Rechercher : dans
Par :

Probleme d'accents après transfert

Dernière réponse le 18 déc 2007 à 17:51:21 ocatarina, le 18 déc 2007 à 14:24:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai modifié un fichier .txt en local puis transféré ce fichier en ligne, mais les caractères accentués sont tronqués.

exemples :
élèves -> devient : �l�ves
à -> devient ^

Je suis sous mac osx. J'ai modifié le fichier txt avec un éditeur de texte (smultron). Je l'ai enregistré en txt. J'ai fait le transfert via filezilla, trois options pour le type de transfet -> automatique, ascii, binaire. J'ai testé les trois et le pb persiste.

Ce fichier est un message de bienvenue adressé automatiquement lors de l'inscription à la newsletter (j'utilise wanewsletter).

J'ai pris soin de vider le chache du navigateur entre chaque essai.

Le site est hébergé chez OVH, serveur mutualisé, 240 plan.

Le problème est tout neuf, je suis sous Mac depuis 15 jours seulement, ça fonctionnait bien sous PC. Je soupçonne donc une incompatibilité quelque part... Mais où ? comment résoudre ?

Configuration: IMac
Mac OSX (leopard)
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « probleme d'accents après transfert » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Transfert de courrier VoirTransfert de courrier Vous avez plusieurs adresses email et vous souhaiteriez recevoir l'ensemble de votre courrier à la même adresse. Il suffit d'activer l'option « transfert de courrier » présente dans la plupart des messageries. Qu'est-ce que...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...

1

warlix, le 18 déc 2007 à 16:07:59

Salut

de base c est une erreur de copier coller un .txt dans une page html , car le langage n interprete pas de la même maniere

pour info

é = é
ê = ê
è = &egrav;

etc.....

la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !

Répondre à warlix

2

ocatarina, le 18 déc 2007 à 17:51:21

Je n'ai pas copié de txt dans du html.

En fait je modifie simplement un fichier de bienvenue de mon système d'envoi de newsletter sur mon imac et je le transfère via fillezilla chez mon hébergeur (ovh).

Le fichier est normal en local, accents corrects. Quand je tente une inscription à la newsletter ça déclenche l'envoi du message de bienvenue, dans ce dernier les caractères sont tronqués (voir message précédent).

Répondre à ocatarina
Collection CommentÇaMarche.net