Désactiver les shutdown à distance

Fermé
Mnu Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 18 déc. 2007 à 11:25
 pseudo - 23 mai 2013 à 14:52
Bonjour,

Je dois gérer le réseau de mon lycée, et ces petits malins d'élèves s'amusent à eteindre les PC des petits copains en utilisant la commande shutdown...

Je cherche donc à les en empêcher, et éventuellement à trouver qui s'amuse à ça.

Pour les en empêcher, je suis contraint par certains points dont un qui est assez embêtant: chaque utilisateur a les droits administrateurs sur tous les postes.

Est-ce qu'il y a une solution pour empêcher l'utilisation de shutdown à distance ?

Sinon, y a-t-il un moyen de savoir qui a lancé la commande quand un PC s'éteint ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Afin d'éviter les blagues de petits rigolos dans mon genre, sous XP tu peux désactiver le shutdown à distance :

clic sur DEMARRER
PARAMETRES
PANNEAU DE CONFIG
OUTILS D'ADMINISTRATION
STRATEGIE DE SECURITE LOCALE

double clic sur :" Forcer l'arrêt à partir d'un système distant"

et tu supprimes tout le monde afin que l'on ne puisse plus arrêter ta bécane à distance
(les droits d'admin de la machine seront peut-être nécessaire pour effectuer la manip)

Voilaaaaaaa

Salut la foule

Michel
21
_Sh4rK_ Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 13
18 déc. 2007 à 11:28
Installer un keylogger sur tout les PC :)
Sinon je pense pas qu'on puisse empeché cette commande :s
5
xkingx Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 2
1 févr. 2008 à 17:02
exactement c la solution la plus sur
1
on dit merci
1