Rechercher : dans
Par :

Prob sous oracle

Dernière réponse le 10 oct 2003 à 14:26:14 K!, le 8 oct 2003 à 16:40:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qui peut bloquer une connexion sur oracle :
je tape:
sqlplus xxx/yyy@zzz
puis j'au un bloquage au niveau de :

SQL*Plus: Release 8.1.7.0.0 - Production on Me Oct 8 16:33:18 2003

(c) Copyright 2000 Oracle Corporation. All rights reserved.

et plus rien....
merci d'vance

Meilleures réponses pour « prob sous oracle » dans :
Oracle - Les séquences Voir Cet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle Voir Introduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques Voir Cet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Oracle - Statistiques générales VoirPour générer des statistiques générales relatives à votre base de données, il suffit de lancer le script : $ORACLE_HOME/rdbms/admin/utlbstat.sql Des informations utiles sont alors affichées. Activer l’audit sur un objet Pour activer l’audit...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
Oracle - La gestion de la mémoire VoirL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur...

1

Pitu, le 8 oct 2003 à 17:33:24

T'as même pas un prompt ???

(:•Þ   Pitu

Ni modo, ni même quasi modo

Répondre à Pitu

2

K!, le 9 oct 2003 à 09:45:32

Non rien du tout ca reste bloqué comme ca....

Répondre à K!

3

K!, le 10 oct 2003 à 10:07:50

Oh il y a du progrès aujourd'hui maintenant ca dit :
ERROR:
ORA-00020: maximum number of processes (35) exceeded

Or je suis la seule a l'utiliser et je n'ai aucune session ouverte...
Par contre il est possible que des connexions aient été killée tres salement...
Qqun peut il m'aider?
Merci

Répondre à K!

4

yanban, le 10 oct 2003 à 13:15:21

Augmente la valeur du parametre PROCESSES dans le init.ora et redémarre l'instance

Répondre à yanban

5

kalamit, le 10 oct 2003 à 13:34:16

Salut,
J'crois que tu peux meme rebooter la machine. Ca sera un poil plus propre. Si ca se trouve il y a des connexions persistantes qui persistent ! :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

6

kalamit, le 10 oct 2003 à 13:34:37

Le serveur Oracle, j'entends.

Kalamit,

Répondre à kalamit

7

yanban, le 10 oct 2003 à 13:38:00

Je ne vois pas en quoi redemarrer le serveur serait plus "propre" qu'un redemarrage de l'instance, ni ce que cela apporterait d'ailleurs.

C'est vrai ke c'est windows : en cas de doute, reboot!..mais quand même!

Répondre à yanban

9

kalamit, le 10 oct 2003 à 14:03:48

Ben ca supprimerait les sessions fantomes qui ont été "tués" version crados.
Augmentez le nombre de connexions simultanées n'est pas franchement une excellente solution non plus ! :)

Kalamit,

Répondre à kalamit

10

yanban, le 10 oct 2003 à 14:14:22

Les sessions tués "crados" ... déjà normalement c'est pas un probleme puisque smon est là pour cleaner tout ça.
Ensuite je doute fortement , pour pas dire ke je suis à 300% certains, que les session soient encore vu comme connectées une fois le demarrage de l'instance.

Enfin, le message d'origine n''est pas forcement un message d'erreur mais par example si tu 35 utilisateurs en connection serveur dédiées il te faudra 35 process (en plus des process de background) donc c'est vrai que ce n'est pas une "excellente solution" : c'est LA correction d'une base mal configurée.

Répondre à yanban

11

kalamit, le 10 oct 2003 à 14:26:14

Oky, j'ai surement tort ! :o) J'suis pas admin Oracle ! :o)

Kalamit,

Répondre à kalamit

8

K!, le 10 oct 2003 à 13:42:02

Merci pour votre aide!
Cependant je voulais savoir si je pouvais faire qque chose de mon poste pr débloquer mais visiblement c pas trop possible ....
Quant au server oracle moi je voudrais bien le redemarer mais cad que je n'y ai pas accès alors tant pis jvé attendre que les gens "compétents" (j'attends deja depuis 2 jours une réponse des personnes qui s'en occupent...) y pensent...
Mais merci qd même :-)
K!

Répondre à K!