Ciel Devis Facture Import fichier article

Fermé
cemplombier78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 22:15
 moonstar - 22 déc. 2011 à 06:26
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment importer un fichier "articles" et l'utiliser.
Mon principal fournisseur me donne un fichier de ses articles avec désignation, tarifs ..., soit sous forme .csv ou .txt.
Problème impossible de l'installer et de m'en servir
Message d'erreur:
" Type Commentaire Rubrique
Erreur Pas de valeur disponible : Des rubriques ont été définies mais aucune destination n'a été précisée. L'importation n'est pas possible."

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Voilà comment j'ai fait pour mon cas :
A partir de ma base exporté en CSV de mon site web de e-commerce, j'ai édité celle-ci avec OpenOffice afin de supprimer les colonnes qui ne m'intéressait pas.
J'avais donc 5 colonnes : CODE / LIBELLE / CODE TVA / PVU HT / PVU TTC
toutes les cellules sont en format "TEXTE" sauf PVU HT et PVU TTC en format "NOMBRE STANDARD", avec virgule comme séparateur entre unité et dixième, avec 2 chiffres après la virgule (même si le prix est 10€, il doit apparaitre 10,00).
Enregistrer votre document en feuille de calcul OpenOffice (.ods) par sécurité.
Enregistrer votre document en format CSV en modifiant le séparateur de champs en " ; "

Dans Ciel, (j'utilise Devis Facture 2008)
Dossiers > Options > Imports paramétrables...
Créer...
Articles > OK
Séléctionnez le fichier à importer
Voulez vous que le programme analyse le fichier pour essayer de déterminer son format ? > OUI
OK > SUIVANT
Séparateur de rubriques : choisir le " ; "
SUIVANT > SUIVANT

Doit apparaitre maintenant vos données articles.
Les différentes types de données sont listées dans un tableau en dessous sous "Index" 1, 2, 3 etc....
Double cliquer sur chaque numéro d'index pour apprendre a ciel a quoi cette colonne correspond.

Pour mon cas, je double clic sur l'index "1" - Je clic sur destination et sélectionne "CODE", Type "TEXTE" > OK
Index "2" - Je clic sur destination et sélectionne "LIBELLE", Type "TEXTE" > OK
Index "3" - Je clic sur destination et sélectionne "CODE TVA", Type "TEXTE" > OK
Index "4" - Je clic sur destination et sélectionne "PV HT", Type "FLOTTANT" > OK
Index "2" - Je clic sur destination et sélectionne "PV TTC", Type "FLOTTANT" > OK

SUIVANT > SUIVANT > CONTROLER UNIQUEMENT (pour voir si vous n'avez pas fait d'erreur)
EXECUTER L'IMPORTATION

Tadaaaaam
(une journée complète à bidouiller pour trouver, sans appeler le service technique !)
3
Salut et un GRAND MERCI !
Juste une modification pour CIEL V18.0 mais suivez bien ce que dit Eymeric avant.

OPTION: Ignorer les premières ligne: 1
Format des nombres: IDEM APPLICATION

Sinon le PRIX HT ne veut pas s'importer. Inutile de mettre le PRIX TTC il se calcul tout seul.

Pour la question de PATCHAL: Ciel ne va pas écraser tes données il va créer un nouvel Etat. Attention à ne pas avoir de CODE ARTICLE identique.

Si besoin berger.vincent hotmail fr

Bon courage à tous !
0
ok mais as-tu écrasé ton fichier existant déjà dans Ciel ??

Car moi j'ai déjà une base renseigné dans Ciel devis compta et je veux en importer un complément de mon pc Portable
fichier que j'aurai saisi dans Open office...

Est-ce possible

merci de ta réponse, car j'ai peur de faire une con.....

Patrice
0
IMPORTER des Produits ou Clients dans CIEL GESTION CO V18.

Créer un fichier excel avec les champs que vous souhaitez.

CODE (pour code article)
Désignation courte (pour le libellé)
Désignation longue (pour la description)
CODE TVA: 1 si 19.6%
PVHT: indiquer le prix HT en format nombre à 2 décimale

Enregistrer en CSV (point virgule)

Dans CIEL:

Option -> Import Etat paramétrable -> Créer -> Import Article

Sélectionner votre fichier, ciel doit reconnaître le format CSV puis suivant.

Ne pas tenir compte des premières ligne: Mettre la valeur 1
Format NOMBRE: sélectionner IDEM APPLICATION puis suivant

Les différentes types de données sont listées dans un tableau en dessous sous "Index" 1, 2, 3 etc....

Double cliquer sur chaque numéro d'index pour apprendre a ciel a quoi cette colonne correspond.

Pour mon cas, je double clic sur l'index "1" - Je clic sur destination et sélectionne "CODE", Type "TEXTE" > OK

Index "2" - Je clic sur destination et sélectionne "Designation courte pour le libellé", Type "TEXTE" > OK
Index "3" - Je clic sur destination et sélectionne "Designation longue pour la description", Type "TEXTE" > OK
Index "4" - Je clic sur destination et sélectionne "CODE TVA", Type "TEXTE" > OK
Index "5" - Je clic sur destination et sélectionne "PV HT", Type "FLOTTANT" > OK

Page modification des valeurs pas défaut faire suivant

Page essai et dernière étape: Indiquer le nom de l'import (il sera visible par la suite dans votre liste des imports paramétrables) et faire importé.

SI vos prix HT ne sont pas importés, vérifier que votre fichier excel est bien réalisé avec les nombres en format nombre à 2 décimales.
Vérifier dans la page OPTION de l'import que vous avez bien renseignez 1 pour ne pas tenir compte des premières lignes, et SURTOUT que vous avez cocher dans nombre: IDEM APPLICATION.

Voilà, vous savez comment importer vos produits en 1 seconde sur CIEL GESTION COMMERCIALE.

AVIS à ceux qui ne payent pas ce logiciel et qui utilise CIEL PAYE ET COMPTA, votre gestion sera fausse car CIEL met à jour les données (charges sociales ect ...).
0