Rechercher : dans
Par :

Echec de la relation approuvée

Dernière réponse le 5 jan 2004 à 10:26:35 mika, le 8 oct 2003 à 15:51:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un big problème.
J'ai un domaine avec un controleur principal en NT et 240 stations en NT4(100), 2000Pro(65) et XP Pro(35). Mais seules les stations en XP Pro me donne le message suivant quand je veux me connecter : "Echec de la retion approuvée entre ce poste de travail et le domaine primaire".
Ce message ne s'affiche pas toujours et pas sur toutes les machines XP.
D'ou provient ce problème ???
Merci beaucoup de votre aide

Meilleures réponses pour « Echec de la relation approuvée » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Mode sans échec sans F8 VoirVoila une astuce permettant de démarrer son ordinateur en mode sans échec sans passer par F8 : 1. Choisir l'icône Poste de travail sur le bureau. 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Propriétés. 3. Cliquez sur avancé, et dans la...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

brupala, le 8 oct 2003 à 16:36:38

Salut,
alors là , faut voir le paramétrage exact .... du coté du nom de domaine en fqdn dans la config réseau me parait une piste de départ .... qu'y a t-il de configuré à ce niveau ?

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

mika, le 9 oct 2003 à 10:03:12

Qu'est-ce que fqdn ?

Répondre à mika

3

brupala, le 9 oct 2003 à 10:43:03

Fully qualified domain name (avec les points pour séparer les sous domaines)
http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
les domaines windows 2000 active directory créeent automatiquement une relation d' approbation entre le domaine racine (foret) et les domaines enfants (arbres)

Répondre à brupala

4

mika, le 9 oct 2003 à 11:25:07

Le Domaine NT s'appelle DOMAINE et il n'y a pas de sous domaines.
Les profils sont locaux aux stations.
La connexion réseau est la même pour toutes les staions XP et seules 3 ne fonctionnent pas !!!

Répondre à mika

5

brupala, le 9 oct 2003 à 11:55:12

Heu,
c'est quoi le problème exactement ?
3 stations seulement ont le défaut ?
elles ne se sont jamais connectées au domaine ?
le défaut se produit de temps en temps ?

Répondre à brupala

6

mika, le 9 oct 2003 à 12:30:40

3 stations ont le défaut définitivement.
2 autres l'ont eu mais en redémarrant le problème avait disparu.
par contre là même avec des dizaines de redémarrage, le problème se pose toujours.

Répondre à mika

8

toug, le 12 déc 2003 à 10:51:38

J'ai exactement le mm problème aujourd'hui au sein du réseau de mon entreprise. Est ce que vous avez trouvez une solution à ce souci??? je suis bloqué!

est ce que vous pensez que le pb pourrez venir d'un problème lié au controleur de domaine?

Répondre à toug

9

mika, le 19 déc 2003 à 09:41:58

Toujours pas de solution mais le problème ne se pose pas sur tout les pc en xp (seulement 3/29) j'aurais une aide qui me permettra peut être de résoude le problème vers le 10 janvier 2004 je jous tiendrait au courant en attendant bon courage et tenez bon

@+ et bonnes fêtes à tous

Répondre à mika

7

toug, le 12 déc 2003 à 10:37:38

J'ai excatement ce mm problème au sein de mon réseau d'entreprise? Est ce que ce que tu as réussi à résoudre ce problème et comment?

Merci d'avance

Répondre à toug

10

drick, le 19 déc 2003 à 09:57:12

J'imagine que tu as tout verouillé au niveau des resolutions dns ?

Répondre à drick

11

mika, le 5 jan 2004 à 10:26:35

Non car j'ai installé 29 pc de la même façon et seul 3 on le problème

Répondre à mika
Collection CommentÇaMarche.net