Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Choix de résolution écran PC ->17' ou 19' ?

Souffle56 - Dernière réponse le 18 déc. 2007 à 13:50
Bonjour,
J'envisage d'acheter un nouvel écran pour mon PC (XP familial SP2)
L'écran actuel est un 17 ' et a une résolution de 1280*1024
- Si j'achète un écran 19 ' (résolution de 1280*1024 également), la diagonale étant plus large, y a t-il perte de qualité au niveau de la netteté de l'image ?
- Si j'achète un écran 19 ' "panoramique" (résolution de 1440*900), la hauteur ne faisant plus que 900 pixels, n'y a t-il pas là un risque supplémentaire d'amoindrir la netteté de l'image ?
Merci si vous pouvez me répondre car tout cela "m'interpelle !"
Lire la suite 

Choix de résolution écran PC ->17' ou 19' »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info. En gros je retiens ceci :
"un écran LCD c'est un tableau de points avec des pixels éteints ou allumés. Donc il n'y a pas de mystère, pour afficher 800*600 points sur un écran qui en fait 1440*900, il faut interpoler, c'est-à-dire introduire du flou... "

Mais ma question n'est pas que je veuille diminuer manuellement la résolution de l'écran 19 ' que j'envisage d'acheter
Elle est de savoir si la qualité de l'image (vue de près, non à distance) sera la même, meilleure ou moins bonne (-> ?) que avec mon écran ACTUEL
Merci quand même !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Choix de résolution écran PC ->17' ou 19' ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?