Problème d'installation Adobe CS3

Résolu/Fermé
Scalde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 16 déc. 2007 à 22:27
 Max - 3 juil. 2009 à 00:57
Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà un topic à propos des problèmes d'installation d'adobe CS3 mais mon problème n'ai pas résolu dans ce dernier.

Mon problème est le suivant, j'ai téléchargé à plusieurs reprise les différentes version d'essai des logiciels de la suite adobe CS3, mais l'installation bloque de la même manière pour tous.
Un petit panneau d'initialisation de l'installation s'ouvre, la barre se charge rapidement, puis rien.
Aucun panneau d'erreur mais l'installation ne commence jamais et ce peu importe le logiciel ou même dans le cas des compilations de logiciel web premium et studio premium.

J'ai déjà essayé la solution de la commande : regsvr32.exe jscript.dll et cela n'a rien changé.

S'il vous plait si vous avez un autre problème d'installation ne pourrissez pas mon post mais référez vous à l'autre qui traite des différentes erreur d'installation.


J'ai windows XP home édition, sur un asus A6000 séries.
A voir également:

6 réponses

Bonjour tout comme vous j'ai eu énormément de soucis

pas de démarrage de l'installation sans message d'erreur
impossible de désinstaller
etc etc

Sur le net on vous propose des solutions de dll jscript.dll mais cela ne fonctionne que sous vista voici la solution xp


1. copier votre cd, archive ou image cd dans un répertoire sur votre disque dur

2. Aller dans c:/programsFiles/Fichierscommun/ Supprimer tout ce qui concerne adobe

3. Lancer votre installation depuis le répertoire ou vous avez copié votre cd.

4. C MAGIC !!!!

tenez moi au courant....
5
Voila, je viens ajouter mon grain de sel, j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver sur les differents forums et ca a pas marché, apparemment je suis pas le seul pour qui ca marche toujours pas, j'avais ce probleme avec un install de toshop cs3 comme beaucoup...
J'ai essayé le coup du jscript.dll, l'install du dernier windows instaler, regedit, ccleaner, supress plus, et rien...
Par contre, avec windows install clean up utility j'ai supprimer tous les fichiers restants de cs3 et la parfait!
Dans la foulée j'ai lancé un nouvel instal de cs3 tout fonctionne.
En esperant vous aider, je me suis pris la tete pendant 2 h quand meme...
Ciao
3
debraeckelaer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 00:02
Salut tout le monde,

Eh ben moi, j'ai aussi le même prob avec Vista. J'ai installé une version démo d'Illustrator cs3 ET PLUS MOYEN DE LA VIRER. j'ai tout essayé, évidememnt, par le biais du panneau de config, j'ai fait un coup de CCcleaner qui a bien nettoyé des trucs d'adobe CS3, j'ai essayé le Adobe cs3cleaner (téléchargé sur le site d'Adobe), ça plante mon pc. Bref, je suis coincée. Je cois que je vais devoir tout mettre à plat et reformater mon disque. Car je crois qu'enfin (du moins j'espère) j'aurai tué la BÊTE !
Je me tate parce qu'avec tout ce qu'il y a sur mon PC, je vais y passer mon week-end. pas envie. Alors si quelqu'un a mieux ! qu'on se le dise !

Merci
0
Bon, mais Windows install clean up utility : çà se trouve où ?
0
Scalde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
14 janv. 2008 à 09:57
Bonjour,

Effectivement toto moi aussi le logiciel était quand même présent, le setup.exe continuais également de tourner dans la liste de processus, et il était impossible d'enlever ce raté d'instalation de mon système.

Mais j'ai trouvé la solution avec l'aide de l'administrateur réseau de mon DUT, c'est en fait assez simple.
C'est un problème de windows installer qui n'est pas à jour, donc déjà vous pouvez télécharger la version 3.1 (je crois qu'il s'agit bien de la dernière) et l'installer.
Si cela ne résoud pas le problème pour autant, activez vos mises à jours Windows XP, téléchargez et installer tout (tout ce qui est important : mise à jour sécurité, mise a jour windows, ... mais pas besoin d'installer les logiciels anti espion ou autre si vous ne le souhaitez pas.)

Avec les mises à jours windows et la mise a jour de windows installer ça marche tout seul.
1
Salut,
J'ai exactement le meme probleme.
Cependant, je remarqué que même si l'installation ne démarre pas (la fenêtre se ferme comme pour toi) : le logiciel est présent dans la liste des programmes installés dans le panneu de config.

Il y a donc un gros souci..
Sil vous plait aidez nous
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai le même problème mais je suis sous vista avec je pense toutes les mises à jour dispo à l'heure actuelle.
Quelqu'un peut m'aider svp ? J4ai pourtant pas eu de souci à installer Photoshop CS3 ou After Effects CS3. J'ai déjà fait la manip jscript.dll et vbscript.dll auparavant ce qui ne m'a permis que d'éviter le message d'erreur "2739" en fin de dcompactage du dossier d'installation.
MERCI D'AVANCE !
Alex
-1
Bonjour gael972,
j'ai suivi tes instructions en vain !!

j'ai toujours des erreurs." des erreurs ce sont produites lors de l'insallation etc..."
impossible d'installer la suite master collection cs3.
il installe juste acrobat pro8, premiére et quelques composants, pour tous le reste nok.

ça fait 6 fois que je desinstall et réinstall..

j'ai, desinstaller avec le dvd puis supprimé tout adobe dans common files, utilisé le cscleaner de adobe, déposé le contenu du DVD sur d: avant de réinstaller. Rien ne marche je suis dégouté. en plus je suis en plein projet et je me vois mal formater mon disque pour un souci de programmes. C'est du délire !




A+
-1
stoner j'avais ce blem voila ce que j'ai fait:

désinstaller adobe
execute ccleaner et tu vires tout ce qui concernet adobe
puis supprime le répertoire adobe dans c:/programmes files/
tu redémarres tout tu lances ton installation sans adobe pro 8
tiens moi au courant
0
toto > gael972
21 déc. 2008 à 09:50
Alors voila la solution que je propose:

Elle est simple et fonctionne vraiment bien: installer le logiciel sur un autre ordi qui a windows XP et copier tout les fichiers installés sur son propre ordi. Ensuite, l'ordi va demander quelques fichiers du system 32, les copier aussi.
ça prend moins de temps et sa fonctionne très bien. Sa prends une heure et c'est cool....

J'ai du passer un mois à vouloir trouver une solution. Mais le windows vista que j'ai n'a rien voulu savoir.

Ce que je vous déconseille:

Certains forums vous conseille de télécharger les mises à jours de windows vista sur le site de microsoft.

ATTENTION, c'est pas bon du tout. J'ai téléchargé le dernier pack SP1 de microsoft, soit disant "révolutionnaire", et qui devait me permettre de pouvoir installer certains programmes incompatibles. Résultat: Formatage +plantage + perte de temps + toujours pas le problème résolu.(Merci Microsoft, vous êtes vraiment vraiment pas doués....)

C'est pourquoi j'ai obté pour la solution cool.
0
Bonjour,
J'ai 2 ordi ( un vieux avec XP et DW CS3 qui fonctionne tres bien et un nv sous vista) : j'ai essayé l'installation sous vista a partir du meme disque :j'ai le pb décrit dans ces posts.
Concernant votre méthode , avant que je ne m"y plonge pendant 10h (je suis lent) : je récupère les fichiers sur ma version XP ( je suppose dans program files/adobe qqq chose..., ou bien sont-ils éclatés dans plusieurs répertoires...)

et vous avez parlé de .dll a récupérer : lesquels,a récupérer ou, a placer ou surtout ?

MERCI!!!
Eric.
0