Bonjour,
J'ai acheté en promotion au mois de Septembre sur Internet le Garmin 1390 T Europe.
Je l'ai utilisé une semaine en Crète coté Ouest, (pour l'Est je ne sais pas) tant au Nord qu'au Sud. J'ai été étonné de la précision de cet appareil. Avant, j'étais tout à fait contre cet accessoire mais son utilisation m'a fait changer d'avis.
Un critique c'est qu'il est très difficile d'y rentrer une ville de destination. En effet, les villes inscrites sur le GPS sont des traductions du Grec avec des mises en forme suivant les langues. Et sur une carte "papier" du pays, les noms ne correspondent pas forcément.
Dans les grandes villes de Crète, pas de problème, c'est détaillé. Il faut être souple dans l'itinéraire indiqué car les sens interdits sont nombreux, variables suivant la saison et le GPS à du mal à s'y retrouver. Mais comme un recalcul d'itinéraire est quasi instantané, il suffit de continuer son chemin et le Garmin vous dirigera vers l'objectif en s'adaptant.
Un paradoxe : des villages qui figurent et sont inscrites sur la carte "détaillée" du GPS ne peuvent être retrouvées si on les rentres dans "adresse".
Malgré ces critiques, cet appareil utilisé une semaine sur 1000 km m'a toujours emmené où je le souhaitais.
En région parisienne, sont utilisation ne pos aucun problème, il connait tout !
Autre remarque, le mode d'emploi est indigent.