[Java] Excel - Pb retour chariot

Résolu/Fermé
archy - 18 déc. 2007 à 16:33
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 janv. 2009 à 11:51
Bonjour,

Je développe une application en java sous Eclipse qui, entre autres choses, écrit dans un fichier excel. Dans les cellules de ce fichier, je fais un retour à la ligne, et là, coup classique, j'ai un petit carré à la place du retour chariot. J'ai testé plusieurs choses :

1/ "\n" : résultat : petit carré qui lorsque je double-clique sur la cellule se transforme en retour à la ligne (chouette sauf que je ne peux pas m'amuser à double-cliquer sur les milliers de cellules que comprend mon fichier :/ ).

2/"\n\r" : résultat : 2 petits carrés... et lorsque je double-clique sur une cellule, je n'ai plus qu'un seul petit carré et un retour à la ligne.
Idem avec "\r\n".

3/"\r" : résultat : 1 petit carré qui reste un petit carré quoi que je fasse.

4/J'ai écris un bout de code qui va lire dans un fichier Excel une cellule dans laquelle j'ai un retour chariot. Et je récupère quoi ? "\n" !

5/ Avec ce même petit bout de code, je récupère dans un fichier Excel le retour à la ligne, puis je l'écris dans mon fichier excel (un espèce de copier-coller quoi) et argh ! j'ai quand même un petit carré !!!

Bref, quelqu'un aurait-il une explication, et/ou surtout, une solution ?

Ah oui ! Je suis sous Windows XP et Excel 2000

Merci

Archy
A voir également:

3 réponses

Ca maaaaaaaaaarrrrrrrrrcccccccccccchhhhhhhheeeeeeeee !!!!!!!!!
Merci, merci merci !!! Tu m'ôtes une sacrée épine du pied. Je te souhaite de très très bonnes fêtes (et à ceux ou celles qui me liront également) !

Pour info, en java, j'ai fait appel à la méthode setWrap.
exemple :

WritableCellFormat cellEqptFormat = new WritableCellFormat();
cellEqptFormat.setWrap(true);

Il existe peut-être d'autres solutions pour positionner cette propriété à true mais en tous cas, comme ça, ça marche.

Voilà voilà !
Merci encore

Archy
5
tu utilises quelle API
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328 > rmt
6 janv. 2009 à 11:48
Bonjour,
JExcelAPI sans doute (la classe WritableCellFormat existe dans cette API en tout cas).

Cordialement,
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 déc. 2007 à 19:16
bonjour

Pour que ton "petit carré" (0A en hexa, soit new line) soit correctement interprété, il faut que la propriété de ta cellule "WrapText" soit égale à True

En saisie Excel, ALT + Entrée positionne cette propriété.

en VBA cela s'écrit : "Cells(ligne,colonne).WrapText = True"
mais je ne connaît pas la façon dont tu interviens en java alors je te laisses adapter...
3
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 janv. 2009 à 11:51
bonjour et merci pour la réponse 2 ans après !!! sur un sujet résolu en plus
0