rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Oracle et Fichier CSV

lilou, le lundi 17 décembre 2007 à 17:08:49
Bonjour,

je génère un fichier csv avec la commande spool d'oracle. Dans le début de mon fichier, j'ai la commande set heading on pour faire apparaitre les entêtes de mes colonnes.
Le soucis, c'est qu'en fonction du format des colonnes, les entêtes de mes colonnes sont tronquése. Ex si le format de ma colonne est Char(1) alors il m'affiche qu'une lettre pour l'entête.
Comment puis je remedier à ce problème. Merci.

Ci dessous le début de mon fichier

Set trimout on;
Set heading on ;
Set feed off ;
set echo off ;
set termout off;
set verify off;
set underline off;
set colsep ";";
set linesize 3000;
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à lilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nino, le lundi 28 janvier 2008 à 20:54:45
Salut,

Pour résoudre ton problème, il faut convertir tes champs au format "char(1)" en utilisant la fonction ASCII.
Donc dans ta requête, il faut ajouter "ascii(nom du champ)".

Exemple:
Tu as 3 champs: Id (number), Name (varchar2), Busy(char(1))
Tu fais un "select id, name, ascii(busy) from maTable;" et normalement tu pourras lire le champs "Busy" normalement.

En espérant t'avoir aider.
Cdt,
Nino
Répondre à Nino
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AM-Deadlink 3.2AM-Deadlink - AM-DeadLink est un outil permettant de détecter les liens morts et les doublons dans les favoris ( bookmarks ) du ...Catégorie: Web
Télécharger MP3Tag 2.37aMP3Tag - Mp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand...Catégorie: Marquage (ID3)
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « Oracle et Fichier CSV »