Erreur 52020 connexion wii

Fermé
iliya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 13:29
 gmod constructeur - 24 sept. 2008 à 14:17
Bonjour,

voila j'ai recu mon adaptateur lan wii ce matin je l'ai brancher correctement et impossible d'avoir une connexion j'ai toujours ce code d'erreur 52020 j'ai téléphoné chez nintendo et ils m'ont répondu que ce code ne signifiait rien^^(merci nintendo) et on remis en cause le modem j'ai donc désactiver le parfeu mais rien merci de m'aider

6 réponses

une fois qu il te met le message d erreur 52020,clique sur ok.ensuite tu vas sur changer,après tu Clique sur le fleche de droite qui te permet d aller sur les parametres ip, et la tu fais Annuler.sauvegarde ta connexion et lance le test.j avoue que c est une methode sans queue ni tete mais c est comme ca que j ai pu etablir ma connexion!tiens moi au courant et dis moi si ca marche:)
2
Bon, Problème résolu (depuis un bon moment déjà en faite -_-)
Il m'a simplement fallu créer une liaison partage entre mon pc et ma wii (en créant une nouvelle connection réseau), et une fois faite, il n'y a plus qu'a lancer la connection partant de la wii, et ça fonctionne !!!
1
Salut,

Je suis dans le même cas que toi : erreur 52020 après tentative de connexion d'une Wii à une Freebox v5, via un câble réseau et l'adaptateur USB/Lan de Nintendo.
Après recherche, la seul chose que j'ai vu (sur un autre forum), c'est qu'il faut utiliser un câble réseau droit (le plus courant) et non pas croisé. Personnellement, c'est mon cas et donc pas d'autre idée pour l'instant, mais sait-on jamais pour toi...
Le problème étant que cet adaptateur est plutôt récent et semble peu diffusé, la plupart se connectent via Wifi.

Si tu trouve une solution n'hésite pas à diffuser ;)
0
Salut les gens !

Bah voilà, encore 1 dans la même situation que vous 2.
Mon pc reconnais bien la connection entre lui et la wii, mais sur la wii, j'ai l'erreur 52020 qui s'affiche, et sur mon pc, il me sors un message d'erreur aussi (Vous ne pourrez peut-être pas accéder à internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur).

Si vous trouver la solution, n'hésitez pas, j'ai mis ce topic dans mes favoris ;)
0
salut, je viens d'avoir le meme souci, suite a une remise a zero de ma box!
aprés un probleme de reseau de partage !!???

essaye de rentrer dans la configuration de ta box,en cherchant sur les forums avec les refs de ta box, tu trouveras comment avoir l'adresse (pour la mienne, alice box,http://www. 192.168.1.1)
une fois dans la config de ta box, cherche dans les menus ou sous menus, un icone ou tout autres point consernant un serveur dhcd ( dans la configution du reseau local pour mon cas)
et "coche" la case du serveur dhcd, de maniere a ce qu'il soit operationnel,( pour mon cas, ça a suffit a retrouvé ma wii-connection, qui commencé vraiment a me manquer!!!)

avant de quitter, fait une sauvegarde et redemarre la box,(si ca ne fonctionne toujours pas, refait cette manip a l'envers afin de remettre ta box dans l'ancienne config.
en esperant que mon tuyau a put t'aider............bonne chance

amicalement.

micha.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai exactement le même problème
j'ai acheter cette adaptateur lan pour wii aujourd'hui et un cable réseau RJ45 croisé
mon pc reconnais la connexion mais me dit quelle est "faible ou inexistante et ma wii ne trouve rien non plus

est ce que quelqu'un peut m'aider? (pour info je ne sais pas trés bien créé un réseau c peut être le problème)
0
gmod constructeur
24 sept. 2008 à 14:17
enfin quelqu'un qui pose des vrais question (je sais je suis hors sujet mais sa fai tellement plaisir que quelqu'un pose des vrai question)

je sais je suis très con
-2