Info-bulles pour identifier personnages

Résolu/Fermé
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 déc. 2007 à 03:56
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 janv. 2015 à 00:26
Bonjour à tous ceux qui traitent des photos.

Certains membres ont peut-être eu besoin de faire apparaître le nom des différentes personnes figurant sur une photo de groupe, soit en cliquant sur elles, soit en les survolant. En tout cas , moi j'ai eu ce problème dans le passé.
Grâce au N°135 de Micro Pratique, page 15, j'ai trouvé des conseils très précieux qui m'ont permis de mettre au point une procédure faisant apparaître le nom des personnages lorsqu'ils sont survolés par le curseur.
Si certains étaient intéressés, je suis tout disposé à exposer cette méthode.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 janv. 2008 à 05:22
Hello, argixu !
Avec un peu de retard, dont je m'excuse, voici un procédé d'affichage "au survol".
Dans PowerPoint :
* 1) Avec les outils de dessin (ligne ou formes automatiques) détourer la zone de la photo à identifier.
* 2) Appliquer à cette figure le format Aucun remplissage + Aucun trait.
* 3) Exécuter Insertion/Lien hypertexte/Info-bulle .
* 4) Saisir comme texte ce qu'on veut voir affiché (la désignation de cette partie de la photo).
* 5) Saisir comme Adresse "#top" (ce qui n'aura aucun effet lors d'un clic).
* 6) Valider, c'est fini.
Quand le diaporama est lancé, dès que le curseur passe au-dessus de la figure (devenue invisible), le texte de l'info-bulle apparait ; il disparait quand le curseur ne survole plus la figure.
Dans Excel :
* Même procédure ; mêmes résultats.
Dans Word :
* Même procédure. Au survol, l'info-bulle contient, en plus du texte, la mention "CTRL+clic pour suivre le lien" ; en cliquant, seul le texte subsiste.
Je dois rappeler que cette astucieuse manipulation n'est pas de mon cru : Je l'ai trouvée dans le N°135 de Micro Pratique ; je n'ai fait qu'ajouter les instructions 1) et 2) pour sélectionner une partie du document.
En espérant que ça pourra te servir, je t'adresse mes amitiés.
4
Merci du truc je cherchais une réponse depuis des semaines sans résultat. Merci beaucoup! Quel entraide!

jAcK
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 00:23
Bonsoir Raymond,

Ces info-bulles sont très faciles d’utilisation et surtout multifonctions. Testées sur des photos, images et aussi sur des diapos et logigrammes qu’on ne veut pas charger pour plus de lisibilité, elles sont très pratiques.

Un grand merci pour cette astuce.

Bonne soirée.
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 23:08
Bonsoir Raymond,

La méthode que tu as trouvée pour cette insertion d’info-bulles m’intéresse. Pour identifier les personnes sur les photos, mais est-ce qu’elle peut s’appliquer aussi à des images insérées dans des documents word ou excel ?

Merci d’avance de nous faire profiter des petites astuces que tu déniches.
Bonne soirée à toi et à bientôt.
0
Bonjour
J'aimerais moi aussi créer des infobulles sur une image qui se trouve sur un site. Comment faire ça avec Dreamweaver 8.
Merci d'avance. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci pour ces infos.
Depuis word , j aimerai integré la photo dans un éditeur HTML en vue de poster sur le net.
La les infos bulles disparaissent !
Une idée ? ou un truc pour le faire dans Kompozer ?
merci
FRED
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
22 janv. 2015 à 00:26
Alors là, tu n'es pas dans le bon forum : Il te faut interroger le forum Webmaster.
0