Rechercher : dans
Par :

Bash - test sur la longueur d'une chaine

Dernière réponse le 18 déc 2007 à 14:31:49 Arrakis, le 18 déc 2007 à 14:04:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme dit dans le titre je cherche a tester la longueur d'une chaine en bash:

[code]
rep=`grep $req fichier`
if [ "${#rep}" = 0 ]; do
...
else
...
[/code]

la variable rep contient bien ce qui est attendu, et ${#rep} contient bien la longueur du retour de grep mais j'ai cette erreur :
[code]
line 7: erreur de syntaxe près du jeton `do' inattendu
line 7: `if [ "${#rep}" = 0 ]; do'
[/code]

j'ai essayé sans les double quote, avec -eq avec == mais rien a faire je n'y arrive pas.

une idée?
merci.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « bash test sur la longueur d'une chaine » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Longueur maximale d'un câble USB VoirSelon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres. Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires : répéteur USB Il est possible de chaîner...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

jipicy, le 18 déc 2007 à 14:20:48

Salut,

if [ "${#rep}" = 0 ]; then
...
else
... 
fi
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

Arrakis, le 18 déc 2007 à 14:29:29

AAAAAAAH, evidemment :D

il devait y avoir une boucle a cet endroit dans le temps...

merci :)

Répondre à Arrakis

3

jj, le 18 déc 2007 à 14:31:49
  • +1

Req="echo"
fichier="*"
rep=`grep $req $fichier`

if [ ${#rep} -eq 0 ]
then
echo "bon"
else