Changement de bibliothèque Itunes

Résolu/Fermé
Anaïs - 17 déc. 2007 à 18:57
 Nirvana-K - 11 juin 2009 à 18:48
Bonjour, à tous !

Mon ordinateur a recemment beugué j'ai du tout réinstalé

Le problème c'est que j'ai une nouvelle bibliothèque itunes et que je ne peux pas ajouter de chansons sur mon ipod sans effacer celles qui y sont déja

et comme j'ai pas fait de sauvergarde etc et que je n'ai pas tous les CD

j'aurai aimé savoir si il y avait une technique pour ajouter de la musique sans perdre les anciennes chansons

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
22 mars 2009 à 00:58
Bonjour,

Désolé pour le retard.
Alors voici la procédure pour afficher les dossiers cachés:
Sur XP: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 825 afficher les extensions et les fichiers caches sous windows#pour afficher les fichiers et les dossiers caches
Sur Vista: Aller dans Ordinateur, en haut a gauche clic sur Organiser->Options des dossiers et de recherche, la tu vas dans l'onglet affichage et la tu as l'option afficher les fichiers et dossiers cachés.

Une fois les dossiers cachés affichés, ouvre ton iPod, la tu as un dossier "iPod_Control" tu l'ouvres, ensuite tu ouvres le dossier "Music". là, tu as une série de dossier de Type FXX.
Ces dossiers contiennent les musiques de ton ipod!
Surtout n'es pas peur, les chansons ont des noms étranges mais on conserver leurs informations(Titre, auteur,etc...). Donc je te conseil de copier toute ces musiques sur ton disque dur et de les rajoutes a ta bibliothèque.
16
bonjour à tous...
il y a aussi copytrans.... très très éfficace... c'est payant mais après 3 mois de deuil pour avoir "perdu mon dd externe avec plus de 120 go de musique" ce soft est en train de me redonner le gout de vivre ça vaut la peine car il est en train de récupérer une grosse partie de mes morceau de mon ipod de 80 go avec listes de lecture etc.... c'est déjà ça!
il ne me reste plus qu'à ressortir mes cd pour importer le reste...
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
7 mars 2009 à 14:14
Bonjour,

Moi je propose que tout simplement tu récupères toute les musiques qui sont sur ton iPod.
Pour cela il faut d'abord afficher les dossiers cachés, ensuite tu vas dans Poste de Travail tu ouvres ton iPod et le dossier iPod_Control. La tu auras un dossiers nommé Music qui contient toute les musiques de ton iPod.
Tu auras qu'a rajouter toutes ces musiques a iTunes.
10
pour répondre à asbodhy, je n'ai pas de dossier nommé ipod_control...
Comment faire?
Merci d'avance
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29 > moi
8 mars 2009 à 18:18
Le dossier Ipod_Control est caché. Pour le voir il faut donc afficher les dossiers caché. si vous ne savez pas comment faire, la solution est sur commentcamarche.
0
elo > AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
19 mars 2009 à 21:08
dsl mais j'arrive pas a trouver le dossier caché, et ni à trouver comment faire sur commentsamarche parce que je n'est pas trop l'habitude de faire se genre de choses tu pourrais etre plus précis ou m'expliquer sa serais cool parce que j'aimerais récuperer ma musique sur 2 ipod pour mettre tous dans un et pouvoir RAJOUTER de loa musique se serais vraiment super alors si tu peut m'aider stp se serais super gentil merci d'avance.
0
Tu peux mieux expliquer afficher les dossiers cachés ?
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29 > Geget70
26 avril 2009 à 23:11
Bonjour,

La réponse a ta question est un peu plus bas. Poste 17.
0
perd mes cheveux a cause i toune
15 mars 2008 à 20:20
facile meilleur facon d arranger ton probleme est de faire comme moi trouver au beau lac et essayer de le faire rebondir le plus de fois possible sur la surface de l eau. ca aide l esprit de ne plus etre l esclave d une platforme aussi nul.

en suite va te procurer un mp3 player sans nom qui marche avec tout oublie windows oublie itunes il ne veulent que t oubliger a consommer sur leur sites et garder un control sur se que tu ecoute et comment tu le fais

j ai eu le meme probleme avec un lecteur mp3 de sony qui m oubligais a me servir de leur programe pour etre en mesure de rajouter de la musique dedans.

j etais chez un ami et je voulais un toune je n ai pas pus l enregistrer puisqu il n avait pas ce programme, un autre bidule qui a fait un tour dans le lac je vais peut etre finir a arreter de me faire avoir avec leur esclavage!!!! mental
2
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 15:35
J'etais dans le mm petrin que vous et la solution de AsBodhy a parfaitement fonctionnait alors merci à toi AsBodhy =). Pour ceux qui n'ont pas compris c'est très simple, branchez votre Ipod à votre ordi, ensuite allez dans rechercher dans le menu demarrer cochez la case "rechercher dans fichiers et dossiers cachés" ensuite tapez iPOD_Control et recherchez dans votre Ipod. Normallement le dossier devrait apparaitre, faites proprieté puis decochez fichier caché, normallement vous devriez avoir accés à toutes vos anciennes chansons
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 15:37
J'etais dans le mm petrin que vous et la solution de AsBodhy a parfaitement fonctionnée alors merci à toi AsBodhy =). Pour ceux qui n'ont pas compris c'est très simple, branchez votre Ipod à votre ordi, ensuite allez dans rechercher dans le menu demarrer cochez la case "rechercher dans fichiers et dossiers cachés" ensuite tapez iPOD_Control et recherchez dans votre Ipod. Normallement le dossier devrait apparaitre, faites proprieté puis decochez fichier caché, normallement vous devriez avoir accés à toutes vos anciennes chansons
2
j'ai le mm pb et je voudrais que qqn apporte une reponse si possible. merci d'avance
0
Votre solution a l'air simple en effet et la page d'aide d'apple est très bien faite. Mais mon problème est que je ne peux absolument pas avoir accès a mon ancien ordinateur et donc a mon ancienne bibliothèque. Je n'ai que mon nouvel ordinateur, ma nouvelle bibliothèque vide et mon ipod plein de chansons que je ne veux pas perdre...Comment faire?
0
j ai exactement le même problème et ça fait plusieurs jours que je bataille pour avoir solution mais j ai rien trouvé si il y a un petit génie qui passe par là merci de nous aider!
0
seul chose qui me resta..
15 nov. 2008 à 16:25
J'ai le meme probleme, j'ai eu un virus dans l'ordi, j'ai du formater et je n'avais rien sauvegarder, j'ai tout tout perdu, les choses qui me reste sont dans mon iPod et j'aimerai vraiment les garder!!!!!! Pouvez vous m'aider????????
0
avec touchcopy cest facile
0
Bonjour! Moi j'ai le mêmeproblème qu'à peu près tout le monde sur ce forum et je voulais savoir si c'était vraiment la seule solution TouchCopy? Car c'est payant...HEHE.
xxMerci.
0
salut,

Winamp possede un plugin IPOD qui marche trés bien dans les 2 sens.
sinon yamipod semble le faire aussi.


au fait : tous sont gratuits!

a plus
0
victor66 > jjcc
7 mars 2009 à 14:02
bonjour , g telech 4media ipod to PC mais il me demande un code de licence et mon nom.
quest-ce que c'est?
0
JOMODU93 > jjcc
7 mars 2009 à 21:40
JE TE REMERCIE DE MAVOIR DONNER SES IDEES
0
bonjour j'ai exactement le mm probleme que la plupart ici, sof que j'ai un mac donc itune et tt c deja instalé mon ipod est parfaitement reconnu, mais comme sur un pc il me dit que pour garder mes anciennnes musiques je dois le synchroniser et donc celles ci seront effacées j'ai essayé avc les solutions proposées mais le menu n'étant pas le meme que sur un pc je n'y comprend strictement rien
si vous pouvez m'apporter des solutions...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:10
Bonsoir, pardon d'intervenir puisque le topic est classé "résolu"
mais vous vous prenez la tête pour rien, il y a des logiciels qui
transferts la musique de votre i-pod vers votre ordi...

YAMIPOD:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055522 yamipod

Bon week-end...
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
26 avril 2009 à 23:16
Bonjour,

Ta solution fonctionne très bien. Et c'est vrai est plus facile, cependant quand je peux je préfère ne pas installer de logiciel supplémentaire.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 07:47
Bonjour, Yamipod ne s'installe pas, dans le sens ou, c'est un

"logiciel transportable" tu peux l'avoir sur un i-pod ou sur un disque dur externe.

Concernant le logiciel "COPYTRANS" il est payant certes, mais après une période

d'évaluation, ce qui permet en général, d'avoir malgré tout, le temps de l'utiliser.

YAMIPOD:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055522 yamipod

COPYTRANS:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056269 copytrans suite


Si vous rencontrez un problème similaire n'hésitez pas à ouvrir un topic personnel plutôt que de

poster sur celui d'un autre.


Dans l'intérêt du forum et de tous... Merci.


Ce topic est désormais fermé !
0
Pour la Technique de du dossier caché, inutile de renommer les chansons, ça les renomme automatiquement dans ta nouvelle bibliotheque itunes.
0