Rechercher : dans
Par :

Problème de carte mère sur Fujitsu AMILO

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 14:06:37 Grimbeornh, le 16 déc 2007 à 21:52:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existait un moyen de savoir si mon pc portable présente un défaut de sére, pouvant être pris en charge par le fabriquant... en effet, je me suis porté acquéreur il y a 1 an et 1 mois d'un portable FUJITSU SIEMENS AMILO Pi 1556, et la durée de garantie de 1 an venant de se terminer, j'ai un problème de carte mère qui signifie que mon portable est mort car changer une carte mère sur un pc portable est vraiment très couteux...
Etant étudiant, et ayant souscrit à un crédit pour acheter ce pc qui m'est indispensable pour mes études, je ne peux me permettre d'en racheter un nouveau tout juste 1 an après celui-ci, et je compte donc sur vous pour m'aider dans cette recherche d'un éventuel défaut de série...

Merci d'avance à tous...

Meilleures réponses pour « Problème de carte mère sur Fujitsu AMILO » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

jlmhd31, le 9 mai 2008 à 10:59:14

Je pense malheureusement que c'est perdu.....
L'AMILO est une daube et celui de mon fils (etudiant également) vient de passer 2 mois chez un réparateur qui a brulé 2 carte video.... Finalement il me l'a donné non réparé et m'a remboursé son intervention. Les réparateurs sérieux ça existe !!!
donc à tous et vu l'ignorance de Fujitsu au roblème général de ces portable achetez autre chose !!! même si ils sont en promo partout à 300EU maintenant (Boulanger) !!! mieux vaut mettre 200 EU de plus sur un ASUS qui est en plus garanti 2 ans par le constructeur (attention aux vente en grande surface mais à Leclerc Blagnac (31) la garantie ASUS s'applique).
Au fait malgrè mon premier message et otus ceux des autres dans ce forum toujours pas de réponse de Fujitsu. Bref ils s'en foutent !! Bravo le service client !!! Et poutant je suis sûr qu'ils lisent les forum, ou alors il faut qu'ils retournent à leurs chère études de commerce !!!

Répondre à jlmhd31

10

ilass, le 31 jui 2009 à 10:11:49
  • +1

Bonjour j ai lu votre message

j ai un client qui m as amener un ordinateur comme le votre le problème vient de la carte graphique

j ai appeler jiujitsu il y as un défaut de fabricant il vont m appeler dans les 3 jour avenir et il prenne toute en
charge même si la garanti du fabricant et dépasser

bon courage ilass

Répondre à ilass

11

HYAHINE, le 31 jui 2009 à 10:45:02

Alors moi ca, ca m'interresse...

Répondre à HYAHINE

14

Boussole, le 22 aoû 2009 à 09:05:44

Bonjour, as tu du nouveau de leur part? J'ai le meme probleme.

Répondre à Boussole

2

informatikmann, le 9 mai 2008 à 11:04:30

Il y'a plus d'argent à tirer d'un SAV que d'une vente d'un portable. Le calcul est très bien fait mais il est malhonnête. Une réparation de carte graphique coûte en moyenne 400 euros, a peu près pareil pour une carte mère. La fabrication de la carte mère en elle meme ne soit surement pas dépassé les 50 euros. Donc 350 euros dans la poche direct parce que démonter un portable; changer la carte mère ou la carte graphique et remonter, moi aussi je vous le fais, en 1 heure, et puis je peux aussi vous faire payer une main d'oeuvre de 350 euros. Je te donne meme mon adresse si tu veux, et à ce prix la, je peux meme venir en train chez toi et repartir en train, je serais toujours benef.

J'ai aussi un Fujitsu, il a claqué 2 mois après la garantie ( un record a priori ) et je continue encore de payer le prêt étudiant à 1 euro ( enfin 1.5 euro meme ). Je trouvais ce portable vraiment performant, niveau performance on peut pas dire que le matos soit nul, bien au contraire, mais j'ai été très déçu. Finalement je l'ai réparé quand même mais moi meme et ça m'a couté moins cher.

Répondre à informatikmann

3

loody, le 14 nov 2008 à 13:26:36
  • +1

Bonjour,
Je suis surprise de ces réactions,
j'ai un Amilo A1645 depuis maintenant 3 ans (même plus), je l'utilise tout les jours,
j'ai jamais eu aucun problème

A+

Répondre à loody

6

yan, le 18 jan 2009 à 23:42:04

Bonjour
j'ai le meme problème que vous sur mon PC portable.
Pouvez vous me transmettre les coordonnés du site pour l'achat de carte mère ?
D'avance merci

Répondre à yan

4

HYAHINE, le 23 nov 2008 à 08:21:48

Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que Ô rage je faisais partie également de ces proprio d'un fujitsu siemens AMILO L Series qui ne tiennent pas plus de 2 ans la carte mère...
Au prix que j'ai acheté la bete, j'ai un peu de mal a pouvoir m'assoir correctement...LOL
Et comme de par hasard ca s'est produit juste après la fin de garantie : ils sont forts chez fujitsu !!!
Très fort...

J'ai bien un pc mais j'en fais quoi moi maintenant de mon portable ??? J'ai pas envie de le bazarder car c'était un cadeau pour mes 25 ans et j'ai l'impression qu'il me coutera plus de le faire réparer que d'en acheter un neuf (mais bien sur pas un fujitsu : pas folle la guêpe !)

Eh bien meme si je le faisais réparer : je veux moi meme acheter cette fameuse carte mére sur internet (car connait un bon réparateur pour la monter par la suite) mais ou puis je en trouver ???

Ah tant de questions...binaire...00100010101.

Répondre à HYAHINE

5

PC146, le 9 déc 2008 à 18:00:54

Bonjour,
J’ai eu le même souci au niveau de la garantie, fort heureusement, j'ai trouvé sur le net un réparateur aux composants qui m'a uniquement changé l'élément HS sur la carte (moin cher que de changer la carte entière) si ça intéresse voici les coordonnes 01-61-04-18-20 AXIMA

Répondre à PC146

7

nananard, le 17 fév 2009 à 10:17:39

Pareil j'ai un Amilo Li 1705 et sous garantie on m'a déja changé la pile mémoire, la platine rétro éclairage, et plusieurs choses dont je ne me souviens pas "la carte graphique je crois )moralité cet appareil a passé plus de temps en SAV que chez moi !
A un peu moins d'un mois aprés la fin de la garantie c'est la carte mère qui vient de me lacher donc moralité il ne faut plus acheter de daubes de chez Fujitsu Siemens car tous ceux que je connais et qui en ont sont tout le temps en pannes

Suite a une re/ panne du rétroéclairage je n'ai plus d'écran( platine changée ) le DD ne boote pas et l'image n'apparait pas sur un moniteur extèrieur et le son non plus !

En plus je suis électronicien donc je pourrais me dépanner moi même mais Fujitsu ne fourni pas les shémas des cartes mères alors sans le plan des alimentations et des sécurités on ne peut rien faire de bon

Répondre à nananard

8

ludo, le 13 jun 2009 à 11:19:43

Meme probleme g un amilo pro ma carte mere vien de me lacher a quelque jours de ma soutenance :(
je vois que je sui pa le seul a avoir un probleme avec les fujitsu siemens

Répondre à ludo

9

Julito, le 16 jui 2009 à 17:22:11

J'ai aussi un probleme sur mon amilo pro mais il fonctionne tout de même. L'écran est quasi illisible mais l'ordi tourne. Alors que faut-il faire ? Je ne sais pas ce qui lui a pris mais il a même fonctionné correctement une dizaine de minutes il y a deux jours ?

Répondre à Julito

12

ilass, le 1 aoû 2009 à 11:33:32

Bonjour

j ai eu un client son portable pressente les mêmes problème j ai appeler jiujitsu france il prenne en
charge la réparation et le changement de la carte mère même si vous êtes hors garanti
défaut de fabricant

mr ilass
avec informatique 92
issy les moulineaux

Répondre à ilass

13

clem1949, le 8 aoû 2009 à 12:28:36

J'ai le même pb, qui avez vous vu pour la réparation de votre ordinateur ?

Répondre à clem1949

15

mamail37, le 29 aoû 2009 à 12:06:35

J'ai le même pb, vous avez le numéro FUJISTU pour une prise en charge la réparation et le changement hors garanti défaut de fabricant.
Merci d'avance.

Répondre à mamail37

16

tonité, le 9 nov 2009 à 14:06:37

Bonjour à tous,
Je trouve ça juste complètement hallucinant !
J'ai un ordi portable Fujitsu Siemens qui date d' il y a déjà quelques années (premiers AMILO Series)... et j'ai eu le même problème que vous évoquez tous.
Il a d'abord grillé l'alim que j'ai remplacée, puis on m'a finalement dit que ça venait de la carte mère qui était morte. Un ordi acheté 1400 euros à l'époque... merci Fujitsu!

Je ne comprends pas que depuis le temps ces machines continuent à se vendre et avec le même défaut.... c'est juste hallucinant....

Répondre à tonité