rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfer d'un dique dur vers un nouveau PC

psim1410, le mardi 18 décembre 2007 à 13:28:35
Bonjour,

Mon ancien ordi était sur windows XP. Je viens d'en acheter un nouveau (avec Vista).
Sur le premier, j'avais un disque dur secondaire sur lequel sont sauvegardés des fichiers que je souhaite transférer sur le nouveau.

Jl'ai branché smon ancien disque dur sur le nouveau pc sans le formatter.
Celui-ci a été reconnu sur le bios et les pilotes ont bien été installés.
Cependant, le disque n'apparaît pas sur le poste de travail et je n'arrive pas à y avoir accès.

Cmt faire ?

Merci pour votre aide!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à psim1410  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
j0hnd0e, le mardi 18 décembre 2007 à 13:51:58
Salut,

Pour avoir accès au disque que tu vien d'installer dans windows, tu dois lui attribuer une lettre ( exemple D: ).

Pour ce faire, clique droit sur le poste de travail, Gérer, Gestion des disques.

Ensuite, clique droit sur le disque que tu vien d'installer, modifier la lettre de lecteur...

Assigne la lettre de ton choix et tu devrais y avoir accès via le poste de travail.

En espérant que cela règle ton problème.
Répondre à j0hnd0e

2

psim1410, le mardi 18 décembre 2007 à 14:06:31
Bonjour,
Avant de pouvoir assigner une lettre, il me demande de transformer le disque en "disque de base".
Si j'accepte, est-ce je conserverai les données présentes sur mon disque ou est-ce que je risuqe de les perdre ?
Répondre à psim1410

3

psim1410, le mardi 18 décembre 2007 à 14:08:29
Pour info le disque est répertorié comme :
Disque 1
Dynamique
Déconnecté
Répondre à psim1410
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Cobalt Firefox 2.1.8Cobalt Firefox - Donnez un nouveau look à votre navigateur préféré, en lui donnant une touche Mac, avec des onglets et des boutons plus...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PhoA 1.1.9PhoA - De nos jours il est mieux de garder les albums photos au format numérique que physique. Cette dernière prend beaucoup de...Catégorie: Album photo
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger VirtualBox 1.6.4VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Transfer d'un dique dur vers un nouveau PC »