rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Périphérique audio USB MIDI

jackpot, le mardi 18 décembre 2007 à 13:11:37
Bonjour,

J'ai un PC processeur intel dual core fonctionnant avec windows XP SP2.
J'ai branché sur un port USB une carte d'acquisition audio : Alesis IO/2 elle même reliée à un clavier et à un expandeur.
J'ai installé le driver vendu avec le périphériqure audio USB (qui, en théorie, est non indispensable).
J'ai vérifié, téléchargé et installé la dernière version de ce driver à partir du site du fabricant.
Dans panneau de configuration -> Sons et périphériques audio -> Matériel, il y a bien "périphérique audio USB" qui apparaît.
Mais dans panneau de configuration -> Sons et périphériques audio -> Audio -> Lecture MIDI, il n'y a rien.
Dans Cubase, le périphérique audio USB n'apparaît nulle part.

Quelqu'un a-t-il une idée pour que mon système reconnaisse ce périphérique audio USB ?

Salut et merci d'avance
Configuration: Windows XP SP2
Répondre à jackpot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LaMyss Blyss, le vendredi 21 décembre 2007 à 11:42:45
Bonjour,

J'ai un gros souci avec Alesis IO/2 interface.

J'ai un ordi HP/Vista et il me semble que j'ai installé alesis avec le CD fourni

Mais: Lorsque je branche mon snthé CASIO MA-150 (pas super mais avec connexion MIDI) et mon Micro APEX435 sur REASON,
je n'entends pas la sortie sur mon ordi...

Lorsque je verifie les connection USB, tout est bien connecter mais c comme si il y avait rien!!!!

Je suis completement perdu...

j'utilise aussi Audacity pour enregister ma voie mais il n y a pas de sons quand j'enregistre mais l' interface est reconnu dans le logiciel...

Peut etre que j'ai pas connecter qqchose?

S'il vous plai aider moi jsuis completement a la rue!

Merci
Répondre à LaMyss Blyss

2

charly, le samedi 12 janvier 2008 à 11:57:01
Bonjour,

moi aussi j'ai un souci avec mon interface audio alesis IO2 dans cubase. En effet il me la reconnait bien en entrée et sortie audio mais pas pour le midi ! bref je suis allé voir dans les périphériques, en audio c nikel elle apparait partout mais en midi elle est nulle part dans la liste !
bref quelqu'un serait-il comment résoudre le problème ou comment ajouter mon interface alesis dans la liste des périphériques midi !
Ainsi quand j'enregistre avec mon clavier j'ai du signal mais pas de son dans le casque , la sortie n'étant pas la bonne ! fin je crois que c'est la cause non ?
help ! en + mon interface arrive bientot à échéance de garantie ! meme si je pense que le problème est du à cubase !
Besoin d'aide ! merci !
Répondre à charly

3

cillue, le mercredi 23 janvier 2008 à 20:33:40
Il y a un forum (audiofanzine) sur lequel pataploumf et moi avons le même problème avec la même carte son. Nous n'avons pas encore trouvé de solution. Peut-être est-ce in défaut de série puisque nous sommes déjà 3 dans ce cas !
En tout cas si tu trouves une solution nous sommes preneur et moi si j'en trouve une je te tiendrais au courant.
Répondre à cillue

4

cillue, le mercredi 23 janvier 2008 à 23:02:47
Je viens de trouver la solution à mon problème. Je travaille avec un piano numérique et il faut désactiver le MIDI local control, ce que je n'avait pas fait.
Si ça peut aider quelqu'un...
Répondre à cillue

5

dj.mkx, le mercredi 13 février 2008 à 14:45:28
apres passage sur de nombreux forums je n'arrive pas a trouver de solution.
voici ma config : pc haute compétence ( en clair suffisant pour la mao)
clavier m audio axion25
clavier cs1x
cubase sx 2 et reason et voila mon probleme, je n'arrive pas a attribuer un clavier a reason en rewire, cubase me bloque et je ne trouve pas de solution alors c'est difficille a admettre mais au secours!!!!!!!!!
Répondre à dj.mkx
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FreshView 7.52FreshView - Fresh View est une visionneuse d'image à la manière de ACD See, mais complètement gratuite. Il permet d'organiser et de...Catégorie: Diaporama
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE 1.00DS Monkey Audio - Filtre APE - Le format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la...Catégorie: Plugins audio
Télécharger GX::Transcoder 5.00 Beta 10.8GX::Transcoder - GX::Transcoder est un convertisseur audio et vidéo universel. Il permet de convertir les fichiers dans un grand nombre...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « périphérique audio USB MIDI »