Bonjour,
je resume :
tous les fichiers de la freebox (sauf ceux de TF1, M6 et W9) peuvent etre transférés sur le PC en tapant l'adresse suivante dans votre navigateur de l'ordi:
ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
ensuite il faut rentrer le no a 4 chffres que vous avez créé sur la télé,
cliquez sur le fichier que vous voulez rapatrier et enregistrer...
en ce qui concerne les enregistrements de TF1, M6 et W9, ils ont un petit cadenas et sont donc verrouillés... une manière simple pour qu ils n'aient plus ce petit cadenas est de les enregistrer à partir de la TNT de la freebox, de la manière suivante:
brancher le fil d'antenne télé derrière la prise entrée antenne de la freebox, puis brancher un fil antenne télé qui ira de la sortie antenne télé de la freebox à la prise antenne de votre télévision,
appuyer sur le gros bouton free, paramètres, puis TNT, cliquer sur commencer la recherche, il va rechercher toutes les chaines de la TNT, à la fin, cliquer sur sortie (gros bouton rouge), il a renuméroté toutes les chaines de la TNT.
au besoin redémarrer la freebox HD seulement.
mtnt pour enregistrer une émission , faites comme dhabitude , mais lorsque apparait le récapitulatif, chaine 1, heure de depart 20h30, temps 60 mn, etc etc , dans cette partie il faut seulement changer le numero de la chaine 1 en 701, 6 en 706 et 9 en 709, laisser le reste intact , et cliquer sur OK. ainsi votre enregistrement n'aura pas de cadenas et vous pourrez le transférer sur votre PC....un seul inconvenient, les fichiers de la TNT sont plus gros que ceux des autres chaines, et risquent de ne pas se transférer avec le ftp de free, moi jai résolu le probleme en utilisant le ftp filezilla, ensuite je compresse mon fichier en mpg ou avi pour qu il tienne moins de palce sur mon DD.
mes explications sont elles claires ?