Convertion en divx

Fermé
evevir - 16 déc. 2007 à 21:20
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 18 juin 2008 à 18:10
Bonjour,
ca fait deux jours que je cherche à resoudre mon problème mais là j'en peux plus.
Donc, je vous expose de quoi il s'agit:

Je posède un lecteur enregistreur de dvd, j'ai donc copié des film sur l'hdd de mon appareil vers un dvd+RW.
Jusque la, ca va. Mais le fait est que la plupart des films et/ou émissions sont pollués par des pubs. J'ai donc utilisé le logiciel DVD Shrink 3.2 pour couper les scénes supperflues (logiciel pas compliqué). Mais voila, j'ai une copie que j'ai sauvegardé en .ISO et une copie que j'ai sauvegardé en mode fichier. Mais les deux sont lourds (2Go). Moi, ce que j'aimerai c'est reduire leur taille afin de mettre beaucoup de film sur un seul DVD.
Mais alors, je ne sais pas comment convertir .iso en divx ou comment alléger mon fichier.

Ou alors, devrais je d'abord passer du DVD au divx et puis travailler avec dvdShrink? Mais le probleme resterait le même vu qu'il ne propose que deux modes de sauvegarde...
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car là, je n'y arrive plus. Un grand merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 déc. 2007 à 16:15
Bonjour evevir

As-tu la totalité de ce que tu à enregistré avec ton graveur de salon, en l'important dans DVD Shrink ?
Si tu n'as eu aucun soucis, pourrais-tu m'indiquer le nom de ton appareil, s'il te plait. C'est juste à titre informatif, pour le savoir. Merci.
Car moi, j'ai eu beaucoup de mal pour importer un DVD issu d'un graveur de salon sur mon PC.

DVD Shrink ne traite que les DVD-Vidéos, aucun autre format.
L'Image ISO et la Sauvegarde de Dossier sur le disque dur, qui correspond à la structure d'un DVD-Vidéo , sont équivalentes. C'est la même chose dans deux formats différents.

Je pense que tu devrais en premier travailler ton film avec DVD Shrink, c'est plus facile pour les DVD-Vidéos, puis ensuite l'encoder en DivX avec un autre logiciel.

La conversion en DivX à partir de l'image ISO est impossible, à ma connaissance.
Pour convertir , tu peux soit le faire sur ton ordinateur à partir des fichiers VOB, soit à partir d'un DVD gravé. Mais je ne pense pas que cela soit la meilleur technique.
A mon avis, tu devrais graver ton DVD Vidéo réalisé avec DVD Shrink avec un logiciel de gravure adapté comme ImgBurn, Nero,ou DVD Decrypter par exemple pour l'image ISO, ou Nero pour le dossier de ton film.
De cette façon tu as un DVD-Vidéo que tu pourras extraire pour le convertir en DivX à l'aide d'un logiciel adapté.

Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à demander des explications.

Si tu graves, je te conseille de le faire sur un DVD RW réinscriptible.

Cordialement
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
17 déc. 2007 à 16:41
Bonjour

Une solution intermédiaire consisterait à utiliser un logiciel DVD virtuel pour lire ton fichier .iso
Daemon Tools fait ça tres bien. Et cela t'éviterais une étape gravure

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 166 daemon tools

Tu pourrais ensuite convertir en Divx ou Xvid avec un logiciel comme RippIt After Me (appeler aussi Ri4m) a partir de ce lecteur virtuel.

https://www.ripp-it.com/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 déc. 2007 à 16:48
Salut

Sur le disque dur, il y a déjà un dossier au format DVD-Vidéo avec les sous-dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS. Donc elle n'a pas besoin, dans ce cas, de Daemon Tools. Pour lire un fichier ISO sur son ordinateur, il y a VLC en plus.

Pour RI4M, c'est un bon logiciel qui permet de convertir en beaucoup de formats.

a+
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
Modifié le 29 déc. 2007 à 05:57
La solution proposée n'est pas de lire le fichier iso comme une vidéo, mais d'en donner l'accès au logiciel de conversion...

Avec DaemonTools il apparaitra dans le poste de travail et on peut ainsi faire pointer le logiciel de conversion sur ce lecteur virtuel au lieu d'un lecteur physique... ce qui évite une gravure en plus...

Ce qui permettra la conversion en Divx ou autre, à partir de l'image iso.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 déc. 2007 à 18:11
Merci pour l'info, je ne savais pas cela possible. Mais maintenant que tu le dis, ça me parait logique.
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
18 déc. 2007 à 14:52
Bonjour et tout d'abord un grand merci pour l'aide que vous m'apporté!
Bon, je dois vous avouer que je suis une débutante du coup, ce n'est pas très facile pour moi de comprendre tout ca, mais si j'ai bien compris:
1. J'installe un logiciel de lecture virtuel du type daemon tool sur mon pc
2.J'installe un logiciel de conversion comme rip after me
3. Et puis c'est fait?

Comme assistant de gravure j'ai sonic Record now!

Bon vais essayer tout ca et vous tiens au courant.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
18 déc. 2007 à 15:01
Bon j'ai téléchargé Daemon Tool, j'ai voulu ouvrir mon fichier ISO avec mais application Win32 non valide??
Je ne comprends pas...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 déc. 2007 à 15:19
Un tutoriel pour Daemon Tools ici : http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php;

Personnellement , je te conseillerais de désinstaller ce lecteur virtuel, si tu n'en n'as pas vraiment l'utilité par la suite. Il cause quelques problèmes de compatibilité avec certains logiciels de gravure, et j'avais lu qu'il contenais un logiciel considéré comme un "spyware", lire ceci quelque part. Ceci n'est que mon avis, mais tu fais comme tu veux.
Et si tu n'as rien de bizarre sur ton PC, tu peux le laisser, on sait jamais, il pourra toujours servir par la suite.

A mon avis, tu devrais passer directement au petit 2) de ton "planning".

a+
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
19 déc. 2007 à 12:19
Bonjour evevir

Je ne sais pas si la discussion est toujours d'actualité, mais peu importe ...

J'ai testé ce que tu cherchais a faire et je pense avoir trouvé une option assez simple.

Etape 1 : tu retravailles le DVD avec DVD Shrink et tu enregistres ce nouveau fichier sur ton PC. Tu obtiens donc soit un dossier de type DVD soit une image iso.

Etape 2 : tu souhaites convertir ton travail en Divx.

La solution que je t'avais proposée et que j'ai testée entre temps n'est pas opérationnelle, en théorie c'était logique mais en pratique Ripp It ne trouvait pas le fichier VOB dans le lecteur virtuel....... milles excuses

J'ai donc étudié la question et trouvé une autre solution à travers un logiciel de conversion qui "lit" les fichiers VOB.

Ce logiciel s'appelle "SUPER" (et il porte bien son nom, de mon point de vu), tu peux le télécharger ici.

J'ai testé en découpant un DVD avec Shrink et en enregistrant au format dvd.
Avec super je suis aller chercher le fichier VOB qui se trouve dans le dossier VIDEO_TS.
J'ai choisi de le convertir dans un conteneur AVI avec la vidéo au format Divx et l'audio en MP3.
L'opération est un peu longue... mais ça marche
Le fichier de départ (apres le découpage) faisait 360 Mo , le fichier AVI :71 mo .

Voici un lien pour quelques explications concernant l'utilisation de Super:
https://www.media-cool.com/

J'espère que cela répondra à tes attentes....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 déc. 2007 à 14:29
Salut evevir et cmonpseudoamoa

Juste un petit supplément : Tuto_SUPER en français au format PDF. (perso. je préfère MediaCoder mais cela revient au même).
Pour DVD Shrink regarde ce site ou il y a plein de tutoriels pour ce logiciel : tutoriaux .
a+
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
19 déc. 2007 à 19:41
Bonsoir,
je suis entrain de télécharger super mais voila, pendant ce temps, j'ai été chercher le fichier VOB dans video TS mais il ne s'y trouve pas. Dans ce fichier se trouve video TS_, video TS_01_O, video TS_.bup, video TS_01_Bup, et autres dans le genre. En outre mon fichier audio TS est vide!
Je constate que vous vous archarné sur mon problème et je ne peux que vous en être reconnaissante.
Mais sans vouloir abuser, que dois je faire alors??
Je commence à me demander si il y a vraiment une solution à ce probleme.
Bon, et si je reprennais simplement du début?

J'ai enregistré une émission sur un dvd+rw, je veux couper les publicité et reduire sa taille afin que le contenu prenne moins de place sur un dvd et que je puisse mettre plus d'un film dessus. Comment procéder?? Avec DVDShrinck, je peux couper les extrait superflu mais lorsque je désire sauvegarder mon travail, soit il devient un iso soit un fichier DVD_R. Les deux pesent 2Go.

Comme graveur j'ai sonic recordnow, et comme capacité informatique, ben pas grand chose dans mon cerveau! mdr.

Encore merci à vous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 déc. 2007 à 20:09
C'est normal que le fichier VIDEO_TS soit vide et cela n'a aucune incdence.
Qu'est-ce qu'il a exactement dans ton fichier Film.
Si DVD Shrink l'a ouvert c'est qu'il doit forcement y avoir un ou plusieurs fichier VOB, ce sont les fichiers qui prennent le plus de taille, généralement 0.99 Go.
Arrives-tu à visualiser ton DVD dans DVD Shrink ?
Pour un dossier Film au format DVD-Vidéo, j'ai ces fichiers dans VIDEO_TS : VIDEO_TS.BUP / VIDEO_TS.IFO / VIDEO_TS.VOB / VTS_01_0.BUP / VTS_01_0.IFO / VTS_01_1.VOB / VTS_01_2.VOB / VTS_01_3.VOB / VTS_01_4.VOB / VTS_01_5.VOB

Tu coupes les publicités avec DVD Shrink.
Une fois ouvert ton,tu cliques sur remaniement et tu choisis film principal ou les fichiers les plus important. Fais attention à l'ordre dans lequel tu fais ton choix pour conserver la chronologie de ton émission. Pour les faire passer dans la fenêtre de gauche tu double-clic dessus ou tu le fait par copier/glisser.
Ensuite tu appuies sur les l'icône avec les deux flèches bleues encadrées par des traits. La tu enlèves les publicités gênantes, tu recommences l'opération jusqu'à que le projet te conviennes.
Quand ton film est prêt, tu cliques sur Sauvegarde! et tu enregistre ton projet dans un dossier.
DVD Shrink va obligatoirement te créer des fichiers VOB.

Quand cette phase préparatoire est achevée, tu reprends tes fichiers VOB que tu peux maintenant encoder avec SUPER.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Lis aussi les tutos DVD Shrink sur le site que je t'ai indiqué, j'ai commencé par là avant de "maitriser" le logiciel.
a+
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
19 déc. 2007 à 20:20
Bonsoir a tous

Evevir, peut être n'as tu pas activé l'affichage des extensions de type connus.

Dans un dossier ouvert tu vas dans outils-->options des dossiers
--> affichage et tu décoches "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu"

Merci à Zigourat pour le lien vers le tuto de super, très bien fait (et avec des images, c'est toujours mieux)

Bonne continuation à tous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 déc. 2007 à 22:46
Je trouve que j'ai été un peu rapide tout à l'heure donc je reprends pas à pas la procédure pour ôter tes pubs avec DVD Shrink.

On travaille dans le cadre de Remaniement.
Il est préférable de traiter les fichiers VOB l'un apres l'autre pour ne pas s'y perdre.

Phase 1 :
1) Quand tu as ajouté dans la fenêtre de gauche ton premier fichier VOB, tu cliques sur l'icône avec les deux flèches. En passant la souris dessus tu vois l'info bulle "Redécoupe la scène" apparaitre. Tu appuies dessus.

2) Une nouvelle fenêtre apparait qui s'intitule "Découpage des segment de Film".

3) Tu appuies dans la partie haute de la fenêtres (Image de Départ) sur l'avance rapide du curseur-haut pour faire défiler ton émission jusqu'à voir la première pub
--> Puis tu recules un peu ton défilement et tu le fais avancé doucement pour parvenir exactement au début de la pub
--> Avec l'Image de Fin , tu ramènes le curseur-bas rapidement au même niveau que le curseur au dessus, en le prenant par dessus
--> Tu cliques sur OK.

Ton fichier se trouve maintenant couper juste avant le début de la 1ère pub.

Phase 2 :
Dans la fenêtre DVD remanié --> clic droit --> Copier --> Coller dans la même fenêtre (c'est la suite de l'émission qui se trouve copiée).

Phase 3 :
Tu cliques de nouveau sur l'icône "Découpage des segment du film"
--> Avec le curseur-bas tu avances rapidement jusqu'au début de la coupure pub suivante
--> avec le curseur-haut, tu le places avec l'avance normal ou rapide à la fin de la 1ère pub
--> Tu cliques sur OK.

Ton fichier se trouve maintenant couper juste apres la 1ère pub et juste avant la 2ème pub.

Phase 4 :
Puis tu répètes les opérations précédentes autant de fois que nécessaire jusqu'à arrivée au terme du segment VOB.

Phase(s) suivante(s) :
Si tu as un autre fichier à découper, tu recommence la procédure de la même façon. Idem si tu as plusieurs fichiers VOB.

Phase de clôture :
Quand tu as finis la préparation de ton projet, tu lances la Sauvegarde de ton DVD-Vidéo en sélectionnant "Dossier sur disque dur" à l'emplacement de ton choix.

Puis tu passes le/les fichier(s) VOB dans SUPER ou MediaCoder pour en faire un fichier AVI.
Voili, voila, c'est fini.
a+
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
23 déc. 2007 à 20:31
Bonsoir, excusez moi de ne pas encore vous avoir répondu mais ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur ce problème. Vais essayé de procéder comme vous me l'indiquez et vous tiens d'office au courant. En tout cas, un grand merci pour votre aide.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 déc. 2007 à 21:18
Bonjour evevir

Il y quelque erreurs dans la procédure que je t'ai marqué. Donc je reprends tout.

Comment couper les publicités avec DVD Shrink

Ouvrir le dossier contenant le dossier de votre enregistrement dans DVD Shrink avec, soit ouvrir DVD, soit Fichier puis Ouvrir des fichiers.

Cliquer sur Remaniement.

Dans la fenêtre de droite se trouve l’ensemble du contenu de votre DVD : Titre 1, Titre 2, etc pour chacune des parties de votre enregistrement à savoir les menus et le Film principal.

Afin de respecter la chronologie de l’enregistrement les fichiers seront traités successivement les uns après les autres.

Phase 1 :
1)
a- Ajouter le premier Titre 1 dans la fenêtre DVD remanié (soit clic droit et ajouter, soit en double-cliquant dessus, soit par copier/glisser)
b- Cliquer sur l'icône avec les deux flèches. En passant la souris dessus l'info bulle "Redécoupe la scène" apparait.

2) Une nouvelle fenêtre s’ouvre intitulée "Découpage des segment de Film".
3)
a- Appuyer dans la partie haute de la fenêtres (Image de Départ) sur l'avance rapide du curseur-haut pour faire défiler l’émission ou le film jusqu'à voir la première pub
b- Puis reculer un peu le défilement et le refaire avancer doucement pour parvenir exactement au début de la pub
c- Avec l'Image de Fin , ramener le curseur-bas rapidement au même niveau que le curseur-haut, en le prenant par dessus
d- Ramener le curseur-haut rapidement au début
e- Cliquer sur OK.

Le fichier "Titre" se trouve maintenant couper juste avant le début de la 1ère pub.

Phase 2 :
a- Dans la fenêtre DVD remanié --> clic droit --> Copier
b- Coller dans la même fenêtre (c'est la suite de l'émission ou du film qui se trouve copié).

Phase 3 :
1) Se positionner sur Titre 1(2)
2) - Cliquer de nouveau sur l'icône "Découpage des segment du film"
3) La fenêtre "Découpage des segments de Film" s’ouvre de nouveau
4) Ramener rapidement le curseur-haut à la même hauteur que le curseur-bas.
5) - Avec le curseur-bas avancer rapidement jusqu'au début de la coupure pub suivante
6) - avec le curseur-haut, placer avec l'avance normal ou à la fin de la 1ère pub
7) - Cliquer sur OK.

Le fichier "Titre 1(2)" se trouve maintenant couper juste après la 1ère pub et juste avant la 2ème pub.

Phase 4 :
Puis répéter les opérations précédentes autant de fois que nécessaire jusqu'à arrivée au terme du segment "Titre 1".

Phase(s) suivante(s)
:
Si un autre fichier est à découper, recommencer la procédure de la même façon. Faire la même chose avec plusieurs fichiers "Titre".

Phase de clôture
:
1) Quand la préparation du projet est fini, lancer la Sauvegarde du DVD Vidéo. Une nouvelle fenêtre s’ouvre "Sauvegarde du DVD" en sélectionnant "Dossier sur disque dur" à l'emplacement de votre choix. ou en gravant une image ISO couplé ou non avec un graveur.
Il faut aussi prévoir l’emplacement du dossier pour les fichiers temporaire dans la cade de la création d’une image ISO
2) Cliquer, appuyer sur OK pour lancer la phase d’encodage .

Je crois que j'ai été aussi detaillé que je pouvais l'être. Si quelque chose ne vas pas , n'hésite pas à me demander. J'ai aussi des images si tu veux que ce soit clair.

Cordialement
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
25 déc. 2007 à 12:04
Bonjour et Joyeux Noel à tous,
un grand merci à ziggourat de ttes ces précisions, même si je dois dire qu'à la première utilisation de DVD shrinck, j'ai réussi à couper mes publicité et que mon problème se trouve plus dans la convertion des fichiers que j'ai sauvegardé. J'ai ainsi un .ISO et un dossier AUDIO_TS; VIDEO_TSdont chacun pèse plus ou moins 2Go. Du coup, j'aimerai savoir comment les alléger afin de pouvoir placer plus d'un film dans un seul DVD+RW.
Merci beaucoup à vous.
Et encore Joyeux Noël.
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 déc. 2007 à 12:07
Bonjour et joyeux Noel

pour la conversion retour au posts précédents (à partir du 9)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 déc. 2007 à 13:00
Bonjour et Joyeux Noël à tous

Avec ton Film/Emission en DVD-Vidéo, tu pourras ajouter un ou deux autres fichiers de ce type avec DVD Shrink au même format DVD, ce logiciel ou Nero s'occupant de les compresser afin qu'ils puissent tenir sur un disque de 47 Go.

Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux faire.Je pense, que tu veux le convertir en format de type DivX/XviD, à condition que ta platine de salon soit compatible DivX.

- Comme te le suggère cmonpseudoamoa, tu peux passer par SUPER ou MediaCoder en ajoutant les fichiers VOB. Il faudrat que tu les joignent apres leurs conversion, si tu veux, pour avoir quelque chose de plus "fluide" . Pour réaliser ceci, tu peux te servir de VirtualDub avec le tutoriel qui t'explique comment faire. MediaCoder sait aussi le faire, SUPER je ne sais pas. Les paramètres à prendre sont codec audio MP3, codec Vidéo, DivX pour Super et XviD pour MediaCoder dans un conteneur AVI. Regardes à partir du message n°9
- Une autre possibilité est de passer pas Nero avec l'application Nero Vision Express et Créer un Film puis l'option Exporter. Tu choisis le format dans modèle d'exportation AVI et suivant ta version, tu auras le chois entre XviD ou DivX.
- Enfin, il existe des logiciesl qui font cette conversion à partir du DVD-Video comme RI4M (ripp-it) (voir message n°2), M4NG, Neodivx, FairUse, etc...Je te laisse quelques tutoriaux comme tuto_Neodivx et tuto_FairUse. Pour RI4M et M4NG rends toi sur les sites. Apres il a toujours des logiciels payants mais que tu peux tester en version d'évaluation.
Tu as aussi ce site Media-Convert

Bonne conversion

a+
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
26 déc. 2007 à 13:48
Bonjour,
et encore merci à ziggourat pour son aide.
Bon depuis, il y a un peu d'évolution dans mon travail
En effet, j'ai reussi à trouver les fichier VOB, j'ai telechargé media coder et j'ai réussi à convertir mes vob en mp4, bon apparemment, le format n'est pas idéal (aucun de mes lecteurs sur pc ne les lit, genre, real player, WMP, dixv movie). Donc, je pense que je vais recherche d'abord à comprendre comment marche ce logiciel. car là c'est pas top.
Encore merci et à très vite.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 déc. 2007 à 13:56
Le MP4 n'est pas le conteneur idéal.
Avec MediaCoder sous l'onglet AUDIO, tu prends LameMP3, et sous l'onglet VIDEO, dans conteneur tu choisis AVI, et dans format tu mets XviD. Puis tu lances la conversion en appuyant sur Start.
a+
0
evevir Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 12:06
Bonjour à tous,
Alors voilou les dernières nouvelles...
J'ai réussi à trouvers les fichiers .VOB du dossier VIDEO_TS, aprés une mauvaise conversion en mp4, j'ai suivi les instruction de ZIGGOURAT et je me retrouve avec des .AVI qui sont lus par mon WMP!!!!!(merciiiii ZIGOU)
De plus, la taille a sacrément diminué!!! Que du bonheur.
Enfin, me reste un petit souci...
Dans mon VIDEO_TS, j'avais 3 fichiers .VOB à convertir, je me trouve maintenant avec 3 fichiers .AVI (ce qui est normal), mais alors ma question est (roulement de tambour) : comment faire pour lire mon film d'une seule traite ? Ou mieux comment coller les fichiers pour n'en faire qu'un film???

D'ores et déjà 1001 merci!!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 déc. 2007 à 13:20
Bonjour evevir

Félicitations, Joyeux Noël et future Bonne Année...

Il y a deux solutions, entre autre, pour joindre tes fichiers AVI : soit avec VirtualDub et le tutoriel-joindre qui t'explique comment faire , soit avec MediaCoder et Mode tâches (à droite et Join) mais c'est plus compliqué, car je pense qu'il réencode tout encore une fois (baisse de qualité).

Personnellement, j'utilise VirtualDub pour joindre mes fichiers.
Normalement tes fichiers AVI ont les mêmes caractéristiques techniques, donc tu prend le premier que tu joins au second, puis tu prends le nouveau fichier joint auquel tu colles le dernier fichier AVI. Et tu as un film entier sans coupure.

a+
0