Probème sous SUSE 8.1 avec Xfree86 :-(

Fermé
Dimitri - 9 oct. 2003 à 23:47
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 10 oct. 2003 à 01:04
Bonjour,

En fait ça fait une semaine que j'ai installé linux SUSE 8.1 sur mon pc(Amd 1800 XP plus) & j'ai voulu installer les pilotes pour ma carte graphique (Ati Rage 128mb) et j'ai dut installer Xfree86 pour cela & aussi Kernel, donc g tt réussi à installer péniblement & puis j'ai trové les pilotes sur le net & je les ait installé, ensuite j'ai rebooter et là fatal error.
J'ai un message d'erreur quand je démarre, il me met :
"Parse error on line 45 of sections Files in file
/etc/X11/XF86Config "Inputders" is not a valid keyword in this section.
(EE) Problem passing the config file
(EE)Error from xf86 HandleConfigFile()
Fatal server error:
no screens found"
Voila donc j'aimerait vraiment que quelq'un m'aide si il connait la réponse à ma question.
Merci d'avance..
++

14 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
9 oct. 2003 à 23:52
Salut,

Peux tu nous copier coller le contenu de ton /etc/X11/XF86Config ?
Pour demarrer en mode texte, a l'invite de lilo tu tapes
"linux 3" en remplaçant linux par le nom que tu selectionnes pour lancer linux habituellement.

@+

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
9 oct. 2003 à 23:56
As tu eu a editer quelque chose dans ce fichier ?
N'aurais tu pas editer XF86Config à la place de XF86Config-4 ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Tout d'abord merci pour la réponse.
Mais je n'saurait pas copier le fichier puisque je n'ai que la console, je sais me logger dans la console & aller dans le root dans la console mais j'n'ai plus d'interface, plus de KDE :-)
Donc si c possible de le faire par la console ça serait gentil de me dire les commande & puis ou le stocker pour vous l'envoyer
merci,
++
0
Et si j'ai éditer le XF86config & pas l'autre, donc je me serait tromper de fichiers ?
comment puis-je le remplacer par un valide ??
merci,
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
10 oct. 2003 à 00:00
Arf...

Bon comment est organisé ton systeme ?
As tu un windows puis une Suse ?
Si oui sait tu quelles sont tes partitions windows;
sont-elles en fat ou ntfs ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
oui j'ai win xp pro sur une partition de 8giga en ntfs, ensuite j'ai une partition de 31 gigas en ntfs aussi, ensuite j'ai une partition de 10 gigas en fat32 mais qui n'est pas monté je pense, je pourrait stocker le fichier là ??
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
10 oct. 2003 à 00:08
Bah si tu peux monter ta partition fat32,
tu pourras ensuite copier les deux fichier en questions...

cp /etc/X11/XF86Config* /mnt/tapartitionfat32/

Et ensuite avec blocnote ou autre tu pourra copier coller tout ca :)
enfin surtout le XF86Config, l'autre doit etre assez volumineux:)
par contre ilfaudra que tu modifie un peu les copie... tu risques d'avoir un carré a chaque saut de ligne... enfin tu verra :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Au fait je n'sais pas comment vous fonctionnez sur le forum mais je pense qu'on pourrait dialoguer sur msn, ça serait plus rapide si ça n'vous dérange pas évidemment ou alors que vous n'auriez pas messenger ??
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
10 oct. 2003 à 00:22
Bah sur le forum ca permet de bien voir l'integralité de la discussion,
et ca peut eventuellement profiter a des personne qui aurait le meme genre de soucis que toi :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Donc je vais monter ma partition fat dans le mnt, ensuite, je copie le XF86Config sur la partition, ensuite, je revient sous win, et là je doit modifier le fichier mais je n'sais pas où est la faute et ce qu'il faut corriger donc je vous enverrez le fichier par mail et puis j'le replacerai dans linux, c bon comme ça ??
je pourrai avoir votre email pour envoyer le fichier ?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
10 oct. 2003 à 00:29
Nan! je te disais pas de le corriger :o)

Juste que quand tu va ouvrir le fichier dans bloque note, la mise en forme sera pas térrible,
Don tu remmet des sauts de ligne dedans a chaque fois que tu a un signe bizzar (un carré blanc normalement) et tu le colles ici entre les balises < code>et < /code>(sans espace)

Mais si tu preferes me l'envoyer par mel, inscrit toi ca prend deux minutes, et bennes le au mel de mon profil... :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Bon voila j'ai le fichier il fait 5 ko, mais je n'trouve pas votre mail dans votre profil, vous n'sauriez pas m'donner une adresse ou je peut vous l'send please ??
merci.
0
en fait je pense que c'est cette ligne qui pose problème, c la ligne 45 comme dit le mess d'erreur.
"/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc:unscaled"
il dit que le unscaled n'est pas une clef valide,
j'espère que vous saurez le corriger !
merci.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
10 oct. 2003 à 01:04
Il faut etre inscrit pour voir les mails,
Bon envoi le a "adrien pt severe arobase free pt fr"
Le soucis c'est que les page du forum sont indexées par les robots...
Donc si on laisse les adresses dessus, elle sont indexées aussi -> spam...
C'est pour ca que j'était rétissant a coller mon mail :)

tu remplaces pt par . biensur :)

J'attend ton mail!
@+

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0