Rechercher : dans
Par :

Tableau javascript -> php

Dernière réponse le 10 oct 2003 à 09:32:23 liliputien2002, le 9 oct 2003 à 11:58:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

voila je me pose une question a laquelle je n'arrive a pas trouver de réponses. La voici :

est il possible de récupérer dans une variable PHP (de type tableau), une variable javascript?

voici l'expoésé du pb :
j'ai une page html avec une variable javascript de type tableau. dans la page HTML je modifie le contenu du tableau. et l'orsque je soumet ma page HTML (avec un formulaire) je ne sais pas comment récupérer ce tableau javascript dans une variable PHP (en tout cas je sais pas si c possible et si oui ben la syntaxe).

merci d'avance pour vos future réponses.

liliputien2002

Meilleures réponses pour « Tableau javascript > php » dans :
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

stfm, le 10 oct 2003 à 09:00:02

Salut,

tu dois mettre a plat ton tableau javascript en utilisant join (http://devedge.netscape.com/library/manuals/2000/javascript­/1.3/reference/array.html#1195456 - existe depuis javascript 1.1), tu passes la valeur dans un champ cache et tu fais un split (http://fr3.php.net/manual/fr/function.split.php) lors de la recuperation en PHP pour reformer le tableau.

stf

Répondre à stfm

2

liliputien2002, le 10 oct 2003 à 09:01:50

Oki

c bon je vient d'essayer ca marche. très astucieux comme solution.

merci

Répondre à liliputien2002

3

stfm, le 10 oct 2003 à 09:09:33

Je viens de regarder ton profile : "pas encore tres fort en javascript" :D
Tiens, la doc javascript netscape : http://devedge.netscape.com/central/javascript/ c'est tres pratique.

Bonne continuation :)

stf

Répondre à stfm

4

liliputien2002, le 10 oct 2003 à 09:32:23

Meri pour la doc

je me suis acheter un bible pour opuvoir évoluer en javascript : html et développement web de micro Application (+ de 1000 pages)
et je comence a trouver mon bonheur. et je mappercoit que le javascript est très intéréssant. je vient de faire notament (grace a ce bouquin) un outil permettant de créer un système de menu dynamique (l'utilisateur en fait autant qu'il veut ) et j'en sui pas mécontent :)

merci encore et bon courage a toi aussi

liliputien

Répondre à liliputien2002
Collection CommentÇaMarche.net