Rechercher : dans
Par :

[Excel] Fonction calcul mots identiques

Dernière réponse le 18 déc 2007 à 19:59:44 leo, le 18 déc 2007 à 09:41:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais trouver une fonction dans Excel qui me permettrait de calculer le nombre de mots identiques dans une colonne. J'ai un tableau avec plein de noms différents et j'aimerais connaitre le nombre de "Dupont" par exemple.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Excel] Fonction calcul mots identiques » dans :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...

1

gbinforme, le 18 déc 2007 à 10:14:08

Bonjour

Ceci devrait faire l'affaire : =NB.SI($A:$A;"Dupont") pour la colonne A, sinon adapter...

et c'est possible sur plusieurs colonnes : =NB.SI($A:$D;"Dupont")

toujours zen

Répondre à gbinforme

2

néné, le 18 déc 2007 à 18:14:41
  • +1

Bjr

petite variante

=NB.SI($A:$A;"*Dupont*")

exemple:
si tu as dans la cellule A10 la valeur suivante

Mr Dupont

alors il le prendra en compte aussi

Répondre à néné

3

Vaucluse, le 18 déc 2007 à 19:59:44

Merci beaucoup et bravo,néné, pour ces petites étoiles de Noël qui vont me permettre de résoudre pas mal de problème de fautes de formulation dans le remplissage des cellules.

BCRDLMNT
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame

Répondre à Vaucluse
Collection CommentÇaMarche.net