|
|
|
|
Posté par
cassiopee71, le dimanche 16 décembre 2007 à 20:44:35Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
bonjour
Dans ton calendrier,sur les cellules tu mets une fonction : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(la_date;la_plage_des_congés_de_la_personne;1;0);""; "congé") Pour la feuille tu mets une mise en forme conditionnelle : =non(estvide(A1)) en remplaçant A1 par la première cellule sélectionnée. Dès que tu saisis un congé dans la fiche personne ton calendrier est coloré. toujours zen |
Bonjour et merci infiniment de ta si diligente réponse,
Je viens d'essayer mais deux questions subsistent (désolée) 1- dans la première formule que dois-je mettre dans "congé" car excel me dit qu'il y a une erreur 2- dans la deuxième formule, où dois-je la mettre et qu'appelles-tu la première cellule selectionnée. Je sais c'est beaucoup de questions mais merci encore infiniment.!!! PS: pour info dans mon calendrier j'ai remplacé la date qui était sous forme de chiffre 1-2-3-4 etc...par une vrai date 01/01/2008-02/01/2008 etc.... PS2: y a pas de code couleur? Cassiopee |
bonjour
1- dans la première formule que dois-je mettre dans "congé" car excel me dit qu'il y a une erreur L'erreur vient du fait que j'ai omis une fermeture de parenthèse : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(la_date;la_plage_des_congés_de_la_personne;1;0));""; "congé") Pour "congé", tu mets ce que tu veux car c'est simplement pour avoir une information à tester pour mettre en couleur. 2- dans la deuxième formule, où dois-je la mettre et qu'appelles-tu la première cellule selectionnée. C'est une mise en forme conditionnelle, et pour cela tu sélectionne les cellules à colorer puis dans menu "format" / "mise en forme conditionnelle" dans la fenêtre et zone de gauche tu choisis "la formule est" dans la fenêtre et zone de droite tu mets la formule : =non(estvide(A1)) dans la fenêtre qui s'ouvre avec "format" tu choisis le motif et la couleur que tu veux qu'appelles-tu la première cellule selectionnée. voilà le pourquoi de ta question résolu par la réponse précédente. j'ai remplacé la date qui était sous forme de chiffre 1-2-3-4 etc...par une vrai date C'est parfait car lorsque l'on manipule des dates autant le faire avec des dates correctes pour que tout fonctionne. Bon test et @+ toujours zen |
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL ça fonctionne!!! Comment te remercier? c'est super j'ai gagné au moins 15j de recherche. MERCI GBINFORME!!!! (et merci Excel) Cassiopee71 |
bonjour
Merci de ton message et heureux de t'avoir aidée. Tu vas savoir utiliser la "mise en forme conditionnelle" pour plein de choses maintenant. toujours zen |
Oui je regrette de n'avoir pas plus de temps pour approfondir mes connaissances excel..
Merci encore. Cassiopee |
bonjours je cherche quelqu un qui peu m aider pour faire un tableau de suivi stock pièce
jai 3 colonne Qantité pièce au stock ,le besoin prototype(retrai des pièce ou pices sortie pour chaque fois ), le reste des piece dans le stock et en ligne les references des pieces Rspiece=Qt piece-X piece sortie pour chaque fois l operateur il tape ke le nombre X et apres qd le nombre des piece qui me reste passe a 0 par exemple je voudrai que la celleule devien rouge et la deuxieme question est ce ke il ya possibilité d'alerter le responsable magasin stock par email automatiquement qd on arrive au seuil de manque de piece merci d avance |
bonjour
Reprends le poste 3 avec la formule : =A1<10 par exemple Pour envoyer un courriel (restons français !) il faut faire une petite macro que tu devrais trouver sans souci avec une petite recherche sur le site. Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate) |
bonjour,
dans un tableau excel, avec les colonnes "date", "désignation", "objet" et "échéance", je voudrais que la date du jour, dans la colonne "date", s'affiche automatiquement dès qu'il y a qque chose d'inscrit dans "objet". De meme j'ai colorisé les lignes quand l'échéance est dépassée, mais je n'arrive pas à enlever la couleur si aucune date n'est mentionnée dans "échéance". Merci de votre aide. |
bonjour
je n'arrive pas à enlever la couleur si aucune date n'est mentionnée dans "échéance il faut mettre en première condition : "échéance"="" et pas de format. dans la colonne "date", s'affiche automatiquement dès qu'il y a qque chose d'inscrit dans "objet". une petite macro à mettre dans la feuille concernée Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
' test sur la colonne C (3) pour mettre la date du jour en colonne A
If sel.Column = 3 And Cells(sel.Row, 1) = "" Then Cells(sel.Row, 1) = Date
End Sub
Toujours zen |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 01/04 13h32 | Excel: condition avec couleur | 6 |
| 26/04 03h17 | [Excel] Condition de couleur par duo de cellu | 2 |
| 04/07 09h57 | Excel - Progrmamation de Couleur de cellule | 3 |
| 05/03 18h35 | Limiter nbr caractere cellule + couleur excel | 5 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | la boite a couleurs - La Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des... | Catégorie: Couleur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | Tux Paint - TuxPaint Tux Paint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lost Planet: Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo PC | 29.99 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 33.62 € Amazon.fr |