2 critères de condition sur excel

Résolu/Fermé
xavmon - 18 déc. 2007 à 00:06
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 déc. 2007 à 10:31
Bonjour,

j'ai un petit souci sous excel:

Dans un classeur se trouve 2 feuilles: "recap" et "liste alphabétique"

En colonne A de la feuille "recap":des noms, (puisés sur la liste de la feuille "liste alphabétique" ).(ces noms peuvent se répéter dans la feuille récap).
En colonne D de la feuille "recap" deux critères possibles: "R" ou "ABS".

Ma question est la suivante:
Quelle formule puis-je appliquer afin de comptabiliser dans la feuille "liste alphabétique" en colonne B et C (par exemple),en face de chaque nom , le nombre de fois où Nom1, Nom2,Nom3 etc... ont un "R" ou un "ABS" dans la feuille "recap"?.
En clair, je voudrais totaliser dans une colonne intitulée "R" et une colonne intitulée "ABS" , en face de chaque nom, le nombre de R ou de ABS que chaque personne a pu avoir dans la feuille recap.
J'ai tenté NB.SI/ SOMME.SI/ Si(ET... sans résultat.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance au génie qui me délivrera de cet imbroglio!!!
A voir également:

2 réponses

en créant simplement un tableau croisé dynamique (donnée / rapport de tableau dynamique) avec les deux colonnes de la feuille récap (plus simple si elles sont cote à cote)
en 4 cliques en fait.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 déc. 2007 à 10:31
bonjour

Quelle formule puis-je appliquer afin de comptabiliser dans la feuille "liste alphabétique" en colonne B et C (par exemple),en face de chaque nom , le nombre de fois où Nom1, Nom2,Nom3 etc... ont un "R" ou un "ABS" dans la feuille "recap"?.
J'ai tenté NB.SI/ SOMME.SI/ Si(ET... sans résultat.


avec une formule matricielle cela devrait te le permettre :
=SOMME((recap!$A$1:$A$65535=A1)*(recap!$D$1:$D$65535="ABS")*1)
à valider par CTRL + Majuscule + Entrée puis tirer j'usqu'en bas avec la petite croix

A1 = Nom1, Nom2,Nom3 etc...
On ne peut pas utiliser la colonne entière mais le nombre de lignes moins une fonctionne
0