Impossible d'utiliser scan en ligne pour viru

Résolu/Fermé
moimoimeme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 21:09
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 21 déc. 2007 à 15:39
voila,
je le regrette mais voila j'ai ouvert un mail avec un fichier joint que j'ai également ouvert mais je pense que c'est un virus.

J'ai essayé de faire scanner mon ordinateur avec des scann en ligne bitdefender,trend,kaspery

bref ceux de de la liste de comment ça marche,mais ça ne marche pas.

C'et peut-être car je suis sur vista.

Mon anti-virus est norton.

Quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour voir si j'ai un virus?
Si je réinstalle mon ordinateur en le réinitialisant, cela efface -t-il le virus?
Une restauration peut-elle suffir à enlever un virus?
A voir également:

6 réponses

olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
16 déc. 2007 à 23:05
Tu peux télécharger la version 30j trial de kaspersky ici
https://www.kaspersky.fr/downloads?chapter=186498691

une fois downloadée, tu désactives ( voire mieux en cas de conflit: tu désinstalles) ton Norton, tu lances Kaspersky hors ligne, fais une analyse de ton système complet, il trouvera ton ou tes virus.

Cela te permet de ne pas faire le scan en ligne mais depuis ton poste en local

Après, soit tu réinstalles Norton, soit tu passes à Antivir (gratuit)
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
17 déc. 2007 à 01:16
salut moimoimeme,

-Avant d'arrêter et d'enlever Norton:
télécharger Kaspersky comme olly3 te l'a proposé.
Le sauvegarder sur votre bureau.

Ensuite pour réaliser une désinstallation propre de Norton aller ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Le sauvergarder sut votre bureau.

Ensuite vous déconnecter d'internet

Fermer Norton, puis ajout suppr. de programme pour Norton.
Exécuter la désinstallation avec le patch de symantec.

Il risque de demander de redémarrer pour finir la désinstallation.
Refusez de redémarrer, lancer l'installation de Kaspersky et redémarrez.

a+

Denis
0
moimoimeme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 11:55
peut-il trouver les trojan ou troyens?

Cela suffit il a être sur que je n'ai pas été infecté?
0
moimoimeme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 12:06
et pourquoi faut-il faire un scan hors ligne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
20 déc. 2007 à 19:19
C'est toitoimeme qui veux faire un scan en ligne mais tu n'y arrives pas, donc l'intéret de la versio trial c'est que tu ne dépends pas d'une perte de connexion, d'une chute de débit, d'un problème soudain de ton navigateur, d'une crise de ton firewall...que sais-je ?

Ensuite, concernant Kaspersky, c'est un des tout meilleurs donc voilà, si troyen il y a, il te le trouvera, sa base de données est une des plus larges du marché ( la plus large? Je ne connais pas assez bitdefender qui est souvent donné remarquable, lui aussi)

Après tu peux aussi enqueter sur Google sur ton fichier joint, si tu changes d'avis.
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
21 déc. 2007 à 15:39
moimoimeme,

Comme tu l'as bien supposé les scan en ligne ne marche pas sous vista encore.

Mais pour éviter de discuter sur les AV hors ou en ligne, il est préférable de nous envoyer un scan de ton ordi avec Hijackthis, voici la procédure:

- Télécharger HiJackThis sur ton bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 159 hijackthis
- Renommer le fichier HiJackThis.exe en Scanner.exe pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste
- Taper Scanner.exe et Appuyer sur la touche Entrée.
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur Scanner.exe
- Exécuter le et cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Coller le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -


a+

Denis
0