Rechercher : dans
Par :

Comment avoir grand taux de compression

Dernière réponse le 15 déc 2008 à 21:46:19 SFI, le 17 déc 2007 à 20:36:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir quels reglages faut faire pour avoir un taux maximum de compression de fichiers avec 7zip et winrar

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « comment avoir grand taux de compression » dans :
Compression JPEG Voir La compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...
Grand Theft Auto IV ( GTA4 ) - Bugs récurrents VoirGTA4 AAAaaaah, un excellent jeu que ce Grand Theft Auto 4. En dehors de quelques détails… Chez beaucoup de gens, le jeu ne démarre pas après l’installation. Dans une grande majorité des cas, il faudra vérifier la puissance de l’ordinateur...
MP3 VoirPrésentation du format MP3 Le MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO - International Standard Organization)....
Compression de données VoirPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les...
Compression MZW VoirLa compression LZW Abraham Lempel et Jakob Ziv sont les créateurs du compresseur LZ77, inventé en 1977 (d'où son nom). Ce compresseur était alors utilisé pour l'archivage (les formats ZIP, ARJ et LHA l'utilisent). En 1978 ils créent le compresseur...

1

Corwin°, le 18 déc 2007 à 05:00:26
  • +2

Il te faut un logiciel qui te permette de paramétrer la compression. En cliquant droit sur un élément, tu dois alors trouver une commande comme Ajouter à l'archive. En la sélectionnant, une fenêtre doit s'ouvrir, qui te permet d'effectuer les réglages. Le taux de compression est déterminé par l'option choisie dans un menu nommé Méthode de compression ou quelque chose d'approchant (tu peux aussi accéder à ces réglages en exécutant ton logiciel de compression par l'intermédiaire d'un raccourci. Il te faut alors sélectionner l'élément à compresser dans la fenêtre, et cliquer sur "Ajouter" dans la barre d'outils).

Le menu déroulant te permet de choisir entre plusieurs méthodes, qui vont de la plus rapide à la plus lente. Le meilleur taux de compression est celui obtenu par la méthode la plus lente.

Ceci dit, la compression ne sert pas seulement à réduire la taille des éléments. Elle te permet également de regrouper plusieurs éléments afin qu'il ne constitue qu'un seul fichier. Cela te permet par exemple d'envoyer des dossiers sur internet, ou de graver sur disque des éléments portant des noms non reconnus par le logiciel de gravure. Il n'est pas donc pas toujours nécessaire d'avoir un taux de compression élevé.
« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)

Répondre à Corwin°

2

tribun, le 18 déc 2007 à 05:11:41

Bonjour

ici un test et logiciels de compression

http://www.cmetge.dixinet.com/compression.asp

Répondre à tribun

3

SFI, le 3 jan 2008 à 09:14:25

J'ai essayé plein de logiciels ; parmis eux winrar qui compresse bien les fichier WORD ; mais a part ca , j'ai beau a regler les paramettres mais ca change rien
j'ai utilsé aussi 7zip , kgb archiver , winace , winhua et peut d'autre ; mais j'arrive pas a avoir un bon taux de compression (a peine quelque Ko de moins )

Répondre à SFI

4

tribun, le 3 jan 2008 à 15:27:16

Rebjr !
tu dois savoir que plus la compressionde fichier est importante (taux de compression), plus le PC va ramer pour compresser et décompresser des fichiers. Cela est encore plus vrai si tu travailles avec de gros !!

Répondre à tribun

5

superman flo, le 20 fév 2008 à 10:20:45

Moi aussi je cherche un logiciel capable de réduire la taille d'un fichier ( .exe ). J'ai essayé winrar mais aussi trés trés peu de résultat. Si tu a réussit a trouver un bon logiciel qui réduise d'au moins de moitié sa m' intéresse...

Répondre à superman flo

6

Corwin°, le 26 fév 2008 à 10:56:15

Les résultats obtenus par la compression dépendent aussi du type de fichier, et de leur contenu.

Certaines images par exemple pourront être réduites jusqu'au quart voire au dixième parce qu'elles contiennent une faible diversité de données, tandis que d'autres très riches en nuances ne pourront pas perdre beaucoup de poids.

Il y a des documents pour lesquels la compression ne sera pas très efficace, parce que l'application qui les a créé a déjà imposé une forme de "simplification" des données. C'est souvent le cas avec les logiciels de traitement de texte.

Enfin, certains formats d'images ne permettent pas un gain considérable, tout simplement parce que ce sont déjà des formats compressés. Ainsi en va-t-il pour JPEG, JPG, PNG...
« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)

Répondre à Corwin°

7

Doc Houssman, le 26 mar 2008 à 19:06:26

J'aimerai moi aussi obtenir un grand taux de compression pour passer d'un pps à 78 Mo a 10 Mo pour l'envoyer par mail, ou si vous avez une autre solution je suis prenneur!
Merci

Répondre à Doc Houssman

8

LOLIVIER17, le 30 mai 2008 à 18:57:18

Est-il possible d'expédier en pièces jointes une VIDEO (format compressé ZIP) de 790 MO ?

Répondre à LOLIVIER17

9

Esteban, le 14 jui 2008 à 01:26:49
  • +1

Bonjours LOLIVIER17,
C'est tout a fait possible seulement tu va devoir envoyer bcp de mails !

En effet je suppose que te boite mail a une limite pour la taille des envois et celle de la personne que va recivoir lemail aussi.Donc premiere etape renseigne toi surla taille maximale des mails que tu peux envoyer et la taille maximal que peu recevoir l'addresse a laquelle tu envoie ton fichier.

Ensuite tu vas decouper le fichier video. avec winrar c'est tres facile. Ouvre winrar via 'Demarrer'->Programmes->winrar. Navigue dans tes fichier et selectionne le fichier video, clique sur "Ajouter" dans la case "Taille des volumes en" entre la taille que tu veux, par exemple si le maximum que tu peux envoyer est 5 Mo et bien entre "4000 kb", un peu moin des 5Mo pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l'envoi des mail.

Pour finir envoie autant de mails que de "morceaux" !
Le destinataire n'a plus qu'a prendre tout les morceux et les decompresser.

Une derniere chose, la taille totale des morceux ne sera pas tres differentes de 790Mo vu que les fichier video sin deja compressés. Pour reduire la taille du fichier video il faut le reencoder, cherche du cote des convertiseur avi vers divx ou autres ...

Salutation !

Répondre à Esteban

10

Corwin°, le 9 sep 2008 à 12:46:04
  • +1

Il est possible d'envoyer par e-mail des fichiers de très grandes tailles en utilisant des clients bit-torrent comme :

Podmailling
Gratuit et en français.
http://www.podmailing.fr/telecharger.html
Version portable disponible à cette adresse :
http://pon.fr/podmailing-echange-de-fichiers-volumineux/

Pando
Propose une version gratuite, avec un pack français (à ajouter) mais ne fonctionne que si le destinataire a aussi installé Pando.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18180-pando.html

Velodoc
(Payant - 200 € par serveur)
http://www.velodoc.com/fr/

------------------------------------------------------------­--------------------------

« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)

Répondre à Corwin°

11

jerem488, le 15 déc 2008 à 21:46:19

Bonjour à tous

Comment se fait-il que quand je compresse un fichier, l'archive compressée est plus grande que le fichier en lui-meme non compressé ???

Merci

Répondre à jerem488
Collection CommentÇaMarche.net