Bonjour,
Désolé pour le retard.
Alors voici la procédure pour afficher les dossiers cachés:
Sur XP: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 825 afficher les extensions et les fichiers caches sous windows#pour afficher les fichiers et les dossiers caches
Sur Vista: Aller dans Ordinateur, en haut a gauche clic sur Organiser->Options des dossiers et de recherche, la tu vas dans l'onglet affichage et la tu as l'option afficher les fichiers et dossiers cachés.
Une fois les dossiers cachés affichés, ouvre ton iPod, la tu as un dossier "iPod_Control" tu l'ouvres, ensuite tu ouvres le dossier "Music". là, tu as une série de dossier de Type FXX.
Ces dossiers contiennent les musiques de ton ipod!
Surtout n'es pas peur, les chansons ont des noms étranges mais on conserver leurs informations(Titre, auteur,etc...). Donc je te conseil de copier toute ces musiques sur ton disque dur et de les rajoutes a ta bibliothèque.
il y a aussi copytrans.... très très éfficace... c'est payant mais après 3 mois de deuil pour avoir "perdu mon dd externe avec plus de 120 go de musique" ce soft est en train de me redonner le gout de vivre ça vaut la peine car il est en train de récupérer une grosse partie de mes morceau de mon ipod de 80 go avec listes de lecture etc.... c'est déjà ça!
il ne me reste plus qu'à ressortir mes cd pour importer le reste...