Rechercher : dans
Par :

Vérification carte réseau défectueuse ?

Dernière réponse le 15 jan 2008 à 08:37:39 hissanih, le 18 déc 2007 à 12:56:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Merci de me dire comment vérifier que ma carte réseau est défectueuse, en effet mon ordi connecte plus à notre réseau interne et après différentes manipulation via ce site et des aides à droite/gauche ça ne marche toujours pas. J'ai maintenant besoin de vérifier l'état de ma carte réseau. Merci de me répondre

A++
Hissani

Configuration: Windows XP prof. SP2
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Vérification carte réseau défectueuse ? » dans :
Carte réseau Voir Qu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

stanboost, le 18 déc 2007 à 13:14:58

Bonjour,

tu peux déjà regarder la LED derriere ta carte réseau,
Vert = ok
Rouge = pas ok (lol)

Sinon tu devrais pouvoir verifier dans Panneau de config > Systeme > Gestionnaire périphériques
tu selectionne ta carte reseau .

Verifier les drivers
verifier qu'elle est bien active

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Répondre à stanboost

2

hissanih, le 18 déc 2007 à 14:09:09

Elle est apperement bien active. Je ne comprends toujours pas ce pbl réseau ?
Hissani

Répondre à hissanih

3

stanboost, le 18 déc 2007 à 18:09:03

Regarde si tes parametres TCP/IP sont correct (regarde sur ton portable) puis sur ton PC
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème­...

Répondre à stanboost

4

hissanih, le 15 jan 2008 à 08:37:39
  • +1

Ne trouvant pas d'autres solutions et ayant tout essayé, j'ai démonté l'ordinateur et changer la carte réseau reparametrer et tout roule sans pbl.

Répondre à hissanih
Collection CommentÇaMarche.net