CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Cours et exercices corrigés MERISE [Résolu/Fermé]

little - Dernière réponse le 11 déc. 2014 à 17:27
Bonjour,
je voudrais avoir un cours détaillé et exercices corrigés de MERISE s'il vous plait
Lire la suite 
Réponse
+86
moins plus
bonjour!
je suis une étudiante en 3ème année en informatique de gestion et je voudrais maitriser la méthode MERISE si vous pouviez m'aider
merci et je compte sur vous

charity RACHI - 19 nov. 2009 à 13:36
je desire avoir des exercices corrigés de merise
SEKOMA- 21 avril 2009 à 13:25
Bonjour,je suis Sekongo etudiant en 3e année DUT, je souhaiterais avoir des cours et exercices corrigés en MERISE.Merci
assoum- 2 mai 2009 à 23:08
bsr, vous pouvez compte je px vous aide
salifhn5- 31 août 2009 à 17:32
je vouvrais juste que vous me rendiez service
rim- 13 nov. 2009 à 13:00
aucune idée
Réponse
+52
moins plus
EXERCICE 03 : Recherche du maximum. Premier tri
1.Ecrire la fonction rangmax(T:Tablo; n:Integer):Integer qui renvoie l'indice du plus grand des "n" premiers éléments du tableau T.
2.Ecrire la procédure change(var T:Tablo; i,j:Integer) qui échange les éléments d'indices i et j du tableau T.
3.Pour trier les "n" premiers éléments du tableau T on recherche son plus grand élément T[k], on échange T[k] et T[n] et il ne reste plus qu'à trier les n-1 éléments restants. Ecrire la procédure tri(var T:tablo; n:Integer) faisant ce tri.

j veux la solution? aide moi vite

Réponse
+43
moins plus
bonjour tt le monde. j ai besoin de votre aide pr resoudre ce probleme de merise et merci d avance:

on se propose de faire la gestion des contrats et des sinistres d'une assurance auto....
un assuré souscrit un contrat d'assurance. le contrat détermine la nature du risque couvert pour une durée determinée. lors d'un sinistre, un expert est nommé pour évaluer les dégâts et réaliser une expertise. chaque contrat couvre un seul sinistre est suivi par un seul gestionnaire. l'assuré aura le choix entre le remboursement ou alors, sa voiture sera confiée à un réparateur de l'assureur selon le modéle.

suivrez la méthodologie du cours pour établir un MCD, MLD et un MPD pour la gestion des sinistres.

la liberté d'ajouter des entités. propriétés et associations; si bon vous semble.
les cardinalités doivent être relativement logiques.

arthure- 11 déc. 2014 à 17:27
salut cette exo me semble tres interesent j aimerais savoir si quelqun a proposer une solution a ca merci
Répondre
Réponse
+27
moins plus
salut, je voudrais avoir si possible des cours et exercices corriges de mathematiques financieres

Réponse
+23
moins plus
Exercices pour MERISE : 60 exercices corrigés pour MERISE, à télécharger en PDF :
http://michel-divine.developpez.com/#page_Merise60AffairesClassees

Réponse
+18
moins plus
Réponse
+17
moins plus
svp je veux avoir le cours et des exercices sur la methode MCT

Réponse
+12
moins plus
je veux des exercices de maths sur le développement limités et sur les fonctions circulaires et leurs réciproques sans oublier les applications sur les intégrales.merci de bien vouloir me répondre.

Réponse
+12
moins plus
je veux la solution d'EXERCICE 03 : Recherche du maximum. Premier tri

abdessamed- 17 janv. 2009 à 22:16
mercie tt
Réponse
+11
moins plus
je cherche cours et exercice du modéle osi si quelqu'un de vous savez un site ou je puise trouve ce cours il me l'envoi merci

Réponse
+9
moins plus
JE suis un étudiant en 3eme année informatique de gestion et je souhète bien maitriser la méthode Merise.Si vous avez un cous ou surtout des exercices corrigés soyez généreux et envoyez les moi sur mon e-mail.

hch- 23 mars 2008 à 20:49
vous pouvez consulter le cours de M.rafik bouaziz enseignant de la méthode MERISE à la faculté d'économie et de gestion de sfax(filière IG). ainsi que les séries d'exercices et les examens.
Réponse
+9
moins plus
Bonjour
JE suis un étudiant en 1eme année informatique de gestion et je souhaite avoir des cours et des td corrigés d'ASD

Réponse
+8
moins plus
Tu as pas lu plus haut ? C'est ici , cours et exercices MERISE : http://merise.developpez.com/

Réponse
+7
moins plus
Bonjour ,je suis etudiant en gestion des PME et je voudrais avoir des exercices corrigés sur des problemes concernant les anuités generales et les amortissements.Merci d'avance pour votre comprehension et je leurs attends impatiemment.

Réponse
+6
moins plus
quelques cours et exrcices sur algorithme

Réponse
+6
moins plus
On décide de gérer les utilisateurs d’une entreprise ayant accès à un automate.
Les utilisateurs, qui sont identifiés par leurs noms, prénoms, date de naissance et code utilisateur, appartiennent à des services différents de l’entreprise.
Ils sont rassemblés en « Groupes Utilisateurs ». Un utilisateur peut appartenir à plusieurs « Groupes Utilisateurs ».
Les différentes autorisations (programmer une tache, exécuter une tâche, supprimer une tâche, lire les tâches, etc.) permises sur l’automate sont définies pour les « Groupes d’Utilisateurs », de sorte que tous les utilisateurs appartenant à ces différents groupes héritent de ces autorisations.
Mais il arrive que certains utilisateurs ne fassent partie d’aucun « Groupe d’Utilisateur ». Dans ce cas, les autorisations permises sont définies directement pour ces utilisateurs.

Réponse
+5
moins plus
Participer au forum d'analyse informatique, dans la conception d'une base de donnee (gestion d'un restaurant)

Réponse
+2
moins plus
bonjour j'aimerai suivre des cours de gestion de restaurant;merci

Ce document intitulé «  cours et exercices corrigés MERISE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.