Rechercher : dans
Par :

Comment brancher mon nouveau Disque Dur?

Dernière réponse le 17 déc 2007 à 21:29:41 diurnambule13, le 17 déc 2007 à 20:00:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur interne d'occasion avec lequel m'a été fourni un cable rouge dit s-ata.
Pour la connection dans mon pc j'ai un cable ide avec la connection "Maitre" relié à mon DD original. PAr contre sur celui que je vien d'acheter avec ce cable sata, je ne retrouve pas les meme connection que sur celui d'origine comment dois faire pour le relier en tant qu'esclave????

Meilleures réponses pour « Comment brancher mon nouveau Disque Dur? » dans :
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs Voir Disques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Nouveau disque dur: que faire ? Voir Vous avez acheté un nouveau disque dur et vous n'arrivez pas à le voir dans le Poste de travail ? Il faut l'initialiser et le formater pour la première fois. Initialisation du disque dur Création des nouvelles partitions et...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

lenrok, le 17 déc 2007 à 20:42:49

Bonjour diurnambule13,

D'après tes propos, j'ai peur de te décevoir.
En effet, tu as en ta possession un autre type de disque dur.
Ta carte mère devrait te proposer des connecteurs sur laquels tu pourrais connecté ton nouveau disque SATA.
Quelques explications :
http://www.revioo.com/articles/a4882_0.html

Si tu ne trouves le même type de connecteur sur ta carte mère, désolé...

Bon courage...

Répondre à lenrok

2

diurnambule13, le 17 déc 2007 à 21:28:28

Merci a toi je viens de lire et j'ai bien peur oui de na pas pouvoir le brancher, je vais verifier en ouvrant ma tour quand meme. Merci pour tes lumière tout de meme.....

Répondre à diurnambule13

3

lenrok, le 17 déc 2007 à 21:29:41

Bonjour diurnambule13,

A ton service et bon courage pour la suite...

Répondre à lenrok