lg83
17 mars 2008 à 21:16
Pour tous ceux qui sont bloqués au niveau de la connexion, c'est-à-dire : le téléphone détecte le réseau, vous permet de rentrer les identifiants, essaye de se connecter mais reviens toujours à "disponible", sans avoir pu acceder à la connexion. Voici le réglage que j'ai effectué :
!! Supprimez votre configuration du réseau si vous l'aviez déjà faite !!
Comme Toujours, il faut d'abord paramétrer le réseau dans "configuration réseaux sans fil", onglet "Sans fil". Pour cela, cliquer sur le nom du réseau auquel vous voulez vous connecter, rentrer les différentes informations comme énoncées au début du sujet, cependant faire bien attention à choisir "The Internet" dans le premier onglet, dans le choix que donne le champ "Se connecter à :"
Puis cliquer sur "Terminer" pour revenir à l'écran "Configuration du réseau sans fil".
Une fois ces configurations faites, faire un autre réglage dans "Configuration du réseau sans fil", onglet "Cartes réseau", bien sélectionner "The Internet" à la question "Ma carte réseau se connecte à :".
Une fois ces réglages fait, le téléphone devrait se connecter.
Cependant, attention : si vous aviez déjà rentré la configuration de votre réseau sans succés, il sera nécessaire de la supprimer via le menu contextuelle (clic long sur le nom du réseau dans "Configuration du réseau sans fil") et de recommencer la manipulation. En effet, pour une raison encore inexpliquée, il peut arrivé que le téléphone ne se connecte pas malgré tous les bons réglages...
Pour ceux qui sont encore bloqués, vérifiez vos paramètres dans "Réglages", "Connexions", "Connexions", onglet "Avancés", cliquez sur "Sélectionner des réseaux" puis sur "Nouveau" (peu importe celui du haut ou du bas), une nouvelle connexion va être crée, du nom de "Mon FAI", bien cocher "Ce réseau se connecte à Internet" dans l'onglet "Paramètres du proxy". Puis revenir dans l'écran précédant et sélectionner la connexion que vous venez de creer dans les deux lites déroulantes, puis finir en cliquant sur "OK".
voila @+++
connexion impossible via les paramètre courants .pour modifier vos paramètres de connexion appuyez sur paramètres