rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qualité son mauvaise enregistrement Audacity

Posté par Durban14, le mercredi 19 décembre 2007 à 12:56:42
Bonjour,

Lorsque j'enregistre le son de ma carte son avec Audacity, le son est de vraiment mauvaise qualité...pourtant j'écoute avec des écouteurs (car mon rat a bouffé le fil des enceinte...) et le son est tout a fait normal...Comment cela se fait-il??
jevoulais enregistrer un lien adobe flash player et je l'ai fait sur le pc de mon père, l'enregistrement a bien marché leson est de bonen qualité...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Durban14  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Non2, le mercredi 19 décembre 2007 à 16:35:57
Salut !

D'abord, as-tu débranché les fils bouffés ? Ca peut paraître trivial, mais un court-jus dans la carte son, ça peut faire des dégâts.

Ensuite, quel est le format d'exportation ? Entre wav, ogg, mp3, flac et autres, il peut y avoir une différence.

Tes formats d'export sont-ils paramètrés correctement ? Le mp3 par exemple peut utiliser toute une série de bitrates (nombre d'informations codées par seconde en kb/s), ce qui peut générer des qualités de son allant d'épouvantable à merveilleux. Tu trouveras ça dans Edition > Préférences > Qualité.

Pour écouter, utilise un simple lecteur, c'est en général plus léger qu'un logiciel de traitement.
Ciao.
Répondre à Non2

2

Durban14, le vendredi 21 décembre 2007 à 13:52:28
Oui j'ai viré lee cable et oui j'ai utiliser un autre lecteur pr lire.
Pour les réglages j'ai 32bit et 44100herz est-ce bon?
j'espere que ce n'est pas la carte son qui est endommagé...
Répondre à Durban14

3

Non2, le vendredi 21 décembre 2007 à 20:59:12
Oui, c'est ce que j'utilise aussi, et 44100Hz, c'est qualité CD. Donc là pas de problème.

La carte son, je ne pense ps qu'elle soit endomagée, sinon, les écouteurs branchés dessus ne fonctionneraient pas.
Peut-être les drivers à réinstaller, ceux du format sous lequel tu écoutes et enregistres.

Là, c'est à toi de savoir : le son est-il aussi mauvais quel que soit le format de son utilisé ?
Tous les fichiers son font-ils le même problème ?
Le son n'est-il mauvais qu'avec audacity, ou est-ce avec tous les lecteurs aussi ?
Répondre à Non2

4

Non2, le vendredi 21 décembre 2007 à 21:03:29
Oui, c'est ce que j'utilise aussi, et 44100Hz, c'est qualité CD. Donc là pas de problème.

La carte son, je ne pense ps qu'elle soit endomagée, sinon, les écouteurs branchés dessus ne fonctionneraient pas.
Peut-être les drivers à réinstaller, ceux du format sous lequel tu écoutes et enregistres.

Là, c'est à toi de savoir : le son est-il aussi mauvais quel que soit le format de son utilisé ?
Tous les fichiers son font-ils le même problème ?
Le son n'est-il mauvais qu'avec audacity, ou est-ce avec tous les lecteurs aussi ?
Répondre à Non2