Alim ATX Xbox360

Fermé
another_jt - 17 déc. 2007 à 19:12
 shadowshikamaru - 15 avril 2010 à 15:19
Bonjour,
J'ai perdu mon Bloc D'alim pour ma Xbox360 et comme un bloc est cher (80€) je voudrai lui metre une alim de pc ATX. J'ai fait des recherche et c'est possible. Mon probleme est que ne posédant pas le bloc, je ne peut me racorder sur le cable qui posede la fiche adéquat qui ce branche derriere le 360. Je fait donc appel a vous si vous avez un shema (papier ou dans la tete) pour me dire quelle broche correspond a quel couleur des fils d'origine (les noir c'est sur quel broche? rouge quel broche? jaune quel broche?). Ainsi je pourai faire ma propre fiche (a la mc gyver mais quand meme propre pour pas prendre de risque :) je veux pas que ma maison parte en feux non plus). Merci d'avance.

15 réponses

azerty80000fr
27 déc. 2007 à 13:39
bonjour
j'ai vu le shcéma et je pense que sa devrait marcher, mais il existe une solution toute faite: sur divineo.fr il y à un adaptateur permettant relier une alimentation ATX sur 360 pour 9,90€ (http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-tpse)
2
le mieu meme c'est douvrir l'alim trouver tous les fils quond va utiliser
desouder les autre
puis changer se quond utilise par du diametre plus gros surtout le jaune si vous faite comme moi et que vous les brancher tous sur le meme
la facon que je vous ai donner ai la facon utiliser avec le PSU Energyzer qui as fini par gramer aussi "bien sur le jaune tros de demande"
2
non pas de modif bien special il faut couper le fil deja qui va de la xbox au transfo
et vous maitez les 4 jaune ensemble sur le fils jaune de l'alim
ensuite les 3 noir qui son un a coter de l'autre sur le bout ou vous avez coupez et qui son les 3 noir qui son sur la prise qui va a la xbox sur le noir qui ai le 4eme en partant de droite avec le clips en haut (normalement vous avez 2 gros et un fin)
puis le dernier noir avec le fil metalique qui entour la guene sur le noir d'apres (le 5eme en partant de droite)
le rouge sur le rouge (le 2eme en partant de droite)
puis vous m'aitez en contact le vert et noir qui son a coter du bleu (le 7 et 8eme en partant de droite )
et le bleu vous le maitez nule part et le tour est jouer

vous pouvez voir ma 360 sur http://white-warior.spaces.live.com/
puis vous allez sur pc et console remis en forme dans les foto et vous pouver aussi me trouvez sur myspace au nom de white_warior pour + de reponse je suis a votre disposition
1
white warior
12 avril 2010 à 08:24
Slt, déja tu remonte un sujet de deux ans, mais bon, tu utilise quoi comme courant, du 110v, c'est ça que tu veut dire en courant inférieur, les élite non pas le problème de l'alimentation que je donne au dessus, tu peut toujours y mettre une alimentation pc si ça peut t'aider, mais bon j'ai pas trop compris ton problème
va la sinon: http://reparer-sa-console.tonempire.net/transformer-une-alimentation-pc-en-alimentation-xbox-360-f19/tuto-pour-changer-son-alimentation-360-griller-t14.htm
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon j'ai fini par trouver les amis :) je vous donne le lien pour ceux que ca interesse! (sur le shema il y a marqué que le bleu n'est pas utiliser mais je vais le brancher sur une masse et le power de l'alim et ca devrai rouler sans probleme :) http://liranuna.drunkencoders.com/Files/atxto360.GIF
0
peut tu me dire si tu as reussi et si ca marche surtout
0
tu as reussi alors car g meme prob ke toi et ca peut m interessez si oui peu tu m expliker ton proceder
0
salu moi g mon bloc qui chauffe trop é qui s'arrete tout seul, vous avez une solution a ça svp je déséspère grave
0
Salut,
Merci pour vos réponsse :)
Donc j'ai essayé (sans brancher le cable bleu) et ca marche (sauf que maintenant j'ai un probleme avec ma xbox... 3 led grr). par contre je consseil vivement d'utiliser le PSU Energyzer pour Xbox 360 sur le site divineo (merci azerty) car pour 10€ c'est vraiment top et évite les montage pas terrible (j'ai fait un test avec directement les fils enfoncé dans la xbox :) et c'est assé dangeureu quoi)
0
le fil fait par microsoft est nul et crame aussi avec le temps il faut deja mieu sortir la console de son boitier et fair soi-meme le branchement ou si les moyen suive y m'etre un watercooling ou le faire soi-meme xbox 360 le pire des console avec la ps3 du foutage de gueule a un prix de fou degouter de microsoft et sony qui etait mes maitre mais qui on perdu leur savoir faire et leur sagesse du bissness bien domage
0
White warior, peut tu nous expliquer un peu plus en détail ce que tu dis a propos te faire le branchement soit meme? Ma 360 fonctionne maintenant mais je m'interesse au cas ou le fil crame comme tu dis :) . Quand on ouvre la 360 les branchement sont les meme que sur un pc? on branche direct l'alim atx ou il y a des modif a faire?
0
est-ce-que ma definition pour les branchement de l'alim ta ete utile? et moi je n'attendrai pas que ton alim d'origine crame car asser souvent la console crame avec ou carement mais le feu comme on peut le voir sur le net donc ne la laisse jamais brancher quand tu joue pas, maintenant je connais une personne encore a qui sa n'a pas cramer dans les 7 premier mois mais c'est rare, aussi rare que les ps2 qui beuge pas ou ne raille pas les cd ou autre comme la mienne qui ne reconnai presque jamais les carte memoire maintenant a toi de voir a tes risque et peril car si elle crame fini la garantie "belle arnaque" tu m'etone que bill prend sa retraite
0
salut je voullai savoir si tu as fait la branchement et si tu as regler ton probleme des 3 led rouge qui n'ai rien, mais moi je te conseil de la sortir de sa coque ou de la decouper pour i metre des grille ou autre de quoi l'aere sinon il y aura toujour autre chose, il son fait un waterblock expres pour la 360 si ta les moyen d'investir un peu dans le watercooling et en + la elle va tuer avec sa moi je vais le faire vers cette ete des que je change le watercooling de mon pc mais va voir sur https://myspace.com/white_warior ou tape white warior dans google et normalement c'est mon blog de myspace en premier il y as ma 360 dedans mes foto bon elle est grande la tour que j'ai utiliser mais je veut y m'etre le max de console dedant a+ tien moi au courant
0
shadowshikamaru Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
11 avril 2010 à 18:40
moi aussi j'ai un problème.j'ai acheter une xbox360 elite de canada et j'habite en Algérie. donc les gens me dit que la xbox marche sans probleme car il y a un switch(comme dans les tv et les postes) et ils m'on dit quand le courant est inférieur ce n'est pas un problème.si c'est exact répondez moi s.v.p ou si non quelle sont les materiels necessaire pour la fonctione sans risque?
votre aide sera un grand utile pour moi et merci infiniment.
0
shadowshikamaru
13 avril 2010 à 23:15
j'ai créé un sujet mais personne m'as répondu.donc en Algérie c'est 220v et en canada c'est 110v c'est a dire que notre alimentation est supérieur que le canada.dans les autres forums m'ont conseille d'acheté un transformateur 220v/110v ou transformateur de xbox360.le problème c'est que la sortie de le trans de xbox de 110v est différente que la sorti 110v selon les forums.est_que c'est vrai ou non?je suis vraiment perturbe.merci pour l'aide white warior c'était vraiment intéressant.
et merci pour les réponses.
0
White warior
14 avril 2010 à 12:05
A ok, c'est au canada qu'il sont en 110, javais oubliez, sinon poste sur le forum que je t'est donner, il est nouveau mais tu auras des réponse et ça feras un nouveau poste pour ce problème, ça pourra servir a d'autre après, mais moi une photo de ton alimentation si tu peut et de l'autocollant qui donne les info sur le transfo et je regarde ça, je te donne une réponse au plus vite
0
shadowshikamaru
14 avril 2010 à 14:23
ok je vais t'envoye une image du trans mais il faut seulement que j'achete un cable du l'apareil photo. mais autocollant j'ai pas compris.et merci pour vos repnses.
0
shadowshikamaru
15 avril 2010 à 15:19
merci pour le forum.enfin j'ai trouve la solution de mon probleme.merci et a+
0