection. merci pour vos message de remerciement. Ca touche.
0
C'est génial ! Le seul problème que j'avais venait de la configuration par défaut à économie de batterie... aucune page ne s'affichait :-)

Encore merci Helico3D !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme problème pour moi avec mon HTC TyTN II + freebox.
J'avais remarqué qu'en rebootant ma freebox, j'arrivais à surfer sur mon TyTn pendant qq min apres ça restait bloqué sur recherche ou connexion...
Testé l'astuce ça marche nickel ! (j'étais au milieu pour les perf)

Merci beaucoup !!!! je commençais à m'arracher les cheveux lol
0
Salut,
et bravo à Hélico 3D.

Cette astuce marche très bien! Juste une question de gestion d'énergie batterie ...

Merci.
0
Terrible !!! merci Helico3D j'étais entrain de devenir fou !!!
Encore merci pour l'astuce ca marche du feu de dieu !
0
Merci pour cette info,

voilà plusieurs mois que je ne comprenais pas pourquoi un coup ça marchait et un coup nan...
0
Merci bcp! et dire que j'ai galéré pdt des mois...
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c etait à peu pres le nb de jours que j ia passés à trouver cette réponse ;-) jephil
0
Genial merci pour cette info pareille que tous le monde je cherchais depuis longtemps
cela fonctionne nikel
a+
0
idem pour le htc hd
merci
0
franchement merci cela fait 3 mois ke jai mon htc et ke je narriver pa a me connécter kan je demander conseil on me disser ke jétai nul en informatik dc on mexpliker pas merci bcpppppppppp

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

tu est le seul a donner une vrai solution
0
Hello,

merci à toi Helico3D pour cette astuce.
si tu en as d'autres comme cela, je suis prêt à échanger avec toi par PM.

encore merci, et vive le Kaiser !

;-)
0
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
22 déc. 2009 à 21:53
Bravo et bien joué ! Et pas bien joué pour les développeurs qui mettent un mode économie d'énergie qui finalement ne sert à rien :-S
0
Super content que cette astuce ai pu servir à beaucoup de monde. C'est vrai que j'avais pas mal galéré pour la trouver.
Je suis très touché par cette pluie de remerciements.
Merci à vous pour tout ca.
Eric. (Helico3D)
0
onuka3578 > Helico3D
24 déc. 2009 à 13:39
Bonjour Helico3D,

Je viens d'acquérir un HTC TATTOO et bien sur la connexion WIFI avec free ne fonctionne pas. Tu crois que les manipulations que tu as décris est fesable aussi sur TATTOO????
0