Rechercher : dans
Par :

Ca sert a quoi un serveur autonome

Dernière réponse le 10 oct 2003 à 01:20:05 fg03, le 9 oct 2003 à 23:03:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Un Os Microsoft serveur.. on peut le paramtrer uen PDC, en CSD ou en Serveur Autonome.... c'est quoi l'interet du dernier ?
Ca sert a quoi de peyer une licence serveur pour l'installer en tant que serveur Autonome ? Y a des applications concretes d'un tel parametrage ? Meme pour un serveur d'applications n'y at-il pas interet de le mettre en CSD ?

Merci

Meilleures réponses pour « Ca sert a quoi un serveur autonome » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

brupala, le 9 oct 2003 à 23:38:36

Bah non,
la plupart des serveurs de fichiers ne sont pas controleur de domaine, c'est juste pour avoir plus de connexions client qu'il faut un windows serveur, sinon, c'est limité à 10.
il faut avoir plusieurs controleurs de domaine, mais si il y en a trop, cela charge inutilement le réseau en réplications.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

fg03, le 9 oct 2003 à 23:53:18

J'entends bien....
Je situais ma question par rapport a un OS pas serveur plutot.
A quoi ca sert de payer une licence OS serveur pour le mettre en Controleurs autonomes, alors qu'une simple station peut faire la meme chose... implicitement est-ce que les outils de l'OS serveur peuvent servir a qqchose si il est configuré en tant que serveur autonome
ex) serveur de stockage avec sauvegarde sur bande... on peut le faire sur un OS station.. non ? pas la peine de debourser une licence serveur !
ex2) un serveur de messagerie comme Exchange est un tres mauvais exemple d'ailleurs parce qu'il ne s'installe que sur un OS serveur... mais d'ailleurs pourquoi qu'il peuit pas fonctionner sur un OS pas serveur au fait...

Répondre à fg03

3

brupala, le 10 oct 2003 à 00:05:01

Eeeeet ...
comment que microsoft ils gagnent des dollars alors hein ?
ma parole, un 2000 pro c'est limité à 10 sessions, un server, t'en achète autant que tu veux ..... à microsoft.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

fg03, le 10 oct 2003 à 01:20:05

Ah oui merde je suis con !
d'ailleurs a question ce sont 10 acces.. 10 acces simultanés ? ou 10 acces potentiels ?.. et quand on 10 acces... ca compte pas les acces au cache.. (genre je sais pas si tu utilises l'observateur reseau, des fois ca t'indique qu'il y a qqun de connecté.. alors que par exemple il a acceder a la ressources il y a 1h et qu'il ne l'utilise plus mais son explorateur windows par exemple pointe sur le dossier partagé sans rien y faire.. ca aussi ca compte pour un acces ?)

Et sur du Linux avec Samba.. on a la meme limitation ou pas ?

Merci pour les precisions

Répondre à fg03