Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Convertir mes fichiers en mp3

hansclaus, le mercredi 8 octobre 2003 à 15:30:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, est-ce qu'il existe un logiciel ou plug-in gratuit pour permettre a windows media9 de convertir mes fichiers waw en mp3 car ça occupe trop d'espace sur mon disque dur? merci a la personne qui peut me répondre. Sur windows xp home, cable haute vitesse

1

Pitu, le mercredi 8 octobre 2003 à 15:37:32

Bonjour,
Je ne saurais trop te conseiller de commencer par faire une petite recherche sur ce forum.
La réponse à ta problématique s'y trouve des dizaines de fois.
A +

(:•Þ   Pitu

Ni modo, ni même quasi modo

Répondre à Pitu

29

Alain, le mercredi 21 mai 2008 à 09:05:21

Si tu possèdes un cd audio, il est possible de les extraire avec windows media player au format wma (par défaut) mais aussi au format mp3, pour cela il faut modifier les paramètres d'extraction. Tu peux également choisir le degré de qualité ou une compression plus forte (ce qui est valable pour la plupart des convertisseurs).

Dans le cas où le fichier audio est sur ton ordinateur est qu'il est dans un format audio (mp3,wma, wav etc), le lecteur windows media player ne permet pas de les convertir, du moins avec la version par défaut (sans plugin). Je ne me suis pas penché sur le problème car je n'en ai pas l'utilité.

Répondre à Alain

2

lazy, le mercredi 8 octobre 2003 à 16:04:58
Répondre à lazy

3

sebsauvage, le mercredi 8 octobre 2003 à 16:21:51
  • +2

Il y a LAME (ou WinLAME) qui est gratuit et permet de convertir en MP3.
http://sebsauvage.net/logiciels/lame.html

Ou mieux !
Le format OGG est plus compact que le format MP3 pour une même qualité.
C'est gratuitement également.
Il suffit de glisser le fichier WAV sur OGGDrop, et pof !
Il est converti en MP3. On ne peut pas faire plus simple.
http://sebsauvage.net/logiciels/ogg.html

Répondre à sebsauvage

4

lazy, le mercredi 8 octobre 2003 à 16:32:04

Il est converti au format OGG...tu veux dire ;-)

Répondre à lazy

5

sebsauvage, le mercredi 8 octobre 2003 à 16:37:19

Oui oui... OGG je voulais dire. :)

Répondre à sebsauvage

6

christ, le lundi 27 octobre 2003 à 11:07:33

Bonjour

jaimerai avoire un prog pour graver des mp3
car avec nero sa ne va pas car ma chaine hifi ne les veux pas
et ger pris le prog Easy CD-DA Extractor et il grave mai ma chaine hifi ne les veux pas encore mais mon dvd les prend pour quoi?

merci de maider
a+ christ

Répondre à christ

7

lazy, le lundi 27 octobre 2003 à 11:25:43

Si ta chaîne hifi n’est pas compatible avec les mp3, tu pourras utiliser tous les logiciels du monde, ça ne marchera pas pour autant!

Répondre à lazy

8

christ, le lundi 27 octobre 2003 à 11:31:26

Si elle et compatible parseque un copain a des mp3 et ma chaine hifi les li mes seulment mon (copain) ne veux pas me dire le non du prog
merci de maider
christ

Répondre à christ

9

lazy, le lundi 27 octobre 2003 à 11:38:48

Et t’appelles ça un copain !!!

Tu es certain qu’il avait des mp3 sur son cd. Peut-être avait-il un cd en format cda.
Je pense qu’il se moque de toi car je ne pense pas qu’il y ai vraiment de logiciel spécifique !!

Ouvre un nouveau poste pour que d’autres voient ton problème !

Répondre à lazy

10

christ, le lundi 27 octobre 2003 à 11:43:06

Set bien des mp3 car ma chaine hifi le marquai sur mon ecran digital
et merci de ton aide

a + christ

Répondre à christ

11

lazy, le lundi 27 octobre 2003 à 12:01:46

Elle marquait quoi sur l’écran digital?

Répondre à lazy

12

christ, le lundi 27 octobre 2003 à 12:07:44

Il marquai lecture piste 1 ect.. mp3

Répondre à christ

13

lazy, le lundi 27 octobre 2003 à 12:12:21

Il y avait combien de pistes sur le cd de ton soi-disant copain ?

Répondre à lazy

14

christ, le lundi 27 octobre 2003 à 12:17:35

75 piste dou il vien le prob
je ne commprend pas et mon lecteur dvd les lit pourtant

Répondre à christ

16

lazy, le lundi 27 octobre 2003 à 12:29:31

Ces pistes ont été gravées sur un cd de 700 Mo ou plus ?
Car certaines chaînes ont du mal à reconnaître les formats supérieurs à 650 Mo !

N’ayant pas de chaîne compatible mp3, je ne te suis pas d’un grand secours !

Répondre à lazy

17

demba, le mercredi 7 juillet 2004 à 19:05:16

Salut

Répondre à demba

18

hansclaus, le jeudi 8 juillet 2004 à 16:04:21

A tous ceux qui m'ont répondu, je vous remercie chaleureusement. J'ai trouvé la solution en ahoutant le xpack d'inter vidéo dans windows media 9 et le tout se fait automatiquement sans que je donne de commande, je suis tres satisfait.

Répondre à hansclaus

19

crazynext, le vendredi 13 octobre 2006 à 15:10:54

Coucou, merci de me dir comment je vais fair pour convertir fichier m3u en mp3 avec winamp avec plus de simplicite que celle du forum, ou bien une autre solution plus simple. merci

Répondre à crazynext

20

crazynext, le vendredi 13 octobre 2006 à 15:14:39

Coucou, merci de me dir comment je vais fair pour convertir fichier m3u en mp3 avec winamp avec plus de simplicite que celle du forum, ou bien une autre solution plus simple. merci

Répondre à crazynext

21

hayou nezha, le mardi 23 janvier 2007 à 12:50:39
  • +1

Je veux un logiciel qui convertis tous mes fichiers en mp3

Répondre à hayou nezha

22

emmanuel, le samedi 27 janvier 2007 à 16:43:39

Je suis sur Mac sous OS 10 3 9 et je voudrais convertir des fichiers M4a en wma. merci d'avance de me tuyauter

Répondre à emmanuel

23

patrick274, le mercredi 4 avril 2007 à 22:21:11

Bonsoir pour convertir du weve en mp3 il faut windows media 10 ou 11 et pour le contraire avec nero faire un cd audio et glisser les fichier mp3 et il le converti weve voila bonne continuation

Répondre à patrick274

24

patricium, le lundi 30 avril 2007 à 10:33:30

Bonjour il y à quelqu'un qui pourra m'aider j'ai un fichier p avec quoi l'ouvrir je vous remercie pour votre réponse.

Répondre à patricium
Convertir fichier mp3 en fichier wav léger ? (Résolu) Bjr ! Comment convertir facilement un fichier mp3 en un fichier wav léger ?! Ceci dans le but d'incorporer un fichier wav, dans un diaporama Power Point, envoyable par mail... Avec quel logiciel, et comment ? Merci. CD www.commentcamarche.net/forum/affich-1815215-convertir-fichier-mp3-en-fichier-wav-leger
Convertir un fichier MP3 en WMA Pour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder www.commentcamarche.net/faq/sujet-6021-convertir-un-fichier-mp3-en-wma
Convertir fichier OMG en MP3 ou WAV ? (Résolu) Est-ce possible de lire des fichiers OMG (et pas OGG ou autres!) ou alors de les convertir en MP3 ou WAV ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-730945-convertir-fichier-omg-en-mp3-ou-wav
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3Avec iTunes : Edition / Préférences / Avancé / Importation puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3300-audio-convertir-un-fichier-m4a-ou-m4b-en-mp3
Convertir un fichier M3U en MP3Qu'est-ce qu'un fichier M3U ? Conversion M3U > MP3 Solutions Qu'est-ce qu'un fichier M3U ? M3U (MPEG version 3.0 URL) est un format de fichier qui a pour but de stocker une liste de fichiers audio ou vidéo. Implémenté à l'origine pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12614-convertir-un-fichier-m3u-en-mp3
Convertir MP3 en WAVPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super www.commentcamarche.net/faq/sujet-6023-convertir-mp3-en-wav
Convertir fichier Audio en MP3Savez-vous comment convertir un fichier audio (d'un cd audio) en fichier mp3 ? Merci de votre aide Hélo www.commentcamarche.net/forum/affich-696882-convertir-fichier-audio-en-mp3
Conversion RBS --> Mp3 (Résolu)Bonjour, J'ai pas mal de fichiers audio de type .rbs sur mon ordi et je voudrais les convertir en .mp3. On m'a conseillé de les renommer et donc d'écrire .mp3 à la fin du titre mais ça ne marche pas sur mon PC (bien que chez d'autres ça marche). Donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3120318-conversion-rbs-mp3
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterComme son nom l’indique, Free MP3 WMA Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 en : Wma, Ogg, Aac, M4a, Mp4, Ape, Ac3, Flac, Wav. Un éditeur de tags ID1 et ID2 intégré vous permet d’insérer des informations supplémentaires pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Créer un CD Audio à partir d'un MP3Qu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/mp32wav.php3