Créer une discussion Signaler

Comment annuler une opération Western Union ? [Fermé]

ninigirl - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 13:11
pourriez vous m'aider rapidement ?
savez vous si quand on a effectué un mandat western union
et que l'on pense s'être fait avoir
et que l'on veut donc annuler l'opération
comment fait on pour récupérer notre argent ?
faut il se présenter à la poste comme le jour où on l'a rédigé ?
avec le reçu du mandat et la carte d'identité ?
Dans la même poste que la où on l'a rédigé ?
AIDEZ MOI SVP JE N'AIME PAS SAVOIR MON ARGENT DANS L'AIR COMME CA
SURTOUT PAR UN ARNARQUEUR
MERCI
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,
Un transfert WU est très rapide. Dès que tu as comminiqué les codes, c'est réceptionné par le destinataire (surtout si c'est un escroc). Comme dit plusieurs fois sur les forums, WU est un transfert d'argent, pas une banque.
Cordialement
Z

chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention zorglub2412 - 28 avril 2009 à 13:10
Numéro Western Union à contacter en cas de fraude :
08 00 90 32 75 (appel gratuit, disponible de 8h00 à 23h00 pour la France)

Source : https://www.westernunion.fr</gras>

-------------------------------------------------------------------
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
-------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
Réponse
+22
moins plus
oui mais vu que je ne lui ai jamais donné les 10 chiffres et la question test réponse pour qu'il récupère l'argent
donc normalement je dois pouvoir le récupérer mon argent
pitié dites moi que oui

madeleine ninigirl - 29 mai 2008 à 15:29
je voudrais annuler deux mandats des 27 et 28 mai 2008
puis je le faire
merci de votre aide
Réponse
+8
moins plus
je n4ai jamais donné les 10 chiffres et la question test réponse donc normalement je dois pouvoir récupérer mon argent pitié dites moi oui

Réponse
+2
moins plus
Quelques infos sur le site Western Union : http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr#tstfaq7
Apparement, il est peut-être possible d'annuler tant que la somme n'a pas été encaissée.

Réponse
+0
moins plus
Re
Pour retirer l'argent, il ne faut pas connaitre le numéro du bordereau d'envoi.
Le MTCN , le Money Transfer Control Number n'est pas un code, mais tout simplement
un numéro d'envoi .
Il faut connaitre le nom de l'expéditeur, le nom du bénéficiaire et la somme de l'argent.
Et les conditions sont différentes dans les différents pays.
En clair, si le bénéficiaire connait ton nom, la somme, et qu'il prouve qu'il est le destinataire (carte d'identité) il peut retirer l'argent. Mais comme dit + haut, çà dépend des pays.
De toute façon, va très vite au bureau de poste qui peuvent savoir de suite si l'argent a été retiré pour annuler.
Z

Réponse
+0
moins plus
Attention fraude de la personne sur les sites de vente de moto :

BIORN Peter
62 Picton Road
L11 4LJ Liverpool
England
laborateur@gmail.com

Attention fraude de la personne sur les sites de vente de moto :

BIORN Peter
62 Picton Road
L11 4LJ Liverpool
England
laborateur@gmail.com

Réponse
+1
moins plus
J'ai moi aussi été en contact avec un " banquier " venant du Bénin , je savais que c'etait de l'arnaque mais aie voulue en avoir le coeur net .... des escrocs contre lesquels on ne peut rien

Réponse
+2
moins plus
oui si t'a pas encore communiquer les codes et mots de passes il y a peut être une petite chance pour toi
vas très vite dans la poste ou tu as faits l'envoi tu pourras annuler et récupérer ton argent, tu perdras simplement les frais d'envois
aller va vite.

zorglub2412 1291Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 1 janvier 2010 Dernière intervention mirages - 29 mai 2008 à 16:44
Non, lis le post 5, le code n'est pas obligatoire et les escrocs le savent bien. L'argent est retiré en moins d'une heure.
Cordialement
Z
456 mirages - 10 oct. 2010 à 11:38
il n'y a pas de code mais un no d envoie !!! et il dit qu'il a mis une question test !!!
lisez avant de repondre
Afrikarnak mirages - 9 déc. 2010 à 21:35
Re:
Dans certains pays les Agents W.U moyennant une commision (Environ 10% du montant..) passent outre la ridicule 'question secrète' et ne regardent pas de trop près les faux papiers présentés (Idem s'ils sont véritables..). Donc retrait très rapide possible si noms expéditeur et destinataire + montant connus! Ce Forum est rempli de témoignages en ce sens..
PAS de Western Union pour régler une transaction à un parfait inconnu..
Méfaince!
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
moi aussi j'ai fait le mandat et je ve annuler la transaction mais le monsieur a qui je devais faire ce virement m'a dit que l'argent était bloquer mais je voudrais anuler la transaction et récupérer mon argent (ce qui est normal). est ce que c'est trop tard? ou si on peut le faire en ligne d'annuler un mandat western union? aidez moi, le suis en panique!!!(sa serais 2000 euro de perdu, je peu pas me permettre de perdre autant d'argent)
merci

Allmandia 329Messages postés mercredi 24 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2008 Dernière intervention julie - 29 juin 2008 à 19:40
Le lien pour voir le statut du transfer:

https://www.westernunion.fr/asp/orderStatus.asp?language=fr

Tel pour la FRance:
Western Union: 0800 903275, disponible de 8.00 - 23.00h

Bonne chance

Allmandia
c 'est vraiment urgent aidé moi julie - 14 févr. 2010 à 07:25
j'ai éffectuer une somme de 1000 euro à un ami en trois frois ,un de 275 le 01/02/10,un de 300 le 08/02/10 et un de 275 le 09/02/10 , mais je veux recupérer ces sommes comment je fait ?
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 09:27
Vous avez envoyé tout cela dans quel pays ? et dans quel cadre ?.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 14 févr. 2010 à 14:38
Coucou chris...
Je pense que tu penses comme moi : l'argent a été envoyé en Afrique de l'Ouest... et elle vient de consulter ce forum et s'est aperçue qu'elle est en pleine arnaque...
Mais attendons sa réponse...
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 14:43
Tout juste ma poule !
Réponse
+0
moins plus
Salut!
Le virement W.U a été effectué QUAND et Où ???
Pour vérifier l'état du paiement au destinataire il faut aller sur le site W.U et entrer nom, prénom et MTCN...
Si c'est encaissé c'est trop tard...
Si ce n'est pas encore encaissé le destinataire n'ait pas encore retiré l'argent.. Dans ce cas il faut se ruer sur une Poste / Bureau W.U ouvert le Dimanche (Grandes Villes). Se munir de documents d'identité ET souche W.U..

Sinon aller à l'ouverture des bureaux (Poste ou W.U) en espérant que le décalage horaire n'ait pas favorisé l'escroc...
On croise les doigts, bonne chance!

julie Afrikarnak - 29 juin 2008 à 19:51
Le mandat à était effectuer le samedi matin à l'ouverture c'est a dire 8H30 dans notre ville (28). Mais la poste m'a bien affirmer que sans questions réponse il ne peut pas touchre a l'argent (en éspérant)!! donc demain matin à l'ouverture de la poste je vais ma précipité pour yaler!!avant kil ne soi tro tard.
G regarder si le monatnt de la somme avait étais prélever et sa ma mis collecter le mais il n'y a pas de date!!(c'est bon signe je pense!!)
Et mintenant il fait que de m'appeler pour que je fasse un autre landat de 785 euro (il croit au pére noel surement!!) pour la livraison de la voiture!!
mais nous on n'en veut plus de la voiture!! je crois qu'on va pas réussir a s'en débarasser!!

mais bon on ne perd pas éspoir (enfin on essaye!!)

Merci beaucoup a tous ceux qui m'on répondu!!!
lakydo 2Messages postés vendredi 21 mai 2010Date d'inscription 21 mai 2010 Dernière intervention Afrikarnak - 21 mai 2010 à 21:38
bien moi se son t birn preser de les retirer cest enfoiré 200e paf
Réponse
+1
moins plus
Hum... 'Collecté' signifie 'recueilli', pas bon ça... La personne de la Poste n'est pas bien informée, on peut retirer l'argent sans répondre à la 'question secrète' dans certains pays 'exotiques' (Afrique en particulier...). Les Agents W.U sont souvent des complices des escrocs et rénumérés par eux... Coté 'vérification d'dentité' c'est plus que laxiste pour le même raison, sans compter les faux papiers plus nombreux que les vrais..
Je vous souhaite de récupérer votre argent.... Entre nous je doute que la voiture existe....
A nouveau bonne chance!

Allmandia 329Messages postés mercredi 24 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2008 Dernière intervention Afrikarnak - 29 juin 2008 à 20:17
Collecté veut dire que les escrocs ont déjà retiré l'argent.

Tu peux téléphoner :
Western Union: 0800 903275, disponible de 8.00 - 23.00h

Bonne chance
Allmandia
dj chou- 5 janv. 2009 à 19:52
moi ça a marqué "retiré" donc j'aimerais savoir ci c'est bien moi ki a annulé car je sui allé ala poste pour annulé!! aidé moi svp
Chokos- 30 sept. 2010 à 19:15
J'ai le même problème, et mon statut est maintenant "retiré". Est ce que c'est bon, le transfert est bien annulé ?
Réponse
+2
moins plus
ATTENTION, il y a une grosse arnaque sui circule sur internet. Des escros du Benin, s'attribuent des annonces paruent sur internet, genre des dons de chiots, des achats de voitures...

Moi-même je me suis fais soutiré 98 euros pour un chiot venant du Benin. La fameuse société Express-livraison, que je remercie pas, est une société fause et frauduleuse. une personne répond à deux numerros 00 22 99 39 62 979 et 00 22 99 39 85 000.

On ne peut pas recupéré notre argent mais on peut quand meme porter plainte; et peut qui s'est un jour il se feront coincé, je l'espere.

Faite attention toute infos circulent sur le net. J'ai quand meme retrouver le vrai propriétaire des chiens et bien sur il ne les donne pas.

J'ai perdu 98 euros + les frais d'envoi 20 euros pour rien, ah si pour enfourner le portefeuille des escros.

sarah didoune86 - 28 avril 2009 à 12:38
bonjours ses pour s'avoir plus de renseignement sur ton arnaque car je croit que moi aussi je me suis fait avoir tu peut me dire comment sa sait passer comment ta fait pour leur donner l'argent
car moi jai repondu a une annonce pour un chien et jai envoyer 88 euro pour le faire venir du togo
et la il me demmande de leur envoyer 82 euro pour le faire vacsiner
merci de me repondre
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 28 avril 2009 à 13:09
Si tu veux des réponses, il faut donner un minimum de renseignements !

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
Utilisateur anonyme sarah - 28 avril 2009 à 13:20
Surtout n'envoyez rien, c'est une escroquerie. Allez porter plainte :

de plus l'importation de chiens en France est interdite.
Réponse
+0
moins plus
Bjr, moi je viens de me faire avoir , mais j ai peut etre de la chance ; je me suis tromper d une lettre ce qui veut dire qu il ne peut pas retirer l argent est cke si j y vais je vais recuperer mon argent ?

¨Merci de me repondre assez rapidement.

Réponse
+0
moins plus
Salut!
Si vraiment l'argent n'a pas été retiré (Ce qui m'étonnerais) cours vite à la Poste (Ou téléphone en donnant les références, puis vas y en personne..) pour bloquer la chose... Tu ne seras pas remboursé de la 'commission', uniquement de la somme envoyée..
Bonne chance et ne tarde pas!!

Réponse
+3
moins plus
Merci à tous!!! Vous venez de m'éviter de gros pépins! Je suis au Canada et je recherchais une voiture sur le site Kijiji.ca IL SE NOMME FRANCOIS DESCHAMPS ALIAS LIVREUR ANDRE LENEZ ET C'EST UN AFRICAIN À L'ACCENT QU'IL A... VILLE DE OUAGADJOUGOU, 17 RUE DES PAPES, BURKINA FASO.

Je suis tombé sur une Lotus exige 2008 à 10 000 Euro. C'est le même processus que vous tous! Et il me contacte par téléphone ce matin pour me dire d'aller faire un mandat WU avant qu'il passe me montrer la Lotus ce soir à 18h30!!!

Donc après avoir essayé de lui faire comprendre qu'il devait me montrer le véhicule pour inspection et essais avant que je verse un montant, il me répondit que je devais préparer le mandat au montant total avant et lui donner le numéro NTCN ou quelque chose du genre avant qu'il passe me rencontrer... ben voyons!!! lol lol lol!

Je n'avais pas connaissance du système Western Union avant de tomber sur ce site et sur vos expériences juste pour satisfaire mon petit doigt me disant que ca clochait solide!

En somme, je lui ai renvoyé un mail en lui stipulant mes conditions et honnêtement si c'était un vendeur intéressé, il aurais fait preuve de plus de proactivité... car d'autres mode de paiement sont plus sécuritaire comme Paypal avec qui j'ai fait 3 ans d'importation pour de la vente au détail!

Et voilà, merci de m.avoir instruit au bon moment et bonne continuation à tous!

Réponse
+0
moins plus
Un escric s'est introduit dns ke fichier d'adresses informatiques d'une de mes amies Dorothéa Levy Hillerich. Il a utilisé ses adresses e-mail pour demander de l'argent à ses amis faisant croire que cette personne avait été victime d'un vol en angleterre et qu'elle ne pouvait même pas payer son hôtel qui détenait son passeport. Nous avons été nombreux à répondre. L'adresse que l'escroc donnait pour l'envoie d'argent était Western Union Dorothéa Levy Hellerich Liverpool Merseysyde L1 (HL) Royaume Unis.
Nous avons porté plainte auprès de nos divers centres de police. Mais cet escroc peut-il toucher l'argent sans les papiers d'identitée de cette personne?

Réponse
+0
moins plus
g ue le meme problaime aver vous trouver une solution ?
je suis dans l'impasse .

Réponse
+0
moins plus
j'ai eu le même problème que toi pas plus tard que samedi j'ai été à la poste ce matin ils ont déjà encaissé mon mandat western union je ne sais pas
comment faire moi non plus si vous avez une solution faites moi le savoir
svp merci. PS: moi je vais porter plainte et essayer de récupérer mon argent!

Réponse
+0
moins plus
la wwestern union (se net pas sur) il faut des imbeciles comme nous pour ce faire avoir

Réponse
+0
moins plus
je suis dans la meme cituation et j aimerai bien savoir comment on pourrai faire
sauf que moi la personne n a pas la qustion repone ni le numero d identification est ce que je pourrai recuperé mon argent?? est ce qu on peu kan meme receptionné cette argent sans c est identifiant??

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.