loki04 - Dernière réponse le 16 avril 2009 à 10:19
Bonjour, j'aimerai bien bloquer une adresse IP d'un autre Pc sur mon router D-Link Dsl G624T malheuresement je ne trouve pas l'emplacement pour bloquer l'adresse Ip. Qqn saurait -il m'aider svp ?
arawns283Messages postés17 décembre 2007Date d'inscription
17 déc. 2007 à 13:28
Généralement, on peut bloquer des adresses MAC.
Je sais que les routeurs Linksys peuvent bloquer des adresses IP. Par contre, elle bloque seulement entre le LAN et Internet.
bien,
en fait , tu as de la chance : ce modèle de routeur possède de réelles qualités de filtrage, ce n'est pas toujours le cas .
voir la documentation téléchargeable ici: ftp://ftp.dlink.fr/DSL/DSL-G624T/Manuel/DSL-G624T_Manual_1.00.pdf les PC à bloquer sont reliés par wifi ou par câble ethernet ?
ils sont en adresse ip fixe ou en dhcp ?
les méthodes seront un peu différentes selon le cas .
tu ne l'avais pas ?
pour arriver à ce que tu veux, tu peux filtrer par adresse mac au niveau wifi , voir pages 65/66 .
tu peux aussi créer des associations mac /ip statiques au niveau dhcp: page 45
ce qui te permettra de filtrer le traffic tcpip des machines : page 55/56
A ce niveau tu peux faire en sorte que toutes les adresses soient bloquées sauf celles que tu autorises expréssément ce qui les bloquera si ils essaient de contourner en mettant des adresses ip fixes .
mozus1Messages postés27 novembre 2008Date d'inscription
16 avril 2009 à 00:47
J'ai le même problème: Routeur 2701HG-G Gateway avec un XBox 360 connecté directement (192.168.2.13) AINSI QUE LE PC DE FISTON SUR WIFI (192.168.2.12). jE VOUDRAIS POUVOIR DÉCONNECTER CES PÉRIPHÉRIQUES À PARTIR DE MON PC. Je peux facielment arrêter la connexion wifi (dieu merci!) mais j'aimerais une ligne de commande pour ce faire que je pourrais faire exécuter à une heure prédéterminée. Également je voudrais couper le xbox 360 sans avoir à débrancher le fil réseau...
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en indiquant la marque du routeur ... je suppose que ce n'est pas Gateway et en fournissant si possible un lien vers la documentation .
Edit : c'est celui là : http://assistance.sympatico.ca/... ?
Ce document intitulé « Bloquer adresse IP sur un routeur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.