Posez votre question Signaler

Adressage CIDR [Résolu]

mobyneo59 432Messages postés 6 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 22 mai 2008 à 23:51
Bonjour,
Voila je suis dans le flou le plus total:j'ai lu dans un livre sur les réseaux une adresse ip du style128.255.125.210. Jusque la pas de probleme; mon probleme est apparu avec la meme adresse sauf qu a la fin j'avais un /suivi d'un chiffre dont j ignore la signification (genre /8);je sais que c'est une simplification appelé notation CIDR mais comment on deterrmine le nombre apré le slash?auriez vous un exemple concret?
merci d'avance
bonne soirée
Lire la suite 

Adressage CIDR »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
le /x a la fin de l'adresse IP correspond au masque de sous réseaux en ecriture binaire.

192.168.1.0/24 == signifie ==> IP 192.168.1.0 masque 11111111.11111111.11111111.0(binaire) = 255.255.255.0(décimal)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bsr seb_pcman....
1 ligne pour me faire comprendre 2 pages
merci a toi! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c simple une @IP est codé sur 4 oct soit 32 bit elle contient deux donner identificateur réseau et un Identificateur host
(machine)
le <\ 8> veux dire que la partie de Id_réseau et sur 8 bit
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « adressage CIDR » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?