Rechercher : dans
Par :

Qualité son mauvaise enregistrement Audacity

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 13:11:04 Durban14, le 19 déc 2007 à 12:56:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque j'enregistre le son de ma carte son avec Audacity, le son est de vraiment mauvaise qualité...pourtant j'écoute avec des écouteurs (car mon rat a bouffé le fil des enceinte...) et le son est tout a fait normal...Comment cela se fait-il??
jevoulais enregistrer un lien adobe flash player et je l'ai fait sur le pc de mon père, l'enregistrement a bien marché leson est de bonen qualité...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Qualité son mauvaise enregistrement Audacity » dans :
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Impossible d'enregistrer le son du microphone VoirVérifiez le niveau de volume du microphone, éventuellement faites un test avec l'enregistreur fourni avec votre système d'exploitation. Sous Windows il se trouve dans : Démarrer / Programmes / Accessoires / divertissement / Magnétophone Si...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Le son numérique VoirQu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un...

1

Non2, le 19 déc 2007 à 16:35:57

Salut !

D'abord, as-tu débranché les fils bouffés ? Ca peut paraître trivial, mais un court-jus dans la carte son, ça peut faire des dégâts.

Ensuite, quel est le format d'exportation ? Entre wav, ogg, mp3, flac et autres, il peut y avoir une différence.

Tes formats d'export sont-ils paramètrés correctement ? Le mp3 par exemple peut utiliser toute une série de bitrates (nombre d'informations codées par seconde en kb/s), ce qui peut générer des qualités de son allant d'épouvantable à merveilleux. Tu trouveras ça dans Edition > Préférences > Qualité.

Pour écouter, utilise un simple lecteur, c'est en général plus léger qu'un logiciel de traitement.
Ciao.

Répondre à Non2

2

Durban14, le 21 déc 2007 à 13:52:28

Oui j'ai viré lee cable et oui j'ai utiliser un autre lecteur pr lire.
Pour les réglages j'ai 32bit et 44100herz est-ce bon?
j'espere que ce n'est pas la carte son qui est endommagé...

Répondre à Durban14

3

Non2, le 21 déc 2007 à 20:59:12

Oui, c'est ce que j'utilise aussi, et 44100Hz, c'est qualité CD. Donc là pas de problème.

La carte son, je ne pense ps qu'elle soit endomagée, sinon, les écouteurs branchés dessus ne fonctionneraient pas.
Peut-être les drivers à réinstaller, ceux du format sous lequel tu écoutes et enregistres.

Là, c'est à toi de savoir : le son est-il aussi mauvais quel que soit le format de son utilisé ?
Tous les fichiers son font-ils le même problème ?
Le son n'est-il mauvais qu'avec audacity, ou est-ce avec tous les lecteurs aussi ?

Répondre à Non2

4

Non2, le 21 déc 2007 à 21:03:29

Oui, c'est ce que j'utilise aussi, et 44100Hz, c'est qualité CD. Donc là pas de problème.

La carte son, je ne pense ps qu'elle soit endomagée, sinon, les écouteurs branchés dessus ne fonctionneraient pas.
Peut-être les drivers à réinstaller, ceux du format sous lequel tu écoutes et enregistres.

Là, c'est à toi de savoir : le son est-il aussi mauvais quel que soit le format de son utilisé ?
Tous les fichiers son font-ils le même problème ?
Le son n'est-il mauvais qu'avec audacity, ou est-ce avec tous les lecteurs aussi ?

Répondre à Non2

5

J-Faï, le 29 nov 2008 à 18:54:38

Bonjour ,j'ai acheter un micro at2020 (120€) donc je pense que c'est pa de la merde mais j'aimerais savoir si il y a des reglage a faire parce-que il a une mauvaise qualité et sa minquiète un peu.J'ai aussi une alimentation fantôme si sa peu vous aidez. Merci d'avance

Répondre à J-Faï

6

Non2, le 29 nov 2008 à 23:07:44

Le mieux est de créer une nouvelle question dans le forum approprié (Matériel/Hardware). La question apparaîtra comme neuve pour tout le monde et il y aura de plus grandes chances de réponse. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

7

Big Brother, le 22 nov 2009 à 13:11:04
  • +1

Si quand tu écoutes le son que tu as enregistré (à partir d'une page web par exemple) tu as l'impression qu'il a été enregistré dans une petite pièce où ça résonne, c'est qu'en fait Audacity se sert de ton micro pour enregistrer le son qui sort de tes enceintes, il faut donc suivre ce tutorial : http://www.tutoriels-animes.com/... afin de mettre la carte son comme périphérique d'acquisition audio par défaut (enfin d'après ce que j'ai compris), en tout cas ça marche nickel après.

Répondre à Big Brother