J'ai eu le MSI GX700 et j'en etais content jusqu'au moment ou il est tombé en panne (faiblesse constructeur sur une piece, pas de bol ca tombe sur moi), sinon leur SAV est rapide et sympa. Son gros defaut est son refroidissement d'origine par contre !!!
Apres m'en etre debarassé a son retour, j'ai pris un x200-213 de toshiba.
Tres joli mais reflet ecran vraiement chiant au debut, mais apres on s'y fait tres vite en positionnant correctement l'ecran du premier coup.
Niveau de la config, parfois je le trouvais un peu lent et j'en etais decu. Mais apres avoir mis un XP, il tournait comme une balle. J'ai testé depuis peu avec un vista SP1 et la, la lenteur a disparu :) ravi aussi mais prefere encore le XP xD !
Il possede 2 ventillos bien puissant et silencieux, un de chaque coté de l'appareil.
Le son vraiement etonnant.
Et pour la compatibilité, jeux japonais, linux Debian et ubuntu (>version 6), mac os x86 leopard, etc ... tout passe bien sans soucis et de meme pour les drivers.
Petit bemol : CD restauration neuf comportant tout de meme 3 erreurs dessus (3 fichiers de fontes windows illisibles, heureusement ca marche quand meme)
Voila, j'en suis pas decu, bien au contraire.
PS : Je viens de lire et je previens, surtout pas HP lol, ca represente 90% des portables en panne que je vois dans le milieu professionnel. De plus, ils sont bien bridés et meme pas la peine de penser a XP dessus ... enfin ceux qui ont eu des portables HP sous les mains savent de quoi je parle lol.
Bon courage, car cela devient dur de nos jours de trouver un portable qui nous convient