Rechercher : dans
Par :

Probleme de carte graphique TOSHIBA Satellite

Dernière réponse le 21 nov 2008 à 11:24:19 commeunlapin, le 18 déc 2007 à 12:26:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai un petit soucis avec mon pc portable, asser ancien car il a 3 ans

c'est un TOSHIBA satellite S60 2.8 Ghtz, 512 Mo, 40 Go avec Wifi intégré

Quand je le démarre le matin, avant meme le chargement de windows j'ai un ecran bleu m'informant que le pilote de ma carte graphique est tombé dans une boucle infinie ( ???)

bref je dois redémarrer...plusieurs fois parfois, voir meme enlevé la batterie

une fois l' OS en route plus aucuns problemes; les performances sont normales

bref, je pense plutot a un probleme de mémoire ( car elle est partagée), de batterie ou de pross lors du chargement

j'ai deja remplacé le pilote d'origine ( ATI) founi avec par la nouvelle mise a jours dispo sur le site constructeur mais toujours pareil...

je compte le vendre car j'ai deja un pc de bureau et un portable neuf a la maison, mais je ne veux pas le revendre comme ca, ca serait malhonnete pour l'acheteur

a votre avis est ce que je dois remplacer la mémoire? le DD?

autre petite question je n'ai qu'une autonomie que de 15 min sur batterie en wifi...est ce normal?

merci pour la lecture et merci d'avance pour vos réponses

fabien

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « probleme de carte graphique TOSHIBA Satellite » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

marcmarais, le 18 déc 2007 à 12:33:05

Bonjour,

tu as apparemment un probleme de pilote carte graphique, va ssur ce site et charges la derniere version :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Le WiFi consomme beaucoup, ta batterie est vieille, donc elle ne tiens plus longtemps, c'est normal mais il faut la changer

Répondre à marcmarais

2

xfiles1915, le 21 nov 2008 à 11:24:19

Bonjour,
J’ai eu le même souci que toi, pour moi c'était la carte mère chipset graphique, j'ai trouvé sur le net une société qui dépanne aux composants mois cher que changer la carte entière.
Voici
AXIMA 01 61 04 18 20
www.axima-france.com
http://paris.kijiji.fr/...

Répondre à xfiles1915