Qualité son mauvaise enregistrement Audacity

Résolu/Fermé
Durban14 - 19 déc. 2007 à 12:56
 poule - 29 juil. 2014 à 22:54
Bonjour,

Lorsque j'enregistre le son de ma carte son avec Audacity, le son est de vraiment mauvaise qualité...pourtant j'écoute avec des écouteurs (car mon rat a bouffé le fil des enceinte...) et le son est tout a fait normal...Comment cela se fait-il??
jevoulais enregistrer un lien adobe flash player et je l'ai fait sur le pc de mon père, l'enregistrement a bien marché leson est de bonen qualité...
A voir également:

9 réponses

Big Brother
22 nov. 2009 à 13:11
Si quand tu écoutes le son que tu as enregistré (à partir d'une page web par exemple) tu as l'impression qu'il a été enregistré dans une petite pièce où ça résonne, c'est qu'en fait Audacity se sert de ton micro pour enregistrer le son qui sort de tes enceintes, il faut donc suivre ce tutorial : http://www.tutoriels-animes.com/... afin de mettre la carte son comme périphérique d'acquisition audio par défaut (enfin d'après ce que j'ai compris), en tout cas ça marche nickel après.
7
Merci Big Brother, super ce tuto !
0
Effectivement, ça marche nickel ! Un grand merci pour ton aide Big Brother
excellente solution, merci aussi à l'auteur de ce super tutoriel vidéo !
0
Génial le tuto animé !

Merci BIg Brother pour le lien !
0
ayla21 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 2
26 oct. 2010 à 11:35
bonjour
j'ai voulu installer audacity chez un ami mais je récupère et la musique et nos voix. je pense que c'est juste un problème de règlage du logiciel mais je ne vois pas lequel. Personnellement je nai jamais eu ce problème sur mon PC; audacity était déjà tout réglé. De plus le son récupéré n'est pas terrible.
Si vous pouvez m'aider à finir de lui installer ce serait sympa. J'habite à 600km je ne peux pas regarder mes règlages pour comparer. peut-être la carte son ???
Merci d'avance pour vos réponses directement sur le forum.
5
ayla21 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 2
26 oct. 2010 à 15:42
HELP ME !!! *
je n'ai pas de réponse à ma demande. Comment désactiver le micro sur audacity version 1.3.12 ? les sons des voix et autres s'enregistrent avec la musique
0
Tu vas sur audacity , et sur la barre en haut tu retrouveras a droite que t as le choix entre , Microphone et Mixage stereo , tu choisi la seconde proposition , et apres je pense que ca marchera !
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 déc. 2007 à 16:35
Salut !

D'abord, as-tu débranché les fils bouffés ? Ca peut paraître trivial, mais un court-jus dans la carte son, ça peut faire des dégâts.

Ensuite, quel est le format d'exportation ? Entre wav, ogg, mp3, flac et autres, il peut y avoir une différence.

Tes formats d'export sont-ils paramètrés correctement ? Le mp3 par exemple peut utiliser toute une série de bitrates (nombre d'informations codées par seconde en kb/s), ce qui peut générer des qualités de son allant d'épouvantable à merveilleux. Tu trouveras ça dans Edition > Préférences > Qualité.

Pour écouter, utilise un simple lecteur, c'est en général plus léger qu'un logiciel de traitement.
Ciao.
4
bonjour ,j'ai acheter un micro at2020 (120€) donc je pense que c'est pa de la merde mais j'aimerais savoir si il y a des reglage a faire parce-que il a une mauvaise qualité et sa minquiète un peu.J'ai aussi une alimentation fantôme si sa peu vous aidez. Merci d'avance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 déc. 2007 à 20:59
Oui, c'est ce que j'utilise aussi, et 44100Hz, c'est qualité CD. Donc là pas de problème.

La carte son, je ne pense ps qu'elle soit endomagée, sinon, les écouteurs branchés dessus ne fonctionneraient pas.
Peut-être les drivers à réinstaller, ceux du format sous lequel tu écoutes et enregistres.

Là, c'est à toi de savoir : le son est-il aussi mauvais quel que soit le format de son utilisé ?
Tous les fichiers son font-ils le même problème ?
Le son n'est-il mauvais qu'avec audacity, ou est-ce avec tous les lecteurs aussi ?
2
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 nov. 2008 à 23:07
Le mieux est de créer une nouvelle question dans le forum approprié (Matériel/Hardware). La question apparaîtra comme neuve pour tout le monde et il y aura de plus grandes chances de réponse.
2
Oui j'ai viré lee cable et oui j'ai utiliser un autre lecteur pr lire.
Pour les réglages j'ai 32bit et 44100herz est-ce bon?
j'espere que ce n'est pas la carte son qui est endommagé...
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 déc. 2007 à 21:03
Oui, c'est ce que j'utilise aussi, et 44100Hz, c'est qualité CD. Donc là pas de problème.

La carte son, je ne pense ps qu'elle soit endomagée, sinon, les écouteurs branchés dessus ne fonctionneraient pas.
Peut-être les drivers à réinstaller, ceux du format sous lequel tu écoutes et enregistres.

Là, c'est à toi de savoir : le son est-il aussi mauvais quel que soit le format de son utilisé ?
Tous les fichiers son font-ils le même problème ?
Le son n'est-il mauvais qu'avec audacity, ou est-ce avec tous les lecteurs aussi ?
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 18:20
Bonjour,

à la question "Le son n'est-il mauvais qu'avec audacity, ou est-ce avec tous les lecteurs aussi ?" de Non2 pour moi c'est le cas, le fait claque à des moment, ça se décale, ya des "tic", "tic" dans le son à des moment et je n'arrive pas à trouver d'où vient ce problème.

Merci d'avance pour votre aide mais je pense que c'est les codecs/drivers
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
25 nov. 2012 à 05:35
Ô le beau déterrage de post !

Bonjour SpeedyGonzales,

Le problème est-il en lecture ou en enregistrement ? Je pense qu'il serait bon d'ouvrir un nouveau sujet et de détailler le problème, système matériel et logiciel utilisé (OS, codecs, ...), description précise du problème, etc. ;)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 16:25
Problème résolu, le bug venais du fait que j'avais pas assez de mémoire vive
0