Périphérique audio USB MIDI

Résolu/Fermé
jackpot - 18 déc. 2007 à 13:11
Kibax Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 21:23
Bonjour,

J'ai un PC processeur intel dual core fonctionnant avec windows XP SP2.
J'ai branché sur un port USB une carte d'acquisition audio : Alesis IO/2 elle même reliée à un clavier et à un expandeur.
J'ai installé le driver vendu avec le périphériqure audio USB (qui, en théorie, est non indispensable).
J'ai vérifié, téléchargé et installé la dernière version de ce driver à partir du site du fabricant.
Dans panneau de configuration -> Sons et périphériques audio -> Matériel, il y a bien "périphérique audio USB" qui apparaît.
Mais dans panneau de configuration -> Sons et périphériques audio -> Audio -> Lecture MIDI, il n'y a rien.
Dans Cubase, le périphérique audio USB n'apparaît nulle part.

Quelqu'un a-t-il une idée pour que mon système reconnaisse ce périphérique audio USB ?

Salut et merci d'avance
A voir également:

9 réponses

karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
14 sept. 2009 à 20:05
bon salut a tous
ça y est je vien d'y arriver! (portable HP, interface midi USB MIDI MATE DE CHEZ ESI (PRODIPE),
bon cette fois je crois savoir comment j'ai fait mais c'est pas sur parce alors je vous dit ce que j'ai fait a la suite.je vous previend ça va vous paraitre lourd mais apres de longue heures a essayer de le faire fonctionner j'ai enfin reussi mais j'ai fait telement de choses que je ne sais pas vraiment ce qui a fait que ça a marché (comme la derniere fois que j'avsi reussi àle faire marcher d'ailleur)

petit rappel : mon probleme etait que lorsque je branchait mon interface usb windows la reconnaissais l'instalait et me disait qu'elle etait pret a l'emploi (alors la petite remarque au debut j'avsi fait comme disait prodipe c'est a dire installer d'abbord le driver V1.07b je crois et puis attendre les instruction du logiciel pour brancher l'inteerface, le probleme c'est que a l'instalation il demande de brancher l'interface et d'appuyer sauf que quand onappui sur ok ça fait rien! la fenetre ne se ferme pas! donc j'ai arreté de faire avec les pilotes d'autant plus que chez mon revendeur de musique on avait essayé sur leur pc et ça marchait avec un clavier sasn installer aucn pilotes!), cette inteerface apparaissait bien dans la liste des peripheriques audio mais n'aparaissait pas dans les port midi in et out de mes logiciels (en l'ocurence moi je suis sous fruity loops)


SUR L'INSTRUMENT (SYNTHE , BATTERIE, ET TOUT INSTRUMENT MIDI) ( a priori ce qui ne va pas aider a faire apparaitre l'interface dans windows mais on ne sais jamais)
mode MIDI GM off (au depart j'avasi mi on ça marchait pas!)
batterie ou instrument midi allumé
interface usb branché sur l'instrument midi (le in dans le out et inversement, au besoin regarder le sens des fleches)

SUR LE PC :
l'ideal est de redemarrer a chaque foi pour ettre sur que les modif ai bien pri effet
-je debranche la cam et mon disque dur externe (usb), mais je laisse ma souris en usb

-installation de windows SP3

-installation du dernier pilote pour ma webcam logitech (quick cam chat)

-mise a jour du driver ASIO4ALL V2

-installation de usb_asio_WIN32_2.8.36 (j'ai le fichier si vous souhaitez)ça met un peu de temp mais il fini par me dire que c'est installé

-desinstalation de la webcam

-installation des drivers midi mate mais une version que j'ai que je me rappelel pas ou je l'ai trouve (une version -qui se presentte un peu comme le usb asio precedent)(j'ai le fichiers si vous souhaitez)

-j'ai fait un coup de netoyage de registre avec le logiciel CCLEANER

-je branche l'interface surl'usb ou se trouve normalement le disque dur externe et la je regarde dans la liste des peripheriques et il aparait "interface audio usb" dans la liste des peripherique audio MAIS il apparait aussi "peripherique usb composite" dans la liste des usb (juste en dessous de la liste des peripherique audio (j'ai les photos si vous voulez), je lance alors mon petit outils de reconnaissance de port (je l'ai si vous voulez)
et la il me voi rien en port midi d'entrée.(la je me dit il doit y avoir conflit avec la cam comme les gens disent souvant dans les forums mais je l'ai desinstallé alors je comprend pas)

-je debranche l'inteerface de l'usb ou se trouve le disque dur externe habituelement et je la branche sur l'usb de la webcam
et la je regarde en m^me temp le gestionnaire de peripherique et il apparait ESI MIDI MATE dans la liste des peripherique audio! et dans la liste des peripherique usb il n'y a rien qui apparait, je me dit tien peut etre que ç'est bon! , je lance mon utilitaire de reconnaisance des ports midi et il voir un truc appelé "port midi 1" , je mempresse d'ouvrir fruity loops et de charger un "template" midi (un fichier configuré dans fruity pour le midi)
je vais dans les configuration midi de fruity je clique sur " scan new midi device" et le je coche "enable" devant ce "midi port 1" je me met ur une channel en l'ocurence la c'etait un snthe , je tape sur ma batterie et la le synthe retenti! C bonnnn!
par contre reste a voir le probleme de latence...
3