|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer sous Debian une interface graphique KDE sur mon serveur en suivant les instructions ici : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=159
J'ai donc installé les paquets suivants :
- discover
- mdetect
- read-edid
- hwinfo
- xdebconfigurator
- x-window.system
- kde-core
- kde-i18n-fr
- kdm
Tout s'est bien déroulé, le seul hic c'est que je n'arrive pas à me loguer avec mon login standard (pas le root).
Le problème ne vient pas du login, cela doit venir de la config du serveur x-window.
Car lorsque je me logue avec un utilisteur bidon ou un mauvais mot de passe, j'ai un message "login failed".
Dans mon cas, après saisie de l'utilisateur et du mot de passe, l'écran vire au noir, puis je me retrouve à nouveau sur la fenêtre de login mais sans message d'erreur !
Je précise que je travail en local sur le serveur où je lance l'interface graphique à l'aide de la commande : /etc/init.d/kde restart
Merci de me donner un tuyau pour ceux qui ont déjà configuré une interface graphique x-window ;)
Merci pour votre aide
Configuration: Debian 4.0
Merci de ta réponse.
|
Pardon, je me relis et je vois que je t'ai mal compris.
|
Bon, j'ai réinstallé Linux Debian 4.0 sur un autre disque vide avec l'install graphique complète.
|
Bon ben je galère.
Description of this release =========================== This release of the Matrox display driver includes support for Matrox G200, G400, G450 and G550 based graphics hardware. This driver package includes previously released drivers for XFree86 versions 4.3.0 and X.org versions 6.7.0, 6.8.0 and 6.8.1. Du coup quand je lance le Install.sh, le script em dit que les drivers inclut dans ce paquet ne suportent par la version courante de mon serveur X. Quelqu'un peut-il me dire comment je fait pour revenir à la version 6.8.1 de x.org sachant que j'ai la dernière version d'installée : 7.1.1 ? Autre possibilité, je pourrais adapter l'ancien driver à la dernière version de X vu que Matrox a pas l'air de se casser trop la tête : Notes ===== The included display drivers are based on the Matrox driver source included with XFree86. Modifications made by Matrox include the addition of the Matrox HAL library, which can be optionally installed to enable Matrox specific features. ... Due to certain legal liabilities and for the protection of intellectual property, Matrox reserves licensing rights to the library and prohibits reverse engineering but allows free distribution under any operating system. Matrox encourages members of the open source community to freely distribute and assist in the further development of this driver. ... Seulement j'ai encore jamais fait ça, et bien que je sache programmer en VB, TP, Ada, et ruby je sais pas trop par ou commencer... :s grand besoin d'aide :( Quelqu'un peut il m'aider ? |
Bon je reviens sur cette erreur que j'ai quand je lance xdebconfigurator :
|
Hi ,
tufs@debian:~$ apt-cache search matrox video cards matroxset - Switch output modes, including TV out, of Matrox video cards mga-vid-source - Kernel driver for the back-end scaler on Matrox cards (source) xserver-xorg-video-mga - X.Org X server -- MGA display driver pour compiler mga-vid-source à l aide de module-assistant et charger le module à l aide de modprobe => m-a update,prepare m-a a-i mga-vid depmod -a modprobe mga_vid et voir si tu disposes du paquet paquet xserver-xorg-video-mga et corrige ton xorg.conf en consequences => Identifier "Matrox Graphics Driver "mga" reboot la machine et voir se que ça donne si X plante tu peux desinstaller les paquets avec ton gestionnaire de paquetages Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
Bonjour à tous,
|
Bonjour,
FATAL: Error inserting mga_vid (lib/modules/2.6.18-6-486/misc/mga_vid.ko): Bad address (La commande "depmod -a" a fonctionné, mais n'a affiché aucune réponse en sortie.) Est-ce que qqun peut m'expliquer ce qui se passe ? |
Bon, après avoir réussi à faire tourner mon système de test, j'ai fait la même chose avec mon système de production mais là je me heurte toujours au même problème, à savoir que lorsque je me logue, l'écran vire au noir puis reviens à l'écran de login (sans afficher aucune erreur, ni mot de passe erroné)..
|
Hi ,
apt-get install x-window-system-core apt-get install kde-core kde-i18n-fr kdm kdelibs kdebase arts fontconfig x-window-system-core => metapackage pour xorg - X.Org X Window Systemc est la meme machine .... Pour mon post precedent je t ai donner la maniere classique Debian pour l install des drivers il est possible que ton Drivers demande une recherche supplementaire via Google Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
Bonjour,
Your $HOME/.dmrc file has incorrest permissions and is bbeing ignored. This prevents the default session and language from being saved. File should be owned by user and have 644 permissions. J'ai regardé les droit sur mon /home et sur mon /home/"user". En effet j'avais restreint à max les droit à root uniquement en 700. J'ai donc passé les deux dossiers en 755 chacun. Par contre impossible de trouver le fichier /.dmrc ni dans /home ni dans /home/"user" En comparant les deux systèmes (test et de production), je viens de voir qu'il manque une kyrielle (tous) de fichiers et dossiers cachés "." dans le dossier /home/"user" du système de production. Qu'est ce que je fais ? Je désinstalle tous les paquets précédement cités et je les réinsalle ? Peut être qu' à cause des droits restrictifs que j'avais définis, debian a pas pu créer tout ces fichiers ??? |
Bon j'ai progressé un bout dans le problème.
Your $HOME/.dmrc file has incorrest permissions and is bbeing ignored. This prevents the default session and language from being saved. File should be owned by user and have 644 permissions. J'ai cherché cherché et tout à coup tilt ! Mettons que mon [user] se nomme : toto Ce 'tain de dossier /home/toto : je lui avais attribué le propriétaire root avec "chown" et le groupe toto avec chgrp. J'ai alors réattribué le dossier /home/toto à son propriétaire toto : chown toto /home/toto J'ai vérifié qu'il ait des droit en 755 (j'essaierai plus tard si ca marche avec du 750) : chmod 755 /home/toto Et là ca avancé d'un pas. J'avais une autre erreur : Après un premier message d'erreur me disant que ma session avait duré moins de 10 seconde, il y en avait un autre ou je pouvais cocher une case pour voir le log d'erreur (Afficher les détails ~\xsession-errors). Vers la fin du log ca donnait ça : " ... mkdtemp: private socket dir: Permission denied. En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé que ca venait des droits du dossier /tmp : il fallait qu'ils soient à 777t alors qu'ils étaient à 750. J'ai donc changé tout ça : chmod 777 /tmp chmod o+t /tmp Là j'ai encore avancé d'un pas. Maintenant j'ai le message suivant : " ... /etc/gdm/Xsession: Beginning session setup ... Could not get password database information for UID of current process: User "???" unknown or no memory to allocate password entry. Failed to start message bus: Memory allocation failure in message bus EOF in dbus-launch reading address from bus deamon Etant donné que j'ai largement assez de mémoire, cela doit venir de nouveau d'un droit d'accès en relation avec la database des users. J'ai cherché sur Internet mais trouve rien. C'est trop général comme problème. Est ce que tu aurais une idée tufs ? ou qqun ? Je sens que je touche au but, mais bloqué à deux doigts c'est rageant... |
Hi,
|
Dac, merci pour les options --purge et --reinstal. Je ferais gaffe la prochaine fois.
|
Bon j'ai résolu le problème.
|