Rechercher : dans
Par :

Probleme Livebox-Téléphone - réception appel

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 20:30:46 copin_youyou, le 19 déc 2007 à 10:04:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je rencontre un petit problème avec ma livebox et mon téléphone.
J'ai installé ma livebox et mon téléphone et depuis 3 jours je peux naviguer sur le Web et passé des appels.

Cependant si quelqu'un essaie de m'apeler sur mon numéro, la personne qui essaie de me joindre tombe sur un message enrigistré qui indique que le numéro n'est pas attribué et qu'il faut se rapprocher des renseignements.

J'ai vérifié si ce n'était pas un problème de faux numéro mais non.
J'ai apelé mon portable depuis le fixe afin d'obtenir le numéro puis fais un rappel automatique même message comme quoi numéro non attribué.

D'avance merci de l'aide.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

1

Hamster, le 19 déc 2007 à 10:06:38
  • +1

Salut,

il y a un peu de délai pour l'activation du téléphone...

Patiente encore un peu, et sinon, rappelle la hot-line Orange pour les faire bouger plus vite...

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

Répondre à Hamster

2

lyskala, le 7 fév 2008 à 10:36:41

J'ai le meme probleme .j'aimerais savoir quel etais le délai d'actoivation.j'ai installer ma livebox lundi et depuis je ne peux pas recevoir d'appel.est ce normal??? merci de m'aider.

Répondre à lyskala

3

nono35, le 21 fév 2008 à 16:28:40
  • +1

J'ai aussi le même problème, impossible de recevoir des appels , "numéro non attribué" par contre pour les appels sortants et internet pas de problèmes, j'ai passé plus d'une heure 1/2 avec Orange et 30 minutes avec FT, pour eux tout va bien , cela fait 1 mois que cela dure .. je suis injoignable au téléphone, je précise que je suis dans une maison neuve donc première installation et j'ai souscrit un abonnement 8 mo chez orange avec Téléphone illimité mais sans abonnement FT à 39,90 e par mois, je ne sais plus quoi faire....... HELP si vous avez des idées

Répondre à nono35

4

copin, le 22 fév 2008 à 09:11:35

Slt,

Pour moi le problème a été réglé 2 sem apres mon post ici... Rien à faire juste à attendre... Par contre je sais que c'est vraiment chiant de devoir attendre, vu le peu d'information que donne Orange tu sais pas si cette attente est normale ou si le FAI tente de t'embrouiller le temps de voir le blem.

Bon par contre c'est vrai que un mois ça commence à faire long...

Répondre à copin

5

marie56, le 13 mai 2008 à 14:39:44

Bonjour,

J'ai également le même problème mais avec neuf depuis le 24 avril. Ca commence à faire très long je trouve.

Répondre à marie56

6

serge, le 27 mai 2008 à 23:07:05

J'avais appelé neuf pour ce même problème. On a vérifié mon installation avec l'assistance de NEUF...rien
Les services de NEUF m'ont rappelé sur ce même sujet: leur réponse est qu'il s'agirait d'un défaut de "portabilité" - le nécessaire a été fait chez NEUF mais n'aurait pas été fait chez F.T.

Neuf s'est engagé à traiter ce point avec F.T.
un délais de 24h a été nécessaire pour résoudre ce problème

Répondre à serge

7

lilo92, le 13 jun 2008 à 13:23:41
  • +1

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre internet + téléphone illimité + télé. j'ai installé ma livebox. internet et la télé marchent. je peux appeler sans problème mais je ne peux pas recevoir d'appels. quand j'essaie on me dit que le numéro "n'est pas accessible". de plus, les personnes qui ont un portable orange peuvent me joindre !!!
je n ai jamais eu de numéro orange "09...", la personne qui m a vendu l offre m a dit qu un seul téléphone téléphone suffirat pour appeler et recevoir des appels, et que je gardais mon n° classique 0147...

les tehniciens ne trouvent pas le problème et je commence à en avoir assez !

Répondre à lilo92

8

boby62, le 17 jui 2008 à 12:14:52

Bonjour à vous

J'ai également ce problème avec l'offre à 39,90 € : impossible de recevoir les appels, le numéro n'est pas attribué.
Attention tenez vous bien ! J'attends depuis 3 mois !!! J'ai TOUT essayé, le 3900 plusieurs fois, boutique orange mais rien à faire. On me fais patienter une semaine, et ainsi de suite. Je ne sais plus quoi faire HELP SVP !

Répondre à boby62

9

cali1983, le 23 fév 2009 à 09:47:48

Bonjour,

Je suis tombée sur ce sujet avec google.

J'ai le même problème que tout ces gens l'année dernière. Depuis la tempête qui a frappé le Sud-Ouest je ne peux plus recevoir d'appel. Ca dit que le numéro n'est pas attribué. Cela fait 15 jours que je me bats avec Orange, ils m'ont fait changer ma live contre une qui est cassée en plus et ça n'a rien résolu...
Est-ce qu'une des personnes ci-dessus a résolu son pb et si oui comment ?? ?

Merci pour votre aide !

Répondre à cali1983

10

boby62, le 23 fév 2009 à 10:32:15

Bonjour cali1983,

Il va te falloir beaucoup de courage ! Ne compte surtout pas sur le 3900 et le 1014, ils seront incapables de résoudre ton problème. J'ai passé plusieurs heures au téléphone et cela n'a jamais rien donné.
Rapproches toi d'une agence orange/france télécom, si possible du même conseiller (car les visites seront nombreuses, ce sera un gain de temps pour toi tu n'auras pas à réexpliquer ton problème). Précises bien que tu as tout fais auprès de l'assistance technique mais qu'ils sont complètement pommés.
D'autre part, la mauvaise habitude des employés orange est de te faire patienter 3 semaines à chaque fois, et ainsi de suite (genre la ligne est en construction, il faut encore attendre) ce n'est pas vrai ! J'ai attendu 4 mois comme ça on a failli me faire interner. Heureusement dans mon malheur, j'ai pu trouvé au bout de quelques temps une conseillère très patiente, qui a su remettre tout à plat. Elle a signalé mon cas auprès d'un centre unique en france (je ne me rappelles plus la ville) qui traite les dysfonctionnements de tous les abonnés (donc encore une fois, énormément d'attente...) Au final tout est rentré dans l'ordre. Leur gros soucis est de sous traiter ailleurs qu'en france, pour une main d' oeuvre bon marché bien sûr (les incapables du 3900 ce sont eux!).

Voilà j'aurais aimé t'en dire plus concernant ce fameux centre mais ma mémoire me fait déjà défaut à 20 ans ! aie aie !

Bon courage à toi !

Répondre à boby62

11

cali1983, le 23 fév 2009 à 14:57:06

Arf effectivement ce n'est pas gagné et à mon agence Orange ils sont très très pas doué...

J'ai contacté une de mes connaissances qui travaille à Orange même si je ne sais pas trop ce qu'il y fait...

S'ils m'énervent trop j'irais ailleurs et en plus ça me coutera moins cher par mois...

Merci pour ta réponse en tout cas.

Répondre à cali1983

12

lalinka, le 2 avr 2009 à 20:39:05

Même problème que vous, je suis despérée ! Si quelqu'un a une solution...

Répondre à lalinka

13

cali1983, le 2 avr 2009 à 20:54:27

Bonjour,
Nous le problème a été résolu après plusieurs RDV avec Orange. Ils ont lancés une surveillance de la ligne (de 48 heure normalement) et un matin(7 jours + tard) un technicien m'appelle pour me dire que c'est réparé... J'essais de m'appeller et ça sonne (je n'avais plus le message comme quoi mon numéro n'était pas attribué). J'ai eu la curiosité de demander ce qui allait pas : il m'a répondu que je n'étais pas sur la bonne plateforme...
En espérant que ça vous aidera. Bonne soirée.

Répondre à cali1983

14

Lonné, le 27 jui 2009 à 12:42:56
  • +2

J'ai la même problème, je peux téléphoner mais je ne reçoit pas des appels.
Maintenant ils veulent que je change le livebox, pourtant chez orange ils l'ont tester pas des défauts!
Quand je le change pas internet ni telephone durant 48 heures et c'est pas sur que tout marchera. J'ai pris un numéro chez skype € 59 par an. J'ai redigirer mes appels vers ce numéro et voila ça marche

Répondre à Lonné

15

chris du 63, le 27 jui 2009 à 18:58:38
  • +1

Bonjour

Je suis dans le même cas de figure, cela fait 2 mois et demi que je ne peux pas recevoir d'appels, j'ai internet la télé mais lorsqu on m appel cela dit que le numéro n'est pas attribué!!!!!! grrrrrr!!!! j'appel 2 fois par jours le 3900 qui me fait faire un tas de manipulations, ils m ont également changé de live box mais rien y fait, je commence a perdre patiente, je n'en peux plus. Si vous trouvez une solution, je vous remercierez de me venir en aide!!!!!

Répondre à chris du 63

16

pié, le 31 jui 2009 à 13:25:18
  • +1

Bonjour,
Et oui j'ai également le même souci que vous.

ça fait un mois que ça dur.
j'ai eu plusieurs fois un expert orange qui me dit de patienter 48h.

je doit l'avoir demain, pour la 6 ème fois.

j'ai remarqué que le problème n'arrive pas que cher orange, free, neuf , ont des problèmes similaire...

Le problème ne viendrait pas du brassage téléphonique cher FT ???

je lui en parle demain, je vous tiens au courant. Bon courage.
@+

Répondre à pié

17

pié, le 7 aoû 2009 à 10:31:48

Bonne nouvelle pour moi.

Juste avant l'appel de l'expert, ça fonctionne.

Encore un coup de fantomas ....

Bon courage a vous !!!

Répondre à pié

18

remiguittard, le 26 sep 2009 à 10:17:45

Pas compliquer tu téléphone a orange et je pense qui pourront te dépanner .

Répondre à remiguittard

19

Cali, le 29 sep 2009 à 22:41:22
  • +1

Super utile comme réponse... Autant vous abstenir si vous ne faites pas avancer le sujet car cela pollue les forums...

Répondre à Cali

20

fredo, le 20 nov 2009 à 14:26:29

Bonjour,

mon probleme chez moi avec orange cé que je peus émetre mais quand t' ont veus me joindre ca ne sonne pas chez moi et au bout de neuf sonnerie ca ce met sur le repondeur orange

et j'ai essayé trois tél different meme soucis (livbox en bon etat )

je pige plus la!!!

cordialemen

Répondre à fredo

21

Jeremia, le 20 nov 2009 à 17:46:12
  • +1

Salut Fredo j'ai le même pb que toi. je les appellé au moins 6 fois ils me demandent de patienter quelques jours:mais j'ai l'impression qu'ils sont perdu eux aussi car quant ils merappellent ils me demande si ça marche.Deplus quand je m'énerve ils me raccrochent au nez. Salutation

Répondre à Jeremia

22

baudelaire04, le 20 nov 2009 à 19:01:45
  • +1

Je rencontre les mêmes problèmes. L'internet fonctionne mais pas le tél. Je ne peux ni appeler ni réceptionner car les appels tombent directement sur ma messagerie. Malgré tous mes appels au 3900 (de mon portable ce qui coute une fortune !!!) j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à chaque appel, à des ignares de 1ère !!!
Et en plus je suis obligée de les faire répéter, car je ne comprends rien à leur accent !!! Le "gentil opérateur étranger" que j'ai eu au bout du fil avant hier a tout simplement posé le téléphone pour ne plus me parler...
C'est totalement insupportable de la part de ORANGE qui est le plus cher du marché et que j'avais choisi pour ne pas être embêtée. Comme quoi, le prix n'a rien a voir avec la qualité...

Répondre à baudelaire04

23

fredo, le 20 nov 2009 à 20:30:46

Parfois je me demande si cé pas fait expré pour les apeler

puis c vrai merci pour cet accent on pige dejas rien alors si ils nous mettent des gens qui cose pas bien francais

(ca dois leur couter moin chére )

toute facon j'éspere bien avoir un geste comercial une foi (résolut) si ils y arivent biensur

3900 choix deux mdrr

cordialemen

Répondre à fredo