Choisir entre PC OU MAC ?!

Résolu/Fermé
OreL - 17 déc. 2007 à 17:11
 Master Yoda - 19 déc. 2007 à 11:56
Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Je souhaiterai chipoter de manière plus pousser sur tout ce qui touche l'infographie.

Mon pc devient limité niveau performance et donc, il est tps de m'acheter une nouvelle machine.

Mais laquelle ? MAC ou PC ?

Car bon, je sais que Mac est réputé pour tout ce qui touche au graphisme, etc. (euh oui, les macs et moi, ça fait encore deux :D)
Mais bon, j'ai peur que ce dernier soit limité dans le sens ou j'aimerai bien chipoter un peu à la programmation diverse (pour mon site, etc)

Très chères amies ou très chers amis, j'attends de votre lumière :)

Merci!
A voir également:

3 réponses

Bah en effet Mac et toi ç fait deux ;) Pour résumer, de nos jours tu fais sur un Mac les mêmes choses que sur un PC mais en mieux :) Sauf les jeux vidéos mais vu que maintenant on peut installer Windows en double boot sans problèmes...
0
Ah bon, ok ok. Bin merci d'avoir répondu :) Ca m'éclaire déjà un peu plus..
0
Bonjour,

Etant infographiste, je peux te dire qu'actuellement, il n'y a plus une grade différence au niveau des performance.
C'est plus une question de goût et de prix (Les mac sont assez coûteux contrairement au pc)

Que ce soit sur l'un ou l'autre, il n'y a plus de problème au niveau des logiciels (récents), CS2/3 avec DreamWeaver, flash, ... fonctionne très bien sur les 2. Il y a juste pour ceux qui font de la 3D avec 3ds max (pc)
Et au niveau des entreprises ont utilise les 2 aussi (tout est une question de préférence, tu auras d'un côté les pro Mac qui te diront "oui, les pc ...." et de l'autre les pro PC qui te diront l'inverse.

Donc pour résumer, à votre place, je prendrais un Pc (si possible sous XP car vista c'est pas encore le top) pour favoriser le côté évolutif de l'ordinateur qui, il faut le dire est qand même plus limité chez Appel.

Voila, j'espère que cela vous aidera

Bonne continuation

Jona
0