Rechercher : dans
Par :

Icone dans l'onglet du navigateur

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 15:19:25 teddyp, le 17 déc 2007 à 00:03:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je n'arrive pas à faire figurer une icone dans l'onglet du navigateur, que ce soit IE ou Firefox.

Apres quelques heures de lectures sur differents sites ou forums, j'ai trouvé plusieurs scripts dont ces deux ci :

<link rel="icon" type="image/png" href="/iconeenquestion.png" />
ou
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/iconeenquestion.ico" />

Apres plusieurs éssais infructueux, j'ai viré le slash précédent mon image, ce qui donne ceci :

<link rel="icon" type="image/png" href="iconeenquestion.png" />
ou
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="iconeenquestion.ico" />

Avec cette dernière solution, mon icone s'affiche bien dans l'onglet, mais seulement en local. une fois l'index et l'image réembarqués chez mon hébergeur, rien ne va.

Voici où je case mon script :

<html>
<head>
<title>watchingtvaBeerinmyHand</title>
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="me.ico" /> <--- ICI
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
...

Je précise que j'ai éssayé les formats .png, .jpg et .ico et que mon "iconeenquestion" se trouve bien au même niveau que ma page index.

Voilà, si qqun détient la solution ou à envie de me filer l' Astuce qu'il me manque, il sera le bienvenu.

Merci et bon scripts, Teddyp. ;-)

Meilleures réponses pour « Icone dans l'onglet du navigateur » dans :
Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse VoirVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la...
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant VoirSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet...
Télécharger Vista Icons VoirVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)...
Télécharger Safari VoirSafari, le navigateur phare de Apple, par défaut sur les systèmes Mac OS et sur l'iPhone, est désormais disponible sur PC. Safari se veut plus rapide que les autres navigateurs, il a le mérite d'être très proches des standards du web, ce qui en fait...
Webmastering - Conception du système de navigation VoirConception du système de navigation La structure d'un site web doit être le reflet d'une stratégie. Des scénarios de navigation doivent être élaborés afin de pousser l'utilisateur à suivre un chemin dans le site web. Néanmoins il ne faut pas...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

sweb, le 17 déc 2007 à 00:39:52

Salut TEDDY P ! C'est Comme Tony P (cousin ou koi) J rigole

Et si tu essaye avec une adresse absolue http://monsite.com/imageenquestion.gif

Ca c'est interessant !! Faire apparaitre une icone perso dans l'onglet du navigateu Ca fait classe.

Mais dans QUEL ONGLET ?

Répondre à sweb

2

teddyp, le 17 déc 2007 à 01:36:53

Hello,

vais essayer, je te tiens au courant.

Merci.

Répondre à teddyp

3

teddyp, le 18 déc 2007 à 01:45:26

Ben non, ça ne marche pas...

Est il possible que ça ne marche pas à cause de la redirection?

Teddyp

Répondre à teddyp

4

sweb, le 18 déc 2007 à 02:35:03

Ha ouai quelle redirection ?

Répondre à sweb

5

teddyp, le 18 déc 2007 à 03:07:04

Ben mon hebergeur n'est pas mon nom de domaine, donc redirection.. non?

J'me trompe ?

Répondre à teddyp

6

sweb, le 18 déc 2007 à 03:13:23

Non c'est ca !
Mais si tu met une adresse absolue normalement ca importe peu
mais ca marche toujours pas alors ?

Répondre à sweb

7

sweb, le 18 déc 2007 à 03:15:35

Et si tu enleve cett barre / a la fin

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="iconeenquestion.ico">

au lieu de

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="iconeenquestion.ico" />

je l a trouve bizare cette barre !

Répondre à sweb

8

teddyp, le 18 déc 2007 à 04:31:48

Voilà, j'ai trouvé,

il suffisait de redimentionner l'icone en 16x16 px, et pas en 32x32px.

Merci de ta collaboration et au plaisir.. ;-)

Teddyp.

Répondre à teddyp

9

kiko, le 14 jan 2009 à 13:55:22

Bonjour,

J'ai essayé ta technique et j'ai bien réussi a faire apparaitre l'icone dans l'onglet du navigateur.
Seulement dans mozilla par contre.

Je me demande comment faire pour que cela fonctionne sur ie?

Merci d'avance!

Répondre à kiko

10

bobo, le 26 jan 2009 à 21:16:37

Même problème: Avec ton script, l'icone ne s'affiche qu'avec mozilla.
Comment faire pour qu'il apparaisse aussi dans l'onglet d'IE ?

Répondre à bobo

11

Chen norris, le 5 jun 2009 à 09:58:22
  • +1

Je ne suis pas sûr de comprendre à 100% ton problème, mais au vu de ce que j'ai compris, il s'agit d'une favicône. Il faut que tu crées ton icône au format .ico et que tu l'enregistres sous le nom de fichier favicon.ico. Place ensuite ce fichier à la racine de ton site.

Répondre à Chen norris

12

Akatpat, le 5 sep 2009 à 15:19:25
  • +1

Pour avoir l'icône dans firefox et IE il faut ces 2 lignes entre les balises <HEAD> et </HEAD>

<link rel="shortcut icon" href="ton icone.ico" type="image/x-icon"/>
<link rel="icon" href="ton icone.ico" type="image/x-icon"/>

Répondre à Akatpat