Vous vous cassez trop la tête avec Audacity et Lame et toute la galère qui s'en suit: c'est archi nul!!!
Moi, quand j'utilise du matériel, je n'ai pas envie de passer par 36 chemins. En deux ou trois clics tout doit être OK sinon je vire la soupe. Ces abrutis de concepteurs n'ont qu'à faire des efforts pour nous simplifier la vie. Il n'appartient pas à l'utilisateur de triturer dans des nullités complexes.
J'ai galéré longtemps et j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour 19,99 USD. Je veux parler de "MP3 Splitter" (en anglais, mais le produit est tellement simple que la notice qui tient sur 10 lignes peut -être traduite par Reverso pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais). En voici l'adresse:
http://www.mp3splitterjoiner.com/
Il s'agit de faire les choses suivantes dès que l'exe est installé:
1) chercher sur l'ordi le fichier MP3: il n'y a pas plus simple!!!
2) indiquer le moment de départ du morceau, c'est à dire à l'endroit où on veut démarrer la coupure: il n'y a pas plus simple!!!
3) indiquer la durée de fin du morceau: il n'y a pas plus simple!!!
Puis un clic sur "start" et c'est fini: tu récupères ton morceau coupé à l'endroit que tu souhaites; il n'y a pas plus simple!!!
Tu as trois choix de coupures possibles: *) par fragments=choisir le moment de début et de la fin comme je l'ai indiqué; **) par segments réguliers; exemple: couper le morceau en dix; ***) par durée en secondes; exemple: couper le morceau en minutes ou autres multiples de secondes.
Ce produit est fait pour ceux qui cherchent le luxe dans la simplicité. On ne trouvera pas plus simple et le prix est modique.
Bonnes coupures!!
ge14254.