Problème de carte mère sur Fujitsu AMILO

Fermé
Grimbeornh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 21:52
 pascool - 28 oct. 2011 à 19:29
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existait un moyen de savoir si mon pc portable présente un défaut de sére, pouvant être pris en charge par le fabriquant... en effet, je me suis porté acquéreur il y a 1 an et 1 mois d'un portable FUJITSU SIEMENS AMILO Pi 1556, et la durée de garantie de 1 an venant de se terminer, j'ai un problème de carte mère qui signifie que mon portable est mort car changer une carte mère sur un pc portable est vraiment très couteux...
Etant étudiant, et ayant souscrit à un crédit pour acheter ce pc qui m'est indispensable pour mes études, je ne peux me permettre d'en racheter un nouveau tout juste 1 an après celui-ci, et je compte donc sur vous pour m'aider dans cette recherche d'un éventuel défaut de série...

Merci d'avance à tous...

18 réponses

boucakite Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 3
28 janv. 2010 à 14:08
salut à tous !

J'avais un problème de carte graphique sur un amilo PI1556 qui n'était plus garanti depuis deux ans. J'ai contacté le SAV FUJITSU sur leur site puis par tph au 0970809220. J'ai expliqué mon problème (points rouges sur l'écran, vagues avec le glisser de la souris, impossible d'installer le pilote de la carte graphique, pas d'affichage double écran..) Ils m'ont dit qu'il y avait effectivement un problème sur les amilo PI 1556 ...avec la carte GFORCE 7600 et qu'ils allaient demander à leur service en ligne de m'appeler pour vérifer si le problème venait de là. Deux jours plus tard, appel du technicien qui à l'énoncé des symptomes confirme la panne de carte et me donne un n° d'intervention. Après avoir reçu par mail un bon de transport CHRONOPOST, j'expédie le portable gratuitement au sous-traitant ATMIS et une semaine plus tard je reçois mon ordi après remplacement gratuit de la carte graphique.
N'hésitez pas à les contacter par mail ou tph, je les ai trouvés très serviables et efficaces.

J'espère que mon expérience servira au plus grand nombre !!!!! Ils ne semblent pas indifférents à ce qui se dit sur les forums.

A+
4
Bonjour,

sur le PI1556, la carte graphique est détachable, donc le remplacement dure 5mn. D'autre part, on peut appliquer un traitement thermique pour réparer la carte graphique défaillante.
0
bonjour les gars , je viens tt juste de maitre mon amilo xa 2528 en réparation a mongalet ...j'ai fait diagnostiquer l'ordi et c'est ma carte graphique qui est naze ...pourquoi j arrive encore a l'allumer en mode sans echec ?
j'en aurai pour 150 euros de réparation ....bon courage ...léo
0
patrick01fr
18 mars 2010 à 20:23
bonjour, meme probleme sur un amilo xa 2528 et fujitsu viens de m'annoncer par mail qu'au dela de 18 mois ils ne feraient rien.
pas de chance pour eux j'ai evoqué un probleme recurant qu'ils ont reconnu dans le mail donc je vais les recontacter des demain et les en demeure de reparer sous 30 jours mon ordinateur sans quoi je déposerait une plainte pour escroquerie et non respect du code du commerce.

dans la mesure ou ils ont reconnu un probleme avére de chez nvidia cela deviens un vis caché et d'apres le code du commerce un vis caché est garantie a vie.

decathlon en a djas fait l'experience 6 ans apres l'achat d'un velo ils ont ete contraint de me le prendre en garantie donc j'apliquerait la meme methode avec fujitsu siemens.
premiere etape si vous en avez une, la protection juridique, si ils ne cedent pas depot de plainte pour escoquerie, au final ca leur coutera bien plus chere si vous passez par le tribunal du commerce.
4
Bonjour,
J'ai un pb avec un Amilo Xi 1526 qui a 4 ans : la batterie ne charge plus. J'en ai acheté une neuve d'origine Fujitsu mais c'est toujours pareil elle ne charge pas. J'ai contacté le SAV de Fujitsu qui m'a renvooyé sur un autre service : SMSA. Celui-ci me demande de lui envoyer l'ordi pour établir un devis. J'ai pas du tout envie d'envoyer le matos pour un devis!!! si le devis est trop élevé et qu'on doive me le retourner dans quel état et quels délais??? On m'a dit que c'étaii peut-être un pb de carte mère. Est-ce possible? et si oui peut-on réparer soi-même sans pb?
Merci de vos réponses,
0
Bonjour,

On peut très bien réparer les XA2528 en chauffant à 350° le processeur graphique uniquement.
il faut auparavant démonter entièrement la carte mère, hors électricité statique, ce qui contrairement à ce que prétend informatikmann prend un peu plus d'1H si on le fait proprement.
On protège tout sauf le processeur graphique avec de l'alu et on chauffe (station de reflow, pistolet thermique, sèche-cheveux dans l'ordre de préférence invers...).
Environ 3-4 mn et ves 300-350°.
Après, il faut tout remonter avec de la pâte thermique fraiche, et ca refonctionne.

Sincèrement,
0
voirpourcroire
22 juin 2011 à 18:04
je suis prêt à croire qu'on peut réparer les XA2528 en chauffant sérieusement le chip Nvdia. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ledit chip est mort à cause de la chaleur dans l'ordinateur et peut être ressuscité en le chauffant encore plus. Jeep95 ou un autre spécialiste, auriez-vous une explication ? Merci.
0
J'ai aussi un probleme sur mon amilo pro mais il fonctionne tout de même. L'écran est quasi illisible mais l'ordi tourne. Alors que faut-il faire ? Je ne sais pas ce qui lui a pris mais il a même fonctionné correctement une dizaine de minutes il y a deux jours ?
1
j'ai le mm probleme avec la carte mere de mon ordi fuji siemens
le reparateur m'a dit il est mort ou alors la reparation vaut aux alentours de 400 euros donc autant acheter un nouvel ordinateur
un de mes amis qui s'y connait a achete la carte mere environ 50 euros et a repare l'ordinateur donc, n'ecoutez pas les SAV fuji qui sont malhonnetes!
1
salut, pourrais tu nous dire où ton ami a acheté une carte mere pour ton fujitsu car j'arrive pas à en trouver sur le net, a part quelques defectueuses .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
3 janv. 2011 à 16:59
Bonjour à tous,
Même problème que tout le monde, une carte mère morte (on se croirait en géographie...) au bout de deux ans sur un AMILO pa3553. Le service client n'est pas très compréhensif.
Il y a t-il eu une action intentée contre Fujitsu ? Ou une association de défense des consommateurs prévenue ? Une démarche collective ?
Je suis cette discussion en cas de réponse.
1
j ai une clim reversible fujitsu général AOH18LFBC peu t on trouver une platine ref:AOY18 LFBC
0
je pense malheureusement que c'est perdu.....
L'AMILO est une daube et celui de mon fils (etudiant également) vient de passer 2 mois chez un réparateur qui a brulé 2 carte video.... Finalement il me l'a donné non réparé et m'a remboursé son intervention. Les réparateurs sérieux ça existe !!!
donc à tous et vu l'ignorance de Fujitsu au roblème général de ces portable achetez autre chose !!! même si ils sont en promo partout à 300EU maintenant (Boulanger) !!! mieux vaut mettre 200 EU de plus sur un ASUS qui est en plus garanti 2 ans par le constructeur (attention aux vente en grande surface mais à Leclerc Blagnac (31) la garantie ASUS s'applique).
Au fait malgrè mon premier message et otus ceux des autres dans ce forum toujours pas de réponse de Fujitsu. Bref ils s'en foutent !! Bravo le service client !!! Et poutant je suis sûr qu'ils lisent les forum, ou alors il faut qu'ils retournent à leurs chère études de commerce !!!
0
bonjour j ai lu votre message

j ai un client qui m as amener un ordinateur comme le votre le problème vient de la carte graphique

j ai appeler jiujitsu il y as un défaut de fabricant il vont m appeler dans les 3 jour avenir et il prenne toute en
charge même si la garanti du fabricant et dépasser


bon courage ilass
0
HYAHINE > ilass
31 juil. 2009 à 10:45
Alors moi ca, ca m'interresse...
0
Boussole > ilass
22 août 2009 à 09:05
Bonjour, as tu du nouveau de leur part? J'ai le meme probleme.
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
9 mai 2008 à 11:04
il y'a plus d'argent à tirer d'un SAV que d'une vente d'un portable. Le calcul est très bien fait mais il est malhonnête. Une réparation de carte graphique coûte en moyenne 400 euros, a peu près pareil pour une carte mère. La fabrication de la carte mère en elle meme ne soit surement pas dépassé les 50 euros. Donc 350 euros dans la poche direct parce que démonter un portable; changer la carte mère ou la carte graphique et remonter, moi aussi je vous le fais, en 1 heure, et puis je peux aussi vous faire payer une main d'oeuvre de 350 euros. Je te donne meme mon adresse si tu veux, et à ce prix la, je peux meme venir en train chez toi et repartir en train, je serais toujours benef.

J'ai aussi un Fujitsu, il a claqué 2 mois après la garantie ( un record a priori ) et je continue encore de payer le prêt étudiant à 1 euro ( enfin 1.5 euro meme ). Je trouvais ce portable vraiment performant, niveau performance on peut pas dire que le matos soit nul, bien au contraire, mais j'ai été très déçu. Finalement je l'ai réparé quand même mais moi meme et ça m'a couté moins cher.
0
Bonjour,
Je suis surprise de ces réactions,
j'ai un Amilo A1645 depuis maintenant 3 ans (même plus), je l'utilise tout les jours,
j'ai jamais eu aucun problème

A+
0
Bonjour
j'ai le meme problème que vous sur mon PC portable.
Pouvez vous me transmettre les coordonnés du site pour l'achat de carte mère ?
D'avance merci
0
2ans et 1 semaine soit 7 jours apres la fin de garantie
et reponse du sav
demerder vous !!!
0
Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que Ô rage je faisais partie également de ces proprio d'un fujitsu siemens AMILO L Series qui ne tiennent pas plus de 2 ans la carte mère...
Au prix que j'ai acheté la bete, j'ai un peu de mal a pouvoir m'assoir correctement...LOL
Et comme de par hasard ca s'est produit juste après la fin de garantie : ils sont forts chez fujitsu !!!
Très fort...

J'ai bien un pc mais j'en fais quoi moi maintenant de mon portable ??? J'ai pas envie de le bazarder car c'était un cadeau pour mes 25 ans et j'ai l'impression qu'il me coutera plus de le faire réparer que d'en acheter un neuf (mais bien sur pas un fujitsu : pas folle la guêpe !)

Eh bien meme si je le faisais réparer : je veux moi meme acheter cette fameuse carte mére sur internet (car connait un bon réparateur pour la monter par la suite) mais ou puis je en trouver ???

Ah tant de questions...binaire...00100010101.
0
Meme probleme g un amilo pro ma carte mere vien de me lacher a quelque jours de ma soutenance :(
je vois que je sui pa le seul a avoir un probleme avec les fujitsu siemens
0
bonjour

j ai eu un client son portable pressente les mêmes problème j ai appeler jiujitsu france il prenne en
charge la réparation et le changement de la carte mère même si vous êtes hors garanti
défaut de fabricant

mr ilass
avec informatique 92
issy les moulineaux
0
j'ai le même pb, qui avez vous vu pour la réparation de votre ordinateur ?
0
suite au remarques sur le forum, je souhaite avoir les coordonnées de futjisu france pour faire les démarches de remise en état de la carte graphique de ma carte mère (selon diagnostic réparateur grenoble)
merci
pascal thomas 38 claix
0
J'ai le même pb, vous avez le numéro FUJISTU pour une prise en charge la réparation et le changement hors garanti défaut de fabricant.
Merci d'avance.
0
tonité Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 14:06
Bonjour à tous,
Je trouve ça juste complètement hallucinant !
J'ai un ordi portable Fujitsu Siemens qui date d' il y a déjà quelques années (premiers AMILO Series)... et j'ai eu le même problème que vous évoquez tous.
Il a d'abord grillé l'alim que j'ai remplacée, puis on m'a finalement dit que ça venait de la carte mère qui était morte. Un ordi acheté 1400 euros à l'époque... merci Fujitsu!

Je ne comprends pas que depuis le temps ces machines continuent à se vendre et avec le même défaut.... c'est juste hallucinant....
0
krafty31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 07:40
Bonjour, pareil pour moi, mon pc dort dans un tiroir depuis 2 ans.
Carte mère HS et plus de piéce de rechange dispo.
Que faire ?
0
bigkas Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
30 janv. 2010 à 11:37
Bonjour a tous ,
Je suis "heureux " ce n'est pas le terme a utilisé mais je pensais être un cas isolé.
Mon Amilo PA 3553 est hors service au bout d'un an et mois .La carte mère ne fonctionne plus. Je précise un mois car j'avais une garantie d'un an !
Comme je suis étudiant c'est un peu la galère d'en racheter un autre.
J'espère qu'il donneront suite a mon mail.
0
"ne fonctionne plus" : quel est le symptome exact de la panne ?
0
bigkas Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
12 mars 2010 à 10:27
Mais comment faire alors ?
0
boucakite Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 3
15 juin 2010 à 11:53
salut à tous,

pour info en ce qui concerne la carte graphique des amilo PI 1556, fujisu reconnait qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et procède gratuitement au remplacement de la carte même si le portable n'est plus sous garantie. En ce qui me concerne, ils ont fait le boulot en une semaine et envoie un bon chronopost pour l'expédition du colis.

N'hésitez pas à contacter le SAV.

Cordialement
0
nabae Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 13:48
bonjour

moi le SAV ne veut rien savoir : pour eux, pas de défaut de fabrication.
que puis je faire ?
me contacter sur mon mail : sandra.bordet49@orange.fr
Merci
0
Bonjour,

J'ai rencontré le meme problème que toi Grimbeornh. je possède un amilo xa 1526 et le sav a bien reconnu qu'il s'agit d'un vis caché. J'avais la garantie extension et paf d'un jour à l'aur (plus sous garantie bien évidemment) problème de carte mere. Ils me repondent qu'ils ne fabriquent plus la carte mere et la seule "solution" qu'il proposition c'est une extension de garantie de 2 ans pour mon prochain achat chez eux.
En gros j'avais déboursé à l'époque + de 1000€^pour cet ordi et il me propose une extension qui fait max 50-100€.
Quelqu'un a deja eu un probleme similaire avec fujitsu?
0
Bonjour,

Oui j'ai eu le même problème ...Mon PC portable Fujitsu Siemens AMILO XA 1526 vient de me lacher aussi. Le diagnostic du réparateur est tombé; problème de carte mère. Il faut la remplacer. Sauf que Fujitsu n'en a plus et n'en fabrique plus non plus. Ils m'ont proposé gratuitement l'extension de garantie de deux ans sur l'achat d'un nouvel ordinateur ... à quoi cela va me servir ? A rien car l'ordinateur tombe est tombé en panne 1 an après la fin des 3 ans garanties ...
0