Récupérer la licence XP d'un pc HS

Fermé
julien - 18 déc. 2007 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2007 à 19:23
Bonjour,

je possède un portable Acer avec 3 cd de réinstallation Acer et cette ordinateur est cassé, je viens donc de m'acheter un pc monté pour le remplacer mais ce nouvo pc est vendu sans système d'exploitation. Etant donné que je possède déjà une licence XP sur mon portable cassé, la solution est économique et tout à fait légale. Le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer ma licence XP pour l'installer sur mon nouveau pc. Il n'y a aucune étiquette sur le vieu portable, j'ai juste 3 cd Acer qui me permettaient à l'epoque de réinstaller mon pc. Quelqu'un pourrait me venir en aide?

d'avance merci
A voir également:

6 réponses

_Sh4rK_ Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 13
18 déc. 2007 à 12:02
Voila pour toi :)

http://www.top-logiciel.net/wfdownloads-singlefile.cid-39-lid-492.htm
0
pour pouvoir récupérer la clé, il faudrait pouvoir réinstaller le système sur les CD.
essaye d'installer le CD système sur ta nouvelle tour.
si ça marche, la clé se trouve dans le registre Windows. je sais pas ou, mais google est là.
de plus, je sais pas si pour ce genre de licence il y a un numéro de série installé. mais ça côute rien d'essayer
sinon, si tu dois acheter un Windows, achètes un Windows Pro. XP home bénéficiera d'un support jusqu'en 2009, tandis que le Pro, lui l'aura jusqu'en 2014! la différence de prix (en version OEM) n'est pas grande.
regardes toi même:
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/windows+xp+pro
http://www.priceminister.com/offer/buy/3908458/Ms-Windows-Xp-Home-Edition-W-Sp2-Licence-Et-Support-1-Utilisateur-Oem-Cd-Pack-De-3-Logiciel-Pc.html
à plus.
0
lorsque je réinstallais mon portable, windows ne me demandait jamais de clé d'activation. Donc si j'ai bien compris, je peux essayer d'installer les CD Acer sur mon Pc monté et si ça ne marche pas, ma licence XP est perdue? ...snif
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 13:43
Avec ACer et 3 CD je ne pense pas que tu ai la version de WINDOWS mais simplement des logiciels de réinstallation de Windows par ACER. Essaye de les installer sur la nouvelle machine mais je doute que cela marche en dehors des machine ACER dont les disque Durs comportent un gravage de la marque.. TESTE et tu verra sinon une Licence XP à payer... Il y a aussi la soluce de monter le disque dur de ton ancien portable dans la tour et d'y installer XP dessus ( attention aussi il pourrait y avoir des problèmes à cause des nouveaux composant que le XP ACER ne reconnaitrait pas... DUR.. DUR..DUR...!!!.
0
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 84
18 déc. 2007 à 14:03
En gros, avec toutes ces astuces, tu es chanceux, ou tu ne l'es pas :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 19:23
Comme tu dis ROMINET mais rien n'empêche d'essayer puisque tu veux t'économiser l'achat d'une nouvelle licence XP ce que je comprends.Mais tien moi au courant car j'ai un Packard Bell et c'est la même "chierie". Un jour ou l'autre je vais être confronté au même problème et j'aimerais savoir ce qu'il en est. A+
0
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 84
18 déc. 2007 à 12:03
Salut!,
tu n'as jamais eut la presence d'idée de noter ta clé XP quelque part? il n'y a que toi qui est censer la connaitre, donc si tu n'a pas ta clé, pas de reactivation possible...
-1