Configuration d'usine sur PC Acer

Résolu/Fermé
Pyrroe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 17:26
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 17 déc. 2007 à 17:59
Bonjour,
Je possede un Acer Aspire E360 fourni avec l'utilitaire eRecovery. Suite a un virus qui ne partait pas avec le la remise en configuration d'usine du logiciel acer. J'ai récupéré un Windows XP Pro (version 2002 service pack 2).

Je souhaiterai maintenant recuperer le windows XP que je possedait a l'achat de mon ordi. Je ne possede bien sur plus les CD de Boot. J'ai du reinstaller Acer eRecovery mais il semble que celui-ci ne possede pas la configuration d'usine en mémoire : lorsque je lui demande la remise en config usine, il réalise simplement un redemarage. J'ai aussi essayé de graver l'image comme demandé sur ici https://www.luanagames.com/index.fr.html
mais il me dit que l'image est absente.

Je précise que suite a la reinstallation de eRecovery, celui-ci marche plutot bien (il repond au alt+F10).

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
17 déc. 2007 à 17:30
j'allais te dire ALT+F10,, si tu n'a pas les cd, ca va etre difficile sinon !!


par contre tu peux tres bien , trouver un cd de win xp , et grace a la licence de ton pc, qui est une licence home si je ne dit pas de bétise (si c'est une pro, chope un cd de win xp pro, et tu formate normalement, en bootant sur le cd.

ca a un avantage et un inconvéniant :

avantage : tu ne récupère pas tous les programmes de ACER comme orsque tu fais une restauration d usine, programmes soit dit en passant qui prennent beaucoup de place et qui ne te serve presque jamais voir jamais.

Incovéniant : tu risque de devoir rechoper tous les drivers une fois le windows xp installé :modem, ethernet, vidéo, audio etc...

bon courage
3
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
17 déc. 2007 à 17:30
j'allais te dire ALT+F10,, si tu n'a pas les cd, ca va etre difficile sinon !!


par contre tu peux tres bien , trouver un cd de win xp , et grace a la licence de ton pc, qui est une licence home si je ne dit pas de bétise (si c'est une pro, chope un cd de win xp pro, et tu formate normalement, en bootant sur le cd.

ca a un avantage et un inconvéniant :

avantage : tu ne récupère pas tous les programmes de ACER comme orsque tu fais une restauration d usine, programmes soit dit en passant qui prennent beaucoup de place et qui ne te serve presque jamais voir jamais.

Incovéniant : tu risque de devoir rechoper tous les drivers une fois le windows xp installé :modem, ethernet, vidéo, audio etc...

bon courage
0
Pyrroe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 17:42
Merci pour ta reponse
Pas de probleme avec les pilotes, j'ai deja fait un tour sur le site de acer et j'ai tous mes drivers sur mon disque dur de sauvegardes.
Par contre j'ai effectivement une license windows Media center 2005 mais ca va etre dur de le recuperer vu que c'est pas une version tres courante. Dans l'hypothese ou je reussis a le recuperer est t'il possible d'installer celle-ci a partir de mon windows XP Pro sur une autre partition de mon disque dur pour ensuite effacer la version pro (ca serait vraiment plus facile pour moi).
Merci d'avance
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
17 déc. 2007 à 17:53
peut etre, de toute facon, tu n'a pas trop le choix lol ^^

j'ai moi aussi galéré pour choper un cd media center, et une fois fait, bisarement, au milieu de l installation, il me demande d insérer le cd 2 de win xp pro, et une fois apres de remettre le cd de media center.

donc tu peux tenter, de booter sur le xp pro, tu met la clef de media center, et tu vois ce qui se passe, et s'il te demande le cd de media a un moment ou un autre, tu lui offre dans sa bouchet et voilà ^^

au pire,si ca merde, tu achete une licence XP home ou pro et tu vends ton pc 84 euros + cher ^^

84€HT pour le HP home à ma société
la pro est à plus de 130€ donc oubli lol !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pyrroe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 17:58
Je vais tenter ca, on verra bien.
Merci pour tes reponses.
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
17 déc. 2007 à 17:59
dé nada
0