Graveur dvd LG GSA-H55N grave cd mais pas dvd

Fermé
pradeen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 22:14
 barouche1988 - 7 févr. 2010 à 00:04
Bonjour,

Peut-etre que mon probleme a deja été résolu dans une autre discussion mais pour en avoir lu une bonne cinquantaine, je prefere ouvrir un message.
Voila, je viens d'acheter un graveur DVD LG GSA-H55N sur internet je l'ai installé comme il est indiqué mais lorsque je vais pour graver un dvd avec nero ou meme un autre logiciel, l'ordi se bloque net des le debut de la gravure sans commencer a graver. Impossible a faire quelque chose, la souris ne bouge plus et le clavier ne repond plus. Je suis obligé d'eteindre l'ordi. Pourtant la gravure de CD-R s'effectue normalemennt.
Est-ce que quelqu'un a une idée svp?
Merci d'avance

Matthieu
A voir également:

39 réponses

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec ce graveur, j'ai réussi
régler le problème avec une mise à jour du bios de ma carte mère.
2
bjr
comment as tu fais la mise à jour du bios de la carte mere? Merci de détailler la réponse n'étant pas expert en la matière!
0
Pour moi j'ai une carte mère ABIT et j'ai l'utilité Flash Menu qui vient avec sur le cd mais la version que j'ai sur le cd est trop vieille donc je suis incapable directement à partir du programme de télécharger le dernier BIOS pour le flasher. Je suis allé sur le site de ABIT et je suis incapable de trouver le programme flash menu et je suis aussi incapable de trouver le model de ma carte mère dans la liste. En utilisant ma-config.com pour détecter mon pc, voilà ce que j'ai eu:

Version du plugin
2.0.4.12
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Carte mère
SMBios version 2.2
http://ww25.abit.com.tw/?subid1=20201204-2050-2686-8434-c55905a3afd2 IS7/IS7-G/IS7-E(Intel i865-ICH5) 1.0
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 04/27/2004 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (2806Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )
Chipset
Northbridge: Intel 82865G/PE/P/848P
Southbridge: Intel 82801EB/ER (ICH5/R)
Mémoire
Barette de 256 Mo
Barette de 256 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 511Mo
Péripheriques IDE
WDC WD800JD-00HKA0 13.03G13 (SATA, 74.53 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVD-RAM GSA-H55N1.05 (DVD-RAM Recorder)
HL-DT-STDVD-ROM GDR8162B0015 (DVD-ROM)
AG0177T JSE035Z 2.0B (DVD-ROM)
Disque dur
WDC WD800JD-00HKA0 (74.53Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801EB (ICH5) SATA Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage
nVidia Corporation:NV34 [GeForce FX 5200]: MS-8911 (FX5200-TD128)

Multimedia
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface
Intel Corporation:82865G/PE/P PCI to AGP Controller: 82865G/PE/P PCI to AGP
Controller
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge: 82801EB/ER
(ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge

Communications
Conexant:SoftV92 Data Fax Modem

Bus Series
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller

Périphérique USB
Logitech, Inc. QuickCam Messenger (Camera)
Microsoft Corp. Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)
(Microsoft Wireless Desktop Receiver 3.1)
Logitech, Inc. Dual Action Gamepad (Logitech Dual Action)
Clavier
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play(NEC Technologies, Inc. NEC FE770).

Alors voilà! Désolé je suis un peu novice.
1
Ce matin j'ai reçu un appel de Samtack, la compagnie du graveur et à ma grande surprise, il y a beaucoup de graveurs qui ont été rappelés. Il s'agit bel et bien d'un défaut de fabrication donc il va falloir que je l'envois à Toronto.
1
Bon ce matin j'ai reçu un appel de Samtack la compagnie de mon graveur. Il s'agit bel et bien d'un défaut de fabrication puisque plusieurs graveurs de ce même model ont été retournés à la compagnie. Donc il va falloir que j'envois le mien à Toronto.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce matin j'ai reçu un appel de Samtack, la compagnie du graveur et à ma grande surprise, il y a beaucoup de graveurs qui ont été rappelés. Il s'agit bel et bien d'un défaut de fabrication donc il va falloir que je l'envois à Toronto.
1
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
17 déc. 2007 à 22:20
As-tu les bons pilotes ?

------------
Hworang nouvelle génération ! Encore plus agressif, encore plus méchant ! YAAAAA!!!
0
pradeen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
17 déc. 2007 à 23:43
Justement je viens d'aller sur clubic et telecharger firmware 1.02 4232. J'ai vu que c t un driver pour ce graveur mais ca marche toujours pas. Apre spour les pilotes je sais pas trop comment je peux voir si j'ai les bons.
Merci pour ton aide.
0
Bon sang ! j'ai exactement le même probleme en tous points ... grave les cd mais pas les dvd et plante le pc dés le début de la gravure.
J'ai acheté le graveur dans un magasin planete saturn il y a pas un mois et j'avais le dernier driver : 1.05 qui ne marche pas non plus je suis donc aller charger le 1.00 puis le 1.02 et ca ne marche toujours pas les dvd ne passent pas, pourtant ils sont reconnus, mais dés que la gravure commence le pc plante et plus rien ne bouge. !!!!
Là je suis largué et je crois que je vais retourner au magasin avec mon graveur sous le bras et faire jouer la garantie.
Enfin si tu as une réponse je veux bien avoir la reponse moi aussi parcequ je suis en train de péter un cable

merci
0
Mathieu (avec 1 t)
19 déc. 2007 à 01:49
J'aurais pu faire un copier coller du message de Mathieu avec 2 t. Problème idem avec mon LG h55n je me demandais si c'étais lié au fait que mon XP est une version qui porte l'abréviation du 'diéthylamide de l’acide lysergique ???
0
pradeen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
19 déc. 2007 à 21:38
apparement le probleme touche essentiellement ce graveur la.
c bizarre quand meme, je v le rendre aussi alors. Mais moi c plus compliké je lai acheté sur c discount.
0
pradeen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
23 déc. 2007 à 11:27
J'ai essayé le graveur sur l'ordi d'un copain et il marche. Est-ce que kkun y comprend kelke chose svp?
Car moi je pietine et ca m'enerve.
0
SALUT
J AI ESSAYÉ CE GRAVEUR AVEC MA MACHINE ET J AI EU DES PROBLEMES AUSSI,,L ORDI GELE
J AI REMARQUE QU IL Y A CONFLIT AVEC UN AUTRE LECTEUR LG EN MEME TEMPS
J AI LAISSÉ LE GRAVEUR DVD SEULEMENT ET CA MARCHE,,IL Y A CONFLIT AVEC AUTRE LECTEUR LG
JE SUIS ALLÉ ME CHERCHER UN GRAVEUR PIONEER ET JAMAIS EU DE PROBLEME,,AVEC LECTEUR OU SANS LECTEUR LG BRANCHÉ EN SLAVE,,DONC JE L AI GARDÉ.J AI MIT LE GRAVEUR DVD LG SUR LA MACHINE DE MES ENFANTS,,MEME PROBLEME,MAIS APRES AVOIR DÉBRANCHÉ L AUTRE LECTEUR CD LG,,TOUT EST OK,,DONC JE L AI LAISSÉ LA ET CA MARCHE.
J AI EXPÉRIMENTÉ LE GRAVEUR LG SUR LA MACHINE D UN AMI QUI A BEAUCOUPS D EXPERIENCE EN INFORMATIQUE ET SA MACHINE A PLANTÉ AUSSI, DONC IL Y A DES CONFLITS HARDWARE ET CA VA PEUT ETRE PRENDRE UN BOUT AVANT QUE LG LES CORRIGENT.

SALUT TOUT L MONDE ET N HÉSITEZ PAS A ACHETER UN AUTRE MARQUE SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES,,LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE
0
pradeen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 17:13
merci rickvee pour ton explication, j'ai essayé mais ca marche toujours pas.
Tant pis, il me reste plus qu'a essayé une autre marque.
0
j'ai exactement le meme probleme.......incroyable......
graveur DVD LG meme modele....meme chose....

c'est surementle graveur qui est en trouble
0
Bonjour! J'ai le même problème avec le GSA-H55N qui grave les cd mais pas les dvd. Pourtant il lit bien les cd et les dvd mais c'est un graveur dvd. Ca fait 2 dvd vierge que je gaspille alors que je tente de graver avec Nero mais ce n'est pas Nero le problème puis que j'ai tenté avec d'autres programmes. J'utilise des Verbatim DVD-R mais j'ai aussi éssayé avec des Sony et ca fait la même chose. J'avais un lecteur dvd LG branché en master et le graveur LG en slave sur IDE 2. J'ai éssayé de branché le graveur en master et débrancher le lecteur dvd et toujours le même problème. Après les "bons" conseils de mon super magasin informatique du coin, je nommerai pas de noms, j'ai formaté mon ordi et ce absolument pour rien parce que le problème n'a pas été règlé. Maintenant puisque windows a déja installé des pilotes par défaut avec l'installation windows, ya rien a faire. P-e aurait t-il fallu que j'installe windows xp a nouveau mais avec le graveur seulement. P-e mes lecteurs LG entrent en conflits. Aucune idée mais j'en ai marre. Mon processus de gravure jam a 1% avec nero lorsque je tente de graver un dvd de données et je dois faire ctrl+alt+del pour fermer celui-ci. Encore une chose, je ne peux pas ouvrir mon graveur dvd qu'après avoir redémarré mon pc. La garantie du pruduit vient a peine d'être terminé alors je suis pognée avec un graveur qui ne fonctionne pas. Aidez-moi qq1!!!! Merci!
0
j'ai le meme probleme que toi.........identique..............sa fait du bien de voir que je ne suis pas tout seul la-dedans..........
0
Oh et j'ai oublié de vous dire que j'ai branché le graveur sur un autre ordi et il fonctionne sans problèmes avec nero qui est la même version que la mienne. Bref... Le produit n'est pas défectueux.
0
derniere mise a jour pour notre dossier.....
en ce qui me concerne....je suis allé échanger mon graveur LG cet apres-midi et j'ai eu un graveur Pioneer en retour et a ma premiere tentative j'ai gravé un DVD max 16x a la vitesse de 18x.......et vlan!!

meme configuration et meme logiciel (Néro) qu'avec le graveur LG

donc c'est vraiment le graveur LG qui est en probleme.....ca ne fait que confirmer ce que plusieurs d'entre-nous pensaient....

faites comme moi et allez échanger ca au plus sacrant!!

merci et bonne chance!
0
J'ai pas éssayé ca Honorius mais flasher son bios est une tâche assez risqué non? moi j'ai un LTD Phoenix-Award Bios v6.00PG détecté

avec nero infotool 4. Je ne m'y connais pas trop la dedans et j'ai pas envi de faire une gaffe. Je pense que si je pouvais je ferais comme

evoq loll. J'irais l'écahnger au plus sacrant. :)
0
C'est sur que la manoeuvre est risqué, ma carte me permettait de faire
la mise à jour à partir de Windows, pas mal moins compliqué et en plus
ça réglé quelques petits bugs mineurs.
0
Désolé, je réalise qu'on est plus du tout dans le sujet de départ qui était le GSA-H55N.
0