Problème de carte mère sur Fujitsu AMILO
Fermé
Grimbeornh
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2007
-
16 déc. 2007 à 21:52
pascool - 28 oct. 2011 à 19:29
pascool - 28 oct. 2011 à 19:29
A voir également:
- Problème de carte mère sur Fujitsu AMILO
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Hdmi carte mere ne fonctionne pas - Forum Carte-mère/mémoire
- Neuilly sa mere streaming ✓ - Forum TV & Vidéo
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
18 réponses
boucakite
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
3
28 janv. 2010 à 14:08
28 janv. 2010 à 14:08
salut à tous !
J'avais un problème de carte graphique sur un amilo PI1556 qui n'était plus garanti depuis deux ans. J'ai contacté le SAV FUJITSU sur leur site puis par tph au 0970809220. J'ai expliqué mon problème (points rouges sur l'écran, vagues avec le glisser de la souris, impossible d'installer le pilote de la carte graphique, pas d'affichage double écran..) Ils m'ont dit qu'il y avait effectivement un problème sur les amilo PI 1556 ...avec la carte GFORCE 7600 et qu'ils allaient demander à leur service en ligne de m'appeler pour vérifer si le problème venait de là. Deux jours plus tard, appel du technicien qui à l'énoncé des symptomes confirme la panne de carte et me donne un n° d'intervention. Après avoir reçu par mail un bon de transport CHRONOPOST, j'expédie le portable gratuitement au sous-traitant ATMIS et une semaine plus tard je reçois mon ordi après remplacement gratuit de la carte graphique.
N'hésitez pas à les contacter par mail ou tph, je les ai trouvés très serviables et efficaces.
J'espère que mon expérience servira au plus grand nombre !!!!! Ils ne semblent pas indifférents à ce qui se dit sur les forums.
A+
J'avais un problème de carte graphique sur un amilo PI1556 qui n'était plus garanti depuis deux ans. J'ai contacté le SAV FUJITSU sur leur site puis par tph au 0970809220. J'ai expliqué mon problème (points rouges sur l'écran, vagues avec le glisser de la souris, impossible d'installer le pilote de la carte graphique, pas d'affichage double écran..) Ils m'ont dit qu'il y avait effectivement un problème sur les amilo PI 1556 ...avec la carte GFORCE 7600 et qu'ils allaient demander à leur service en ligne de m'appeler pour vérifer si le problème venait de là. Deux jours plus tard, appel du technicien qui à l'énoncé des symptomes confirme la panne de carte et me donne un n° d'intervention. Après avoir reçu par mail un bon de transport CHRONOPOST, j'expédie le portable gratuitement au sous-traitant ATMIS et une semaine plus tard je reçois mon ordi après remplacement gratuit de la carte graphique.
N'hésitez pas à les contacter par mail ou tph, je les ai trouvés très serviables et efficaces.
J'espère que mon expérience servira au plus grand nombre !!!!! Ils ne semblent pas indifférents à ce qui se dit sur les forums.
A+
bonjour, meme probleme sur un amilo xa 2528 et fujitsu viens de m'annoncer par mail qu'au dela de 18 mois ils ne feraient rien.
pas de chance pour eux j'ai evoqué un probleme recurant qu'ils ont reconnu dans le mail donc je vais les recontacter des demain et les en demeure de reparer sous 30 jours mon ordinateur sans quoi je déposerait une plainte pour escroquerie et non respect du code du commerce.
dans la mesure ou ils ont reconnu un probleme avére de chez nvidia cela deviens un vis caché et d'apres le code du commerce un vis caché est garantie a vie.
decathlon en a djas fait l'experience 6 ans apres l'achat d'un velo ils ont ete contraint de me le prendre en garantie donc j'apliquerait la meme methode avec fujitsu siemens.
premiere etape si vous en avez une, la protection juridique, si ils ne cedent pas depot de plainte pour escoquerie, au final ca leur coutera bien plus chere si vous passez par le tribunal du commerce.
pas de chance pour eux j'ai evoqué un probleme recurant qu'ils ont reconnu dans le mail donc je vais les recontacter des demain et les en demeure de reparer sous 30 jours mon ordinateur sans quoi je déposerait une plainte pour escroquerie et non respect du code du commerce.
dans la mesure ou ils ont reconnu un probleme avére de chez nvidia cela deviens un vis caché et d'apres le code du commerce un vis caché est garantie a vie.
decathlon en a djas fait l'experience 6 ans apres l'achat d'un velo ils ont ete contraint de me le prendre en garantie donc j'apliquerait la meme methode avec fujitsu siemens.
premiere etape si vous en avez une, la protection juridique, si ils ne cedent pas depot de plainte pour escoquerie, au final ca leur coutera bien plus chere si vous passez par le tribunal du commerce.
Bonjour,
J'ai un pb avec un Amilo Xi 1526 qui a 4 ans : la batterie ne charge plus. J'en ai acheté une neuve d'origine Fujitsu mais c'est toujours pareil elle ne charge pas. J'ai contacté le SAV de Fujitsu qui m'a renvooyé sur un autre service : SMSA. Celui-ci me demande de lui envoyer l'ordi pour établir un devis. J'ai pas du tout envie d'envoyer le matos pour un devis!!! si le devis est trop élevé et qu'on doive me le retourner dans quel état et quels délais??? On m'a dit que c'étaii peut-être un pb de carte mère. Est-ce possible? et si oui peut-on réparer soi-même sans pb?
Merci de vos réponses,
J'ai un pb avec un Amilo Xi 1526 qui a 4 ans : la batterie ne charge plus. J'en ai acheté une neuve d'origine Fujitsu mais c'est toujours pareil elle ne charge pas. J'ai contacté le SAV de Fujitsu qui m'a renvooyé sur un autre service : SMSA. Celui-ci me demande de lui envoyer l'ordi pour établir un devis. J'ai pas du tout envie d'envoyer le matos pour un devis!!! si le devis est trop élevé et qu'on doive me le retourner dans quel état et quels délais??? On m'a dit que c'étaii peut-être un pb de carte mère. Est-ce possible? et si oui peut-on réparer soi-même sans pb?
Merci de vos réponses,
Bonjour,
On peut très bien réparer les XA2528 en chauffant à 350° le processeur graphique uniquement.
il faut auparavant démonter entièrement la carte mère, hors électricité statique, ce qui contrairement à ce que prétend informatikmann prend un peu plus d'1H si on le fait proprement.
On protège tout sauf le processeur graphique avec de l'alu et on chauffe (station de reflow, pistolet thermique, sèche-cheveux dans l'ordre de préférence invers...).
Environ 3-4 mn et ves 300-350°.
Après, il faut tout remonter avec de la pâte thermique fraiche, et ca refonctionne.
Sincèrement,
On peut très bien réparer les XA2528 en chauffant à 350° le processeur graphique uniquement.
il faut auparavant démonter entièrement la carte mère, hors électricité statique, ce qui contrairement à ce que prétend informatikmann prend un peu plus d'1H si on le fait proprement.
On protège tout sauf le processeur graphique avec de l'alu et on chauffe (station de reflow, pistolet thermique, sèche-cheveux dans l'ordre de préférence invers...).
Environ 3-4 mn et ves 300-350°.
Après, il faut tout remonter avec de la pâte thermique fraiche, et ca refonctionne.
Sincèrement,
je suis prêt à croire qu'on peut réparer les XA2528 en chauffant sérieusement le chip Nvdia. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ledit chip est mort à cause de la chaleur dans l'ordinateur et peut être ressuscité en le chauffant encore plus. Jeep95 ou un autre spécialiste, auriez-vous une explication ? Merci.
J'ai aussi un probleme sur mon amilo pro mais il fonctionne tout de même. L'écran est quasi illisible mais l'ordi tourne. Alors que faut-il faire ? Je ne sais pas ce qui lui a pris mais il a même fonctionné correctement une dizaine de minutes il y a deux jours ?
j'ai le mm probleme avec la carte mere de mon ordi fuji siemens
le reparateur m'a dit il est mort ou alors la reparation vaut aux alentours de 400 euros donc autant acheter un nouvel ordinateur
un de mes amis qui s'y connait a achete la carte mere environ 50 euros et a repare l'ordinateur donc, n'ecoutez pas les SAV fuji qui sont malhonnetes!
le reparateur m'a dit il est mort ou alors la reparation vaut aux alentours de 400 euros donc autant acheter un nouvel ordinateur
un de mes amis qui s'y connait a achete la carte mere environ 50 euros et a repare l'ordinateur donc, n'ecoutez pas les SAV fuji qui sont malhonnetes!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Evate
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011
1
3 janv. 2011 à 16:59
3 janv. 2011 à 16:59
Bonjour à tous,
Même problème que tout le monde, une carte mère morte (on se croirait en géographie...) au bout de deux ans sur un AMILO pa3553. Le service client n'est pas très compréhensif.
Il y a t-il eu une action intentée contre Fujitsu ? Ou une association de défense des consommateurs prévenue ? Une démarche collective ?
Je suis cette discussion en cas de réponse.
Même problème que tout le monde, une carte mère morte (on se croirait en géographie...) au bout de deux ans sur un AMILO pa3553. Le service client n'est pas très compréhensif.
Il y a t-il eu une action intentée contre Fujitsu ? Ou une association de défense des consommateurs prévenue ? Une démarche collective ?
Je suis cette discussion en cas de réponse.
je pense malheureusement que c'est perdu.....
L'AMILO est une daube et celui de mon fils (etudiant également) vient de passer 2 mois chez un réparateur qui a brulé 2 carte video.... Finalement il me l'a donné non réparé et m'a remboursé son intervention. Les réparateurs sérieux ça existe !!!
donc à tous et vu l'ignorance de Fujitsu au roblème général de ces portable achetez autre chose !!! même si ils sont en promo partout à 300EU maintenant (Boulanger) !!! mieux vaut mettre 200 EU de plus sur un ASUS qui est en plus garanti 2 ans par le constructeur (attention aux vente en grande surface mais à Leclerc Blagnac (31) la garantie ASUS s'applique).
Au fait malgrè mon premier message et otus ceux des autres dans ce forum toujours pas de réponse de Fujitsu. Bref ils s'en foutent !! Bravo le service client !!! Et poutant je suis sûr qu'ils lisent les forum, ou alors il faut qu'ils retournent à leurs chère études de commerce !!!
L'AMILO est une daube et celui de mon fils (etudiant également) vient de passer 2 mois chez un réparateur qui a brulé 2 carte video.... Finalement il me l'a donné non réparé et m'a remboursé son intervention. Les réparateurs sérieux ça existe !!!
donc à tous et vu l'ignorance de Fujitsu au roblème général de ces portable achetez autre chose !!! même si ils sont en promo partout à 300EU maintenant (Boulanger) !!! mieux vaut mettre 200 EU de plus sur un ASUS qui est en plus garanti 2 ans par le constructeur (attention aux vente en grande surface mais à Leclerc Blagnac (31) la garantie ASUS s'applique).
Au fait malgrè mon premier message et otus ceux des autres dans ce forum toujours pas de réponse de Fujitsu. Bref ils s'en foutent !! Bravo le service client !!! Et poutant je suis sûr qu'ils lisent les forum, ou alors il faut qu'ils retournent à leurs chère études de commerce !!!
bonjour j ai lu votre message
j ai un client qui m as amener un ordinateur comme le votre le problème vient de la carte graphique
j ai appeler jiujitsu il y as un défaut de fabricant il vont m appeler dans les 3 jour avenir et il prenne toute en
charge même si la garanti du fabricant et dépasser
bon courage ilass
j ai un client qui m as amener un ordinateur comme le votre le problème vient de la carte graphique
j ai appeler jiujitsu il y as un défaut de fabricant il vont m appeler dans les 3 jour avenir et il prenne toute en
charge même si la garanti du fabricant et dépasser
bon courage ilass
informatikmann
Messages postés
1088
Date d'inscription
lundi 28 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
142
9 mai 2008 à 11:04
9 mai 2008 à 11:04
il y'a plus d'argent à tirer d'un SAV que d'une vente d'un portable. Le calcul est très bien fait mais il est malhonnête. Une réparation de carte graphique coûte en moyenne 400 euros, a peu près pareil pour une carte mère. La fabrication de la carte mère en elle meme ne soit surement pas dépassé les 50 euros. Donc 350 euros dans la poche direct parce que démonter un portable; changer la carte mère ou la carte graphique et remonter, moi aussi je vous le fais, en 1 heure, et puis je peux aussi vous faire payer une main d'oeuvre de 350 euros. Je te donne meme mon adresse si tu veux, et à ce prix la, je peux meme venir en train chez toi et repartir en train, je serais toujours benef.
J'ai aussi un Fujitsu, il a claqué 2 mois après la garantie ( un record a priori ) et je continue encore de payer le prêt étudiant à 1 euro ( enfin 1.5 euro meme ). Je trouvais ce portable vraiment performant, niveau performance on peut pas dire que le matos soit nul, bien au contraire, mais j'ai été très déçu. Finalement je l'ai réparé quand même mais moi meme et ça m'a couté moins cher.
J'ai aussi un Fujitsu, il a claqué 2 mois après la garantie ( un record a priori ) et je continue encore de payer le prêt étudiant à 1 euro ( enfin 1.5 euro meme ). Je trouvais ce portable vraiment performant, niveau performance on peut pas dire que le matos soit nul, bien au contraire, mais j'ai été très déçu. Finalement je l'ai réparé quand même mais moi meme et ça m'a couté moins cher.
Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que Ô rage je faisais partie également de ces proprio d'un fujitsu siemens AMILO L Series qui ne tiennent pas plus de 2 ans la carte mère...
Au prix que j'ai acheté la bete, j'ai un peu de mal a pouvoir m'assoir correctement...LOL
Et comme de par hasard ca s'est produit juste après la fin de garantie : ils sont forts chez fujitsu !!!
Très fort...
J'ai bien un pc mais j'en fais quoi moi maintenant de mon portable ??? J'ai pas envie de le bazarder car c'était un cadeau pour mes 25 ans et j'ai l'impression qu'il me coutera plus de le faire réparer que d'en acheter un neuf (mais bien sur pas un fujitsu : pas folle la guêpe !)
Eh bien meme si je le faisais réparer : je veux moi meme acheter cette fameuse carte mére sur internet (car connait un bon réparateur pour la monter par la suite) mais ou puis je en trouver ???
Ah tant de questions...binaire...00100010101.
Au prix que j'ai acheté la bete, j'ai un peu de mal a pouvoir m'assoir correctement...LOL
Et comme de par hasard ca s'est produit juste après la fin de garantie : ils sont forts chez fujitsu !!!
Très fort...
J'ai bien un pc mais j'en fais quoi moi maintenant de mon portable ??? J'ai pas envie de le bazarder car c'était un cadeau pour mes 25 ans et j'ai l'impression qu'il me coutera plus de le faire réparer que d'en acheter un neuf (mais bien sur pas un fujitsu : pas folle la guêpe !)
Eh bien meme si je le faisais réparer : je veux moi meme acheter cette fameuse carte mére sur internet (car connait un bon réparateur pour la monter par la suite) mais ou puis je en trouver ???
Ah tant de questions...binaire...00100010101.
Meme probleme g un amilo pro ma carte mere vien de me lacher a quelque jours de ma soutenance :(
je vois que je sui pa le seul a avoir un probleme avec les fujitsu siemens
je vois que je sui pa le seul a avoir un probleme avec les fujitsu siemens
bonjour
j ai eu un client son portable pressente les mêmes problème j ai appeler jiujitsu france il prenne en
charge la réparation et le changement de la carte mère même si vous êtes hors garanti
défaut de fabricant
mr ilass
avec informatique 92
issy les moulineaux
j ai eu un client son portable pressente les mêmes problème j ai appeler jiujitsu france il prenne en
charge la réparation et le changement de la carte mère même si vous êtes hors garanti
défaut de fabricant
mr ilass
avec informatique 92
issy les moulineaux
suite au remarques sur le forum, je souhaite avoir les coordonnées de futjisu france pour faire les démarches de remise en état de la carte graphique de ma carte mère (selon diagnostic réparateur grenoble)
merci
pascal thomas 38 claix
merci
pascal thomas 38 claix
J'ai le même pb, vous avez le numéro FUJISTU pour une prise en charge la réparation et le changement hors garanti défaut de fabricant.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
tonité
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 14:06
9 nov. 2009 à 14:06
Bonjour à tous,
Je trouve ça juste complètement hallucinant !
J'ai un ordi portable Fujitsu Siemens qui date d' il y a déjà quelques années (premiers AMILO Series)... et j'ai eu le même problème que vous évoquez tous.
Il a d'abord grillé l'alim que j'ai remplacée, puis on m'a finalement dit que ça venait de la carte mère qui était morte. Un ordi acheté 1400 euros à l'époque... merci Fujitsu!
Je ne comprends pas que depuis le temps ces machines continuent à se vendre et avec le même défaut.... c'est juste hallucinant....
Je trouve ça juste complètement hallucinant !
J'ai un ordi portable Fujitsu Siemens qui date d' il y a déjà quelques années (premiers AMILO Series)... et j'ai eu le même problème que vous évoquez tous.
Il a d'abord grillé l'alim que j'ai remplacée, puis on m'a finalement dit que ça venait de la carte mère qui était morte. Un ordi acheté 1400 euros à l'époque... merci Fujitsu!
Je ne comprends pas que depuis le temps ces machines continuent à se vendre et avec le même défaut.... c'est juste hallucinant....
krafty31
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 07:40
19 nov. 2009 à 07:40
Bonjour, pareil pour moi, mon pc dort dans un tiroir depuis 2 ans.
Carte mère HS et plus de piéce de rechange dispo.
Que faire ?
Carte mère HS et plus de piéce de rechange dispo.
Que faire ?
bigkas
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 12 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
30 janv. 2010 à 11:37
30 janv. 2010 à 11:37
Bonjour a tous ,
Je suis "heureux " ce n'est pas le terme a utilisé mais je pensais être un cas isolé.
Mon Amilo PA 3553 est hors service au bout d'un an et mois .La carte mère ne fonctionne plus. Je précise un mois car j'avais une garantie d'un an !
Comme je suis étudiant c'est un peu la galère d'en racheter un autre.
J'espère qu'il donneront suite a mon mail.
Je suis "heureux " ce n'est pas le terme a utilisé mais je pensais être un cas isolé.
Mon Amilo PA 3553 est hors service au bout d'un an et mois .La carte mère ne fonctionne plus. Je précise un mois car j'avais une garantie d'un an !
Comme je suis étudiant c'est un peu la galère d'en racheter un autre.
J'espère qu'il donneront suite a mon mail.
bigkas
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 12 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
12 mars 2010 à 10:27
12 mars 2010 à 10:27
Mais comment faire alors ?
boucakite
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
3
15 juin 2010 à 11:53
15 juin 2010 à 11:53
salut à tous,
pour info en ce qui concerne la carte graphique des amilo PI 1556, fujisu reconnait qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et procède gratuitement au remplacement de la carte même si le portable n'est plus sous garantie. En ce qui me concerne, ils ont fait le boulot en une semaine et envoie un bon chronopost pour l'expédition du colis.
N'hésitez pas à contacter le SAV.
Cordialement
pour info en ce qui concerne la carte graphique des amilo PI 1556, fujisu reconnait qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et procède gratuitement au remplacement de la carte même si le portable n'est plus sous garantie. En ce qui me concerne, ils ont fait le boulot en une semaine et envoie un bon chronopost pour l'expédition du colis.
N'hésitez pas à contacter le SAV.
Cordialement
nabae
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 13:48
18 oct. 2010 à 13:48
bonjour
moi le SAV ne veut rien savoir : pour eux, pas de défaut de fabrication.
que puis je faire ?
me contacter sur mon mail : sandra.bordet49@orange.fr
Merci
moi le SAV ne veut rien savoir : pour eux, pas de défaut de fabrication.
que puis je faire ?
me contacter sur mon mail : sandra.bordet49@orange.fr
Merci
Bonjour,
J'ai rencontré le meme problème que toi Grimbeornh. je possède un amilo xa 1526 et le sav a bien reconnu qu'il s'agit d'un vis caché. J'avais la garantie extension et paf d'un jour à l'aur (plus sous garantie bien évidemment) problème de carte mere. Ils me repondent qu'ils ne fabriquent plus la carte mere et la seule "solution" qu'il proposition c'est une extension de garantie de 2 ans pour mon prochain achat chez eux.
En gros j'avais déboursé à l'époque + de 1000€^pour cet ordi et il me propose une extension qui fait max 50-100€.
Quelqu'un a deja eu un probleme similaire avec fujitsu?
J'ai rencontré le meme problème que toi Grimbeornh. je possède un amilo xa 1526 et le sav a bien reconnu qu'il s'agit d'un vis caché. J'avais la garantie extension et paf d'un jour à l'aur (plus sous garantie bien évidemment) problème de carte mere. Ils me repondent qu'ils ne fabriquent plus la carte mere et la seule "solution" qu'il proposition c'est une extension de garantie de 2 ans pour mon prochain achat chez eux.
En gros j'avais déboursé à l'époque + de 1000€^pour cet ordi et il me propose une extension qui fait max 50-100€.
Quelqu'un a deja eu un probleme similaire avec fujitsu?
Bonjour,
Oui j'ai eu le même problème ...Mon PC portable Fujitsu Siemens AMILO XA 1526 vient de me lacher aussi. Le diagnostic du réparateur est tombé; problème de carte mère. Il faut la remplacer. Sauf que Fujitsu n'en a plus et n'en fabrique plus non plus. Ils m'ont proposé gratuitement l'extension de garantie de deux ans sur l'achat d'un nouvel ordinateur ... à quoi cela va me servir ? A rien car l'ordinateur tombe est tombé en panne 1 an après la fin des 3 ans garanties ...
Oui j'ai eu le même problème ...Mon PC portable Fujitsu Siemens AMILO XA 1526 vient de me lacher aussi. Le diagnostic du réparateur est tombé; problème de carte mère. Il faut la remplacer. Sauf que Fujitsu n'en a plus et n'en fabrique plus non plus. Ils m'ont proposé gratuitement l'extension de garantie de deux ans sur l'achat d'un nouvel ordinateur ... à quoi cela va me servir ? A rien car l'ordinateur tombe est tombé en panne 1 an après la fin des 3 ans garanties ...
7 mai 2010 à 18:29
sur le PI1556, la carte graphique est détachable, donc le remplacement dure 5mn. D'autre part, on peut appliquer un traitement thermique pour réparer la carte graphique défaillante.
18 janv. 2011 à 22:35
j'en aurai pour 150 euros de réparation ....bon courage ...léo